Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Princesse Zelda

Princesse Zelda - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 05/10/20 à 12:59      Catégorie : Personnages
La princesse Zelda est la princesse du royaume d'Hyrule et le second personnage principal de la saga The Legend Of Zelda, nommée ainsi en hommage à Zelda Fitzgerald, une romancière américaine des années 90. Bien que le titre de la série porte son nom, elle n'est pas considérée comme l'héroïne centrale des jeux. En effet, ce rôle revient à Link, un chevalier à la tenue verte chargé de protéger la princesse au péril de sa vie et la délivré des forces du mal qui veulent utiliser son pouvoir pour s'emparer de la Triforce car, tout comme ce dernier et Ganondorf, Zelda possède un fragment de cette relique sacrée en elle, symbolisant la sagesse.

Physique



L'apparence de Zelda diffère selon les opus de la saga :

  • Ainsi, dans Legend Of Zelda et Zelda II : The Adventure Of Link, elle a des cheveux bruns et porte une robe rose.


  • A contrario, dans A Link To The Past, elle est blonde et porte une robe qui va devenir récurrente dans la série : il s'agit d'une robe bleu et blanche sur laquelle sont visibles les emblème du royaume d'Hyrule.


  • Dans Ocarina Of Time, on la voit en en tant qu'enfant et en tant qu'adulte. La version enfant est blonde avec les yeux bleu, elle porte une robe semblable à sa prédécesseur, à la différence qu'elle possède une tunique violette par-dessus sa robe, sur lequel on peut y voir le motif de la famille royale ainsi que la Triforce, et porte sur sa tête une sorte de voile qui lui cache les cheveux et sur lequel on peut y voir accroché un médaillon représentant la Triforce. Alors que la version adulte a les cheveux plus long, porte des boucles d'oreilles en forme de Triforce et le motif de sa robe diffère avec l'ajout du symbole du clan Sheikah en plus des motifs précédents.


  • Dans Oracle Of Ages/Seasons, elle porte une tenue similaire que sa version adulte de Ocarina Of Time à laquelle s'ajoute une cape blanche. Elle revêtira de nouveau cette apparence dans A Link Between Worlds.


  • Dans Four Sword et Four Sword Adventure, elle est cette fois-ci rousse avec une queue de cheval et porte un nœud rouge en plus de sa tenue traditionnelle.


  • En revanche, dans The Wind Waker, elle est d'abord représenté sous les traits de Tetra (qu'elle gardera ensuite dans Phantom Hourglass). Sous cette apparence, elle possède une sorte de chignon sur sa tête, porte des vêtements de marin, une écharpe rouge autour de son coup et des sandales à ses pieds. Sa peau est devenu également plus foncé. Ce n'est que durant la seconde moitié du jeu qu'elle revêtira l'apparence de Zelda. Elle as cette fois-ci la peau plus claire et ressemble alors à une version féminine de Link Cartoon. Sa tenue reste la même, à la différence qu'elle porte un collier rose autour de son cou et quelques pétales sur sa tête. Cette apparence sera ensuite reprise dans The Minish Cap et dans Spirit Tracks.


  • Dans Twilight Princess, Zelda est cette fois-ci devenu brune, porte deux mèches qui superposés côtes à côtes et sa tenue est devenu plus sombre.


  • Dans Skyward Sword, Elle est de nouveau blonde et porte une robe blanche durant la seconde moitié du jeu.


  • Dans Hyrule Warriors, elle possède à nouveau une queue de cheval et abandonne sa robe traditionnelle pour mettre à la place une armure légère, des épaulettes et des bottes en cuivre et un foulard mauve attaché autour de sa taille.


  • Et enfin, dans Breath Of The Wild, elle est habillé avec une rose légère bleu et as toujours les cheveux longs.


Pouvoirs et capacités



Zelda, comme cité plus haut, possède le fragment de la Triforce de la sagesse en elle, ce qui lui permet d'utilisé des pouvoirs magiques basé sur la lumière. Cette puissance est néanmoins convoitée par des forces maléfiques plus puissantes tels que Ganondorf, le seigneur du malin et l'ennemi le plus récurent de la saga, et n'aurons de cessent de la capturer afin d'utiliser ses pouvoirs et reformer le royaume d'Hyrule en une terre de ténèbres. Mais pour pallier à cette difficulté, ses pouvoirs varie au fur et à mesure que naissent ses descendantes. Ainsi, elle peut tantôt utiliser des pouvoirs télépathiques et prédire l'avenir, tantôt créer des barrières d'énergies, des sceaux sacrés et des boules lumineuses pouvant paralyser n'importe quels créatures. Plus tard, elle possédera une sorte de pouvoir sacré nommé la Force qui se révèle être plus puissante que la Triforce elle-même, ainsi qu'une aura fantomatique lui donnant la possibilité de contrôler les corps de spectres lorsque ceux-ci sont assommés. Elle maîtrise également l'art du déguisement, notamment en prenant une fausse identité en tant de membre du clan Sheikah sous les traits de Sheik, ce qui lui donne la possibilité d'être furtif et de ce téléporter avec des noix mojos. Enfin, elle manie aussi bien un arc qu'une épée lorsqu'elle est obligé de ce battre à distance ou au corps à corps et sait jouer de divers instruments comme une flûte de pan, un ocarina et de la lyre.

Psychologie



Zelda est une princesse généralement très calme et posé (même s'il lui arrive d'être enjoué de temps à autre comme sa version de Skyward Sword, être craintive comme dans Spirit Tracks voire devenir carrément un garçon manqué comme dans The Wind Waker). Elle sait prendre les meilleurs décisions et cherche toujours à défendre son peuple et son royaume des forces démoniaques en faisant preuve de courage, de détermination et d'un esprit combatif. Mais il lui arrive parfois d'avoir des moments de faiblesse et de douter d'elle-même à ces moments-là, notamment dans Breath Of The Wild où elle as du mal à faire confiance à Link au départ et peine à accepter son statue d'héritière du royaume d'Hyrule et des pouvoirs cachés en elle. Lors de ces passages de remises en questions, elle est cependant toujours épaulé par Link qui arrive à lui redonner le morale et lui permettre de reprendre confiance en ses talents.

Biographie



Tout comme Link, l'histoire de Zelda change selon les opus de la saga, sauf dans certains cas particuliers avec celle de Legend Of Zelda qui est la même que dans Zelda II, la version enfant d'Ocarina Of Time qui réapparaît ensuite dans Majora's Mask et celle de The Wind Waker qui est la même que celle de Phantom Hourglass. Hormis ces cas-là, chacune des Zelda est la descendante ou l'ancêtre d'une autre Zelda et appartiennent tous à la famille royale d'Hyrule, seul leur biographie différent selon les jeux.

The Legend Of Zelda



Alors que le royaume d'Hyrule vivait une ère paisible, un puissant tyran ténébreux du nom de Ganon s'empare de la Triforce et de la force et se met en quête des deux autres fragments afin de devenir un être tout puissant et régner sur le royaume. La princesse Zelda, possédant le fragment de la sagesse, décide de le diviser en 8 autres fragments qu'elle cache dans 8 temples sacrés et envoi sa nourrice Impa chercher un héros courageux qui pourrait rivaliser avec Ganon. Furieux d'apprendre que la princesse vient de compromettre ses plans, il capture cette dernière et l'enferme dans son repaire situé au sommet du mont du péril. Cependant, Impa réussi à trouver le héros que Zelda recherchait, en la présence de Link, qui réussi à réunir les 8 fragments de la Triforce de la sagesse et à délivrer la princesse en réussissant à vaincre Ganon.

Zelda II : The Adventure Of Link



Après la défaite de Ganon, Link remarque soudainement qu'au dos de sa main est apparu le symbole de la famille royale : la Triforce. En apprenant cela, Impa le conduit dans un château abandonné où il voit la princesse Zelda endormi dans l'une des pièces. La vieille femme lui raconte alors La Légende de Zelda : Il y a très longtemps, l'ancien souverain d'Hyrule, qui maintenait la paix en ces lieux grâce au pouvoir de la Triforce, mourut en laissant à son fils son héritage, qui est l'un des fragments de cette relique sacrée. Il ne put trouver les fragments restants. Hors, un magicien, ancien ami du roi, informe le prince que la fille du souverain, la princesse Zelda, semble connaître l'emplacement des parties restantes. Hélas, elle refusa de leur donner le moindre indice. Plongé dans une colère noire, le mage lança une malédiction sur la princesse et la plongea dans un profond sommeil. Le prince, attristé par la situation, enferma la princesse dans l'une des pièces du château et ordonna que toutes les filles qui naîtrai au château soient nommées Zelda afin que cette tragédie ne tombe pas dans l'oubli. Link parvient à délivré la princesse de son sommeil en utilisant le pouvoir de la Triforce du courage, caché profondément dans les salles du Grand Palais, dans la Vallée de la Mort.

A Link To The Past



Au début du jeu, Zelda est emprisonner au château d'Hyrule par un sorcier maléfique du nom d'Agahnim qui souhaite sacrifier les 7 sages et la princesse afin d'ouvrir un passage vers le monde des Ténèbres et libéré son maître Ganon. Il l'enferme dans les cachots, mais la princesse lance un appel à l'aide par télépathie qui fut reçu par Link qui dormait tranquillement chez son oncle. Link réussi à pénétré dans le château sans se faire repéré par les soldats, tous possédés par Agahnim, et délivra Zelda. Cette dernière emmena le héros à la tunique verte hors du château en utilisant un passage secret menant vers un sanctuaire où le prêtre des lieux lui explique que pour vaincre le sorcier, il lui faut trouver l'épée Excalibur, seul moyen de le vaincre. Malheureusement, les soldats finissent par retrouver la princesse et elle fut sacrifié à son tour, permettant à Agahnim d'ouvrir un passage vers le monde des ténèbres. Mais tout espoir n'était pas perdu, Link appris du vieux sage Sahasrahla qu'il lui faut libéré les 7 descendantes des sages, dont Zelda en fait partie, pour qu'elles répare la brèche entre le monde de la lumière et des ténèbres et mettre fin au plan de domination de Ganon.

Link's Awakening



Bien que Zelda n’apparaît pas une seule fois dans cet opus, Link y fait cependant mention lorsqu'il se réveille dans la maison de Marine à Cocolint suite à son naufrage au début de l'aventure, en confondant la jeune fille avec Zelda. Ce simple échange entre notre héros et Marine signifie que Link connait déjà Zelda et ça renforce d'avantage le fait que Link's Awakening serait la suite directe de A Link To The Past.

Ocarina Of Time



Dans cet opus, Link, un jeune habitant de la forêt Kokiri, reçoit un beau jour la visite d'une petite fée, Navi, qui lui informe que le vénérable arbre Mojo est souffrant et a besoin de son aide. Mais hélas, même en ayant vaincu le mal qui le rongeait de l'intérieur, le gardien de la forêt fini par y laisser la vie. Avant de mourir, il demande à Link de ce rendre au château d'Hyrule et d'y rencontrer la princesse Zelda. Après être entrer au château par effraction, Link trouve Zelda en train de regarder par une fenêtre menant vers le trône royale. Cette dernière lui explique que son père signe en ce moment même une alliance avec un certain Ganondorf, le roi du peuple des Gerudos. Hors, elle as un mauvais pressentiment vis à vis de cet événement depuis qu'elle a fait un rêve étrange où elle voyait Hyrule sous la domination des ténèbres, lié à la venu de Ganondorf. Elle lui demande de partir à la recherche des trois pierres ancestrales qui lui ouvrirons un passage vers le temple du temps où il trouvera une épée qui pourra détruire le mal. Hélas, après avoir accomplit sa quête, Link découvre que le château a été assiégé et voit Zelda s'enfuir à cheval avec sa nourrice Impa, alors qu'elles sont poursuivi par Ganondorf, et lancer un ocarina dans les douves du château. En récupérant l'objet, Zelda lui informe par télépathie qu'il tient dans ses mains l'Ocarina du temps, un objet sacré appartenant à la famille royale d'Hyrule et seul moyen de déverrouiller l'accès vers l'épée de légende. Au moment de prendre l'arme, Link plongea dans un sommeil long de 7 ans, ce qui permit à Ganondorf d'envahir Hyrule. Durant tout ce temps, Zelda avait réussi à échapper au seigneur du malin en ce faisant passer pour un membre du clan Sheikah sous les traits de Sheik. Elle aidera Link à plusieurs reprises durant sa quête de libération des 7 sages, sans se rendre compte qu'il s'agit en réalité de la princesse. Sheik ne lui dévoilera sa véritable identité que lorsque Link se rendra de nouveau au temple du temps, mais ce fera ensuite capturer par Ganondorf qui l’emmènera dans son château. Link ira la sauver en terrassant Ganondorf, mais après s'être enfui avec Zelda du château qui tombe en ruine, Ganondorf se relève et utilise le pouvoir de la Triforce pour se transformer en bête monstrueuse : Ganon. Durant ce combat épique, Zelda utilisera ses pouvoirs pour immobiliser Ganon, permettant ainsi à Link de lui asséner le coup de grâce, puis emprisonnera Ganondorf dans le sceau sacré en combinant son pouvoir avec celui des autres sages. Puis, pour réparé ses erreurs, elle utilisera l'ocarina du temps pour que Link retourne dans le passé et retrouve une enfance heureuse.

Majora's Mask



Au moment où Link récupère l'Ocarina du temps des mains de Skull Kid en haut de la tour de Bourg-Clocher, il se souvient alors de sa dernière rencontre avec Zelda. On peut voir dans ce flashback que Zelda, version enfant, apprend à Link le chant du temps avant qu'il ne se mette en route pour accomplir sa prochaine quête, ce qui permet au héros à la tunique verte de remonter le temps une première fois avant que la lune ne s'écrase sur Termina.

Oracle Of Ages/Oracle Of Seasons



Alors que Link parcours le royaume de Labrynna et de Holodrum pour y sauver ses amies Nayru et Din des griffes du sorcier maléfique Veran et du général des ténèbres Onox, il rencontre la princesse Zelda à un moment donné, alors que cette dernière est attaqué par le Roi Moblin. Mais elle n'aura un véritable rôle dans l'intrigue qu'après avoir terminé les deux jeux, elle se fera alors capturé par les sœurs jumelles sorcières Twinrova qui veulent la sacrifier pour ressusciter leur maître Ganon. Mais Link empêcha le sacrifice de ce produire en battant les deux sorcières, puis Ganon, et put ainsi libéré Zelda de leur emprise.

Four Sword



Dans ce jeu, Zelda devient la gardienne chargé de protégé l'épée des 4. Au début de l'aventure, elle ressent une menace qui pèse sur le royaume d'Hyrule et demande à Link de l'accompagner pour vérifier sa théorie. Hélas, elle se fait capturer par Vaati, le mage du vent, qui l'emmène dans son palais. Pour sa sauver, Link doit utiliser l'épée des quatre et se rendre dans le palais de Vaati en compagnie de ses 3 autres clones.

The Wind Waker



Alors qu'il vivait paisiblement sur son île en compagnie de sa grand-mère et de sa sœur Ariel, Link, un jeune garçon énergétique, aperçu soudainement dans le ciel une jeune fille prisonnières des griffes d'un oiseau géant et atterrir en catastrophe dans la forêt des fées. Cette jeune demoiselle, répondant au nom de Tetra, est en réalité la chef d'un équipage de pirates. Elle emmène Link voguer avec elle à travers l'océan car entre-temps, Ariel c'est faites kidnapper par l'oiseau géant de tout-à-l'heure. Le volatile gigantesque, répondant au nom de Roi Cuirassé, emmène la sœur de Link jusqu'à la forteresse maudite, un lieu remplit de monstres. Mais malgré sa discrétion, Link se fera capturer par le Roi Cuirassé qui l'emmènera devant un étrange personnage. Ce dernier ordonna à l'oiseau de jeter Link par-dessus bord. Le jeune héros se fera cependant sauver de la noyade par un bateau parlant, le lion rouge, et ensemble, ils se rendrons aux ruines du château d'Hyrule où Link pourra y récupéré Excalibur, une épée sacré. Puis, avec l'aide de Tetra, il réussit à libéré Ariel et les autres enfants enlever par le Roi Cuirassé. Après un combat contre l'oiseau géant, Link manque de ce faire battre par Ganondorf, mais est sauver de justesse par les piafs et le dragon Valoo. Lion rouge l'emmène ensuite dans les ruines du château d'Hyrule et révèle sa véritable identité ainsi que celle de Tetra, qui n'est autre que la Princesse Zelda. Elle se fera cependant enlever par Ganondorf alors que Link cherchant les morceaux de la Triforce du courage, puis aidera Link durant le combat final contre Ganondorf en tirant des flèches de lumières sur lui.

The Minish Cap



Dans cet opus, Zelda est une amie d'enfance de Link, ce qui explique pourquoi elle le connaît dès le début de l'aventure. Au départ, elle rend visite à l'oncle de Link pour emmener ce dernier à la fête des Minish qui a lieu tous les cent ans, et dont un tournoi est organisé en cet honneur en mémoire à la légende des Minish. Le gagnant du tournoi de cet année, un dénommé Vaati, se rend auprès du roi pour avoir l'honneur d'admirer l'épée Minish. Sauf que ce dernier, qui se révèle être un sorcier maléfique, lance un sort sur Zelda, ce qui la pétrifie, et brise l'épée avant de disparaître, ce qui libère les esprits malveillants enfermés dans le socle. Pour libéré la princesse de ce maléfice, Link doit faire équipe avec un chapeau parlant nommé Exelo et récupéré les essences élémentaires pour réparé l'épée Minish et lever cette malédiction.

Four Sword Adventure



L'histoire de Four Sword Adventure démarre de façon similaire à celui de Four Sword, avec Zelda qui a un mauvais pressentiment et qui va vérifier son hypothèse en compagnie de Link. Mais cette fois-ci, elle se fait enlever, non pas par Vaati, mais part un Link noir pour être ensuite enfermer dans un cristal dans le palais des vents, enfoui sous terre suite à la défaite de Vaati dans le jeu précédent. Mais alors que Link reprend l'épée des 4 et refait connaissance avec ses clones, Vaati, de nouveau libre, en profite pour reprendre domicile dans sa demeure d'origine. Heureusement, Link parvient à libéré Zelda avec l'aide de 6 autres sages et va partir combattre Vaati. Après la défaite du mage du vent, Link et Zelda s'échappent mais tombe nez à nez avec le véritable responsable de l'enlèvement de Zelda, Ganon, qui désire s'emparer de son pouvoir pour dominer le royaume d'Hyrule. Heureusement, Link parvient à le vaincre avec l'aide des trois autres clones et de la princesse et ensemble, ils scellèrent Ganon une bonne fois pour toute.

Twilight Princess



Zelda est, dans cet opus, une princesse déchu. En effet, lorsque Link la rencontre la première fois, alors qu'il est transformé en loup et est accompagné à ce moment-là par Midona, elle lui avoue qu'elle a pris la décision de ce rendre à Xanto, le roi auto-proclamé du royaume du crépuscule, car il s'était révélé beaucoup plus puissant qu'il n'y paraissait au premier abord. Elle est désormais prisonnière de son propre château et assiste, impuissante, à la chute de son royaume. Cependant, lorsque Midona manque de ce faire tuer par Xanto, elle accepte de sacrifier sa vie afin de la soigner et révèle à Link avant ça qu'il doit partir à la recherche d'Excalibur pour reprendre son apparence humaine. Elle ne réapparaît ensuite qu'à la toute fin du jeu, où Link est d'abord obligé de l'affronter, alors que la princesse est possédée par Ganondorf, puis, lorsqu’elle reprendra ses esprits, elle l'aidera à combattre le seigneur du mal en utilisant un arc et des flèches de lumières contre lui.

Phantom Hourglass



Faisant suite directement à The Wind Waker, Zelda, qui as repris l'apparence de Tetra, navigue sur l'océan avec Link à la recherche d'un ancien navire fantôme qui, selon la légende tournant autour de ce mystérieux bateau, est le propriétaire d'un immense trésor. Mais lorsque Tetra trouve le navire et embarque dessus, elle disparaît subitement et implore Link de la sauver, alors que ce dernier tombe à l'eau en essayant, lui aussi, de monter à bord. Le héros à la tunique verte se retrouve alors sur l'île Melka où il fait la connaissance de deux alliés précieux, Ciela et Linebeck, qui l'aident à retrouver le navire fantôme. Link découvre alors avec horreur que Tetra s'est faites pétrifié car toute son énergie vitale c'est faites aspiré par Bellum, un spectre maléfique qui est également le propriétaire du navire fantôme. Pour la sauver, Link doit reformer l'épée spectrale et vaincre Bellum, ce qui mettra alors fin à cette malédiction.

Spirit Tracks



Link, devenu dans cet opus un conducteur de train, reçoit sa licence officiel des mains de la princesse Zelda qui lui donne en cachette une lettre qui lui demande de venir dans sa chambre. Là, elle lui annonce qu'elle souhaite sortir du château pour aller enquêter sur la Tour des Dieux, car les voies de trains autour de la tour sont en trains de disparaître les uns après les autres. Link accepte et ensemble, ils se rendent vers la tour. Ils découvrent alors que le responsable de ce désastre n'est autre que le ministre du château, dont la véritable identité est celle de Kimado, un démon au service de Mallard, le roi démon. Kimado profite de la situation pour détruire la tour et s'emparer du corps de Zelda afin qu'il serve de réceptacle lors de la résurrection de son maître. Zelda, réduit à l'état d'une âme fantomatique, n'a d'autre choix que de faire équipe avec Link si elle souhaite retrouver son corps.

Skyward Sword



Dans cet opus, Zelda n'est plus une princesse, mais la fille de Gaepora, le directeur d'une école de chevalerie situé à Celesbourg, une île flottante dans le ciel. Elle est également l'amie d'enfance de Link et possède, comme lui, un Célestrier de couleur bleu. Au début de l'aventure, elle joue de la lyre devant la statue de la déesse Hylia et aide Link à retrouver son Célestrier, caché dans la grotte de la cascade par Hergo, le rival de Link qui est également amoureux de Zelda. Elle donne ensuite le parachâle à Link, ce dernier l'ayant remporter lors d'une course de Célestrier. Mais, alors qu'elle se baladait dans le ciel en compagnie de son ami, une tornade l'emporte soudainement sous les nuages. Arrivée sur la terre ferme, elle se fait capturer par le monarque démoniaque Ghirahim, qui souhaite la sacrifier pour ressusciter son maître, l'Avatar du Néant. Elle se fera cependant libéré par une mystérieuse guerrière nommée Impa et fut conduite en lieu sûr dans le passé en utilisant la porte du temps de la raffinerie de Lanelle. En la retrouvant enfin, Zelda apprend à Link qu'elle est en réalité la réincarnation de la déesse Hylia et accepte de ce sacrifier en se laissant enfermer dans un cristal, la plongeant ainsi dans un profond sommeil. Link parvient à la libéré du cristal en reconstituant le chant du héros et en retrouvant la Triforce. Et alors qu'ils profitent de leur retrouvailles chaleureuses, Ghirahim réapparaît et profite de la situation pour capturer Zelda et l'emmener au domaine Hylia afin de préparer sa cérémonie de sacrifice. Link tente d'empêcher le monarque d'accomplir son but, mais l'âme d'Hylia fini quand même par être aspiré par le Banni, ce qui ressuscite l'Avatar du Néant. Alors que Zelda est ramener saine et sauve auprès d'Hergo qui la sauve in-extremis, Link réussi à vaincre l'Avatar du Néant et retourne dans le présent en compagnie de Zelda, alors que cette dernière décide finalement de rester sur terre.

A Link Between Worlds



Dans cet opus, se passant dans le même univers que A Link To The Past, Link rencontre Zelda pour la première fois dans le château d'Hyrule alors qu'il était chargé de redonner l'épée du capitaine de la garde royale qui l'avait oublié dans la forge où Link travaille. Cette dernière lui confie le pendentif du courage, l'une des relique permettant de récupéré l'épée de légende. Elle se fera ensuite capturé par Yuga un peintre-sorcier démoniaque, qui la transformera en tableau afin de l'utiliser pour ressusciter Ganon. Elle restera ensuite en compagnie d'Hilda, la princesse de Lorule, tandis que Link tentera de libéré les autres sages, eux aussi transformés en tableaux, en parcourant le royaume de Lorule.

Hyrule Warriors



Dans ce spin-off de la saga, Zelda est cette fois-ci un personnage jouable. Elle peut se battre soit avec une rapière, soit avec une baguette, soit avec le bâton Anima. Durant une bonne partie du jeu, elle est la principale cible de Cya, une sorcière maléfique amoureuse de Link qui jalouse les sentiments partagés entre Link et Zelda à travers toutes leurs descendances. Les sbires de la sorcière se mettent tout d'abord à attaquer le château d'Hyrule et, après la bataille, Link et Impa perdent tout deux la trace de Zelda. Durant sa fuite, elle prendra l'apparence de Sheik pour passer inaperçu et se battra aux cotés de Link, Impa et Lana qui rejoint le groupe par la suite. Elle fini par dévoilé sa véritable identité au bout d'un moment et, après la défaire de Cya, elle récupère le fragment de la Triforce de la sagesse, avant de ce le faire dérober par Ganondorf au moment où le seigneur du mal assiège le château d'Hyrule avec son armée. Elle rejoint ensuite les forces de ses compagnons pour vaincre Ganondorf et ses sbires dans sa forteresse et espéré le vaincre une bonne fois pour toute.

Hyrule Warriors : l'ère du fléau



(informations à venir)

Breath Of The Wild



Bien qu'elle est un rôle très important dans l'histoire du jeu, Zelda n'apparaît véritablement qu'à la toute fin de l'aventure. Elle est cependant omniprésente durant toute la quête en Link en lui donnant régulièrement des conseils par messages télépathiques ou lorsque le héros à la tunique verte récupère des bribes de ses souvenirs éparpillés à travers Hyrule, dont la plupart d'entre eux ce centre sur sa relation avec la princesse. Ces moments précis apportent une personnalité plus complexe à la princesse d'Hyrule par rapport à ses autres descendantes. Au départ, Zelda était plutôt froide et méprisante vis à vis de Link et ne supportait pas qu'il l'accompagne ni qu'il la suive à la trace. En allant rendre visite à Urbosa qui se trouvait sur la créature divine Vah'Naboris en compagnie d'une Zelda fatigué, la guerrière Gerudo lui explique que la princesse travaille dur, entre ses prières devant la statue de la déesse Hylia et l'étude des anciennes reliques sacrés, mais sans parvenir à éveiller son pouvoir ni comprendre les reliques, sans parler du fait que le roi Rhoam Bosphoramus Hyrule ne cesse de la réprimander sur ses actes en insinuant qu'elle ne fait pas correctement son devoir de princesse. Devant autant de frustration, elle a développer un sentiment d'infériorité en ce considérant comme la honte de la famille royale et voit en Link la réussite qu'elle n'a jamais eu. Elle ne changera son comportement à son égard qu'au moment où elle manque de ce faire tuer par les Yigas, un groupe de Sheikah corrompus au service de Ganon, et elle deviendra un peu plus jovial et respectueuse envers son chevalier servant et commence même à s'attacher à lui, en allant jusqu'à lui faire part de ses passions et de ses craintes. Elle fini par apprendre également que le mutisme de Link est dût au fait qu'il a les mêmes craintes qu'elles. Hélas, lorsque Ganon le fléau se réveilla et attaqua le château d'Hyrule, elle n'aura pas réussi à éveiller le pouvoir sacré en elle et le fléau retournera les gardiens et les créatures divines contre l'armée d'Hyrule et les prodiges. Elle s'enfuira alors loin du château avec Link et, dévastée par la tournure des événements, elle rejettera la faute sur elle en ce sentant responsable de ce désastre. En voulant protéger un Link affaibli des gardiens corrompus, Zelda parvient à libéré son pouvoir et l'utilisa contre les machines qui furent toutes désactivés. Puis, elle demanda à deux guerriers Sheikah d'emmener Link au sanctuaire de la renaissance avec qu'il ne pousse son dernier souffle, remis l'épée du chevalier servant sur son socle et se sacrifia en utilisant son pouvoir pour garder Ganon emprisonner au château d'Hyrule pendant cent ans. Link se réveillera du sanctuaire après avoir entendu sa voix une première fois, puis libérera les esprits des prodiges enfermer dans les créatures divines avant d'aller sauver Zelda en ce rendant au château d'Hyrule. Là-bas, il affronta Ganon le fléau sous ses deux formes, ce qui permit à Zelda de revenir sur terre et de sceller Ganon pour de bon. Elle aidera ensuite Link à réparé les dégâts que Ganon à causer sur Hyrule.

Breath Of The Wild 2



(informations à venir)

Galerie




The Legend Of Zelda


Zelda II : The Adventure Of Link


A Link To The Past


Ocarina Of Time


Oracle Of Ages/Oracle Of Seasons


Four Sword


The Wind Waker/Phantom Hourglass


The Minish Cap


Four Sword Adventure


Twilight Princess


Spirit Tracks


Skyward Sword


A Link Between Worlds


Hyrule Warriors


Breath Of The Wild