Logo Génération Nintendo

Exelo - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 19/09/20 à 16:16      Catégorie : Personnages

Description :



Exelo est un étrange personnage qui sert de compagnon d'aventure à Link dans The Minish Cap. Il ressemble à un bonnet vert muni d'une tête et d'un bec d'oiseau ayant sa propre personnalité. Il accompagnera Link tout au long de son aventure en restant accroché sur la tête de notre héros tout de vert vêtu. A l'instar des anciens partenaires de Link, Exelo peut donner de précieux conseil au fil de la quête principale du jeu, soit en appuyant sur la touche Select, soit dans des passages précis, notamment sous la forme de tutoriels. Malgré son caractère râleur et capricieux, ses critiques négatives et les blagues qu'il fait de temps à autre lors de sa première rencontre avec Link, il finit cependant par devenir de plus en plus sérieux par la suite et à s'attacher à notre héros au fur et à mesure qu'ils parcourent les terres d'Hyrule ensemble.

Capacités :



Bien qu'il peine à se déplacer tout seul sous sa forme de bonnet vert, Exelo se révèle particulièrement utile lorsque Link doit entrer dans le monde des Minish. En effet, Link aura la possibilité d'utiliser les portails Minish et de rétrécir sa taille grâce aux incantations d'Exelo, et inversement quant il doit reprendre sa taille normale. De cette façon, notre héros pourra non seulement passer entre la dimension des Minish et celle des humains à volonté, mais en plus, il peut également passer par des endroits qui lui était inaccessibles avant ça. De plus, en sautant dans une tornade, Link peut se servir d'Exelo comme un parachute, ce qui sera utile à quelques reprises tout au long de son aventure.

Les origines d'Exelo :



(attention, risque de spoil)

Autrefois, Exelo était le grand sage du vent du peuple des Minish et un inventeur de génie. A cet époque, son apparence se rapprochait plus de celui du vieux sage vêtu de vert avec une longue barbe qui se déplaçait avec une canne. Il était le créateur des Huits Chwapos, des chapeaux magiques qui permettent de se rendre dans le monde des humains sans être reconnu. Mais un beau jour, alors qu'il travaillait sur la conception d'un nouveau chapeau magique, dont la capacité consiste à exaucer le souhait de celui qui le porte, Vaati, son jeune disciple, fasciné par le coté obscur du cœur des humains, lui vola sa dernière création et fait le vœu de devenir un puissant sorcier. Puis il lança une malédiction sur son maître avec ses nouveaux pouvoirs et le transforma alors en piteux chapeau vert avant de partir en quête de la "force" afin d'obtenir plus de puissance.

Exelo, voulant empêcher Vaati d'accomplir ses noirs desseins, profite de l'ouverture de la porte d'accès entre le monde des humains et celui des Minish pour se rendre en Hyrule et partir à la recherche de son apprenti. Mais durant le voyage, il se perd dans la forêt de Tyloria et se fait attaquer par des Octoroks. Heureusement pour lui, Link arriva à sa rescousse et devient malgré lui son compagnon d'aventure en s'installant de force sur sa tête. Ils partirent ensuite à la recherche des quatre essences élémentaires, indispensables pour reforger l'épée sacrée des Minish et libérer Zelda du sort que lui a jeté Vaati. Une fois le sorcier maléfique vaincu, la malédiction qui l'as changé en chapeau est rompu et lui fait reprendre sa véritable apparence. Il donne ensuite son chapeau à souhait à Zelda pour que la princesse fasse le vœu de réparé le mal causé par Vaati. Il fait ensuite ses adieux à Link avant de retourner parmi les Minish, mais lui offre un bonnet vert comme cadeau d'au-revoir en souvenir de l'aventure qu'ils ont vécus ensemble.

Galerie





Quelques Artworks représentant Link et Exelo


Les deux trophées représentant Exelo

Risque de spoil
la véritable Forme d'Exelo: