Logo Génération Nintendo

Yunobo - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:34      Historique des contributions
Sommaire

Description



Yunobo (Yun de son vrai nom) est l'un des principaux compagnons de Link dans The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild et sa suite Tears Of The Kingdom. Il s'agit du descendant de Daruk, le prodige du peuple Goron. Il possède, comme ce dernier, la capacité de généré un bouclier magique qui le rend temporairement invincible. Au départ, le jeune Goron manque de confiance en lui et développe chez lui une nature timide et peureuse. Mais au moment où il commence à aider Link pour apaiser la créature divine Vah'Rudania, il devient plus sûr de lui et n'hésite pas une seconde à rendre service à ses proches et amis. Après avoir gagné en maturité, le guerrier Goron apprendra une nouvelle compétence : celle de générer des flammes en faisant des roulades. Son arme de prédilection est la Brise-Montagne, une sorte de hache très résistante qui permet, entre autres, de briser des rochers.

Biographie



Durant les évènements de Breath Of The Wild



Au moment d'arriver au village Goron, Link découvre la Montagne de la Mort en éruption qui crache régulièrement des rochers volcaniques. Il apprend via les paroles de Buldo, le chef du village, que Vah'Rudania est responsable de ces catastrophes. Pire encore, il empêche les Gorons de miner pour remplir leur garde-manger de minéraux. Le chef Goron a d'ailleurs envoyé Yunobo cherché des anti-douleurs pour ses reins afin qu'ils puissent tous les deux continuer à repousser la créature divine, mais le jeune Goron n'est pas revenu de son expédition à la mine abandonnée du Nord. En partant à sa recherche, Link tombe sur Yunobo mort de peur bloqué par un rocher. Le chevalier le libère et s'en va retrouver Buldo. Hélas, les antidouleurs n'ont pas fonctionné comme le vieux Goron le souhaitait et il est obligé d'annuler l'opération. Link accepte cependant de prendre la relève et s'en va affaiblir Vah'Rudania en compagnie de Yunobo. Grâce au stratagème mis en place, ils réussissent à bloquer la créature divine au centre du volcan de la Montagne de la Mort, ce qui permet à Link d'entrer à l'intérieur de la Créature divine et de libérer l'esprit de Daruk. Le prodige Goron, une fois de nouveau en possession de la machine, la dirige vers le château pour affaiblir le fléau Ganon au moment où Link l'affrontera, tout en adressant un signe à Yunobo qui est resté au pied de la Montagne.

Durant les évènements de Tears Of The Kingdom



Des années plus tard, après la défaite du fléau, Yunobo fonda Yun & Cie, une compagnie de minerai dont il est à la tête. Mais un évènement étrange survient autour du village Goron suite à la disparition de Link et de la Princesse Zelda. En effet, une étrange fumée s'échappe du volcan de la Montagne de la Mort. En menant sa propre enquête, Yunobo tombe sur Zelda. La princesse lui demande ensuite de mettre un masque sur sa tête sans poser de questions. Au moment où le jeune Goron met le masque, son comportement se met à changer. Sa gentillesse et sa fidélité disparaissent pour laisser place à de l'arrogance et de la brutalité. De plus, il découvre dans des mines des roches rouges qu'il baptise "Savouroche" et les distribue en masse au peuple Goron. Sous l'influence de cette nouvelle source de nourriture, les Gorons cessent de travailler et passent leur temps à se goinfrer et à essayer d'arnaquer tous les touristes qui viennent dans leur village.

Toujours à la recherche de Zelda, Link se rend au village Goron et découvre son peuple en train de se gaver de Savouroches sans faire attention à qui que ce soit. Yunobo fait alors irruption dans le village et accueille Link avec brutalité, tout en essayant de lui faire croire que rien d'anormal ne se passe dans le village. Il se rend ensuite vers sa compagnie et demande que personne ne le dérange. En allant le voir, Link découvre Yunobo en train d'extraire de la Savouroche en compagnie de ce qui semble être Zelda. Cette dernière oblige alors le jeune Goron à affronter le chevalier. Durant ce combat, Link brise le masque, libérant ainsi Yunobo de son emprise. Revenu à lui, le jeune Goron entend une sorte de voix l'appelé. Link et Yunobo se rendent ensuite à l'endroit où le jeune Goron a rencontré Zelda la dernière fois avant de se faire posséder par le masque. Là-bas, ils tombent de nouveau sur Zelda qui invoque au sommet du volcan un monstre à trois têtes nommé Angania.

Suite à cet affrontement, Link et Yunobo descendent à l'intérieur du volcan et tombent devant l'entrée d'un ancien temple. L'étrange voix refait alors surface et leur demande de déverrouiller des cadenas pour se rendre à l'endroit où se trouve Zelda. Après avoir accompli cette tâche, au lieu de retrouver la princesse, ils tombent nez à nez sur un monstre gigantesque du nom de Lithogohma. Ils parviennent à vaincre la créature et font la rencontre de l'ancêtre de Yunobo : le sage porteur de la pierre occulte du feu. Ce dernier leur révèle que le monstre qui venait d'affronter était responsable de la procession des Gorons et a été envoyé par le Roi Démon dans le but d'empêcher Link d'arriver jusqu'à lui. Il leur raconte ensuite les évènements survenus lors de la Guerre du Sceau et confie à Yunobo sa pierre occulte. Le jeune goron accepte son rôle de nouveau sage du feu et fait le serment de se battre au côté de Link. Le chevalier peut désormais utiliser les pouvoirs de Yunobo sous la forme d'un avatar. En rentrant au village, Yunobo s'excuse pour son comportement envers les autres gorons et décide d'enquêter sur Zelda. On le revoit ensuite en compagnie des autres sages dans le château d'Hyrule après la défaite du fantôme de Ganon, puis lors du combat final contre Ganondorf.

Autres apparitions



Yunobo fait une apparition dans Hyrule Warriors : l'ère du Fléau. Il fait partie des Guerriers venus de l'avenir envoyé dans le passé par Terrako pour lutter contre Ganon le Fléau. On le voit notamment dans l'une des missions du jeu où il empêche la mort de Daruk et pilote avec lui Vah'Rudania.

Galerie




Son apparence dans Breath Of The Wild


Yunobo possédé par le masque dans Tears Of The Kingdom


Yunobo en compagnie de son avatar


Yunobo dans Hyrule Warriors : l'ère du fléau


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly