Logo Génération Nintendo

Mineru - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:32      Historique des contributions
Sommaire

Description



Mineru est la sœur aînée de Rauru, l'ancien souverain du royaume d'Hyrule, mais aussi la sage porteuse de la pierre occulte de l'Esprit. Elle joue un rôle central dans l'intrigue de The Legend Of Zelda : Tears Of The Kingdom, notamment dans les souvenirs de la Princesse Zelda laissés par les larmes du dragon blanc. Elle fait partie du peuple des Soneaus, une ancienne civilisation qui s'est éteinte il y a plus de 10 000 ans, dont elle était une des dernières représentantes avec son frère et la reine Sonia. Pendant que Rauru gouvernait son royaume encore naissant, Mineru, de son côté, se spécialisa dans le savoir et la technologie liée à son peuple. Elle sait aussi faire preuve d'une grande sagesse. Enfin, le pouvoir de sa pierre occulte lui permet de séparer son esprit de son corps. Elle deviendra le cinquième compagnon de Link bien plus tard dans le périple de ce dernier.

Biographie



Zelda rencontre Mineru pour la première fois au moment d'atterrir dans les fondations de l'ancien royaume d'Hyrule. Celle-ci examine la Tablette Pru'Ha de la princesse et décide de la garder avec elle afin d'adapter ses capacités à la technologie utilisée par les Soneaus. Elle révèle à Zelda que les pierres occultes ne font qu'amplifier les pouvoirs de leur porteur et qu'elle seule peut savoir comment utiliser la sienne pour rentrer dans son époque. Elle lui fait aussi part d'une autre solution pour voyager à travers les âges : un ancien rituel du nom de "Rite Draconique", considéré comme interdit car il sacrifie l'identité de celui qui le fait.

Plus tard, suite à la mort de Sonia et à l'invasion de Ganondorf, Mineru décide de combattre au côté de son frère en tant que sage de l'esprit. Hélas, la puissance du Roi Démon fini par prendre le dessus sur tous les sages, y compris Mineru qui fut la plus touché. Elle assista impuissante au sacrifice de Rauru, l'ancien souverain d'Hyrule utilisant ses dernières forces pour scellé Ganondorf. Mineru était désormais la seule survivante de son peuple.

Tandis que la sage de l'esprit récupéra de ses blessures, Zelda lui rendit visite, une étrange épée corrodée à la main. La princesse lui explique qu'il s'agit de l'épée de légende, une sainte lame ayant le pouvoir de repousser le mal et le seul moyen de rivaliser avec le Roi Démon. L'épée aurait traversé le temps suite à l'intervention de Link et aurait atterri directement dans les mains de Zelda. Malheureusement, la seule chose qui pourrait restaurer entièrement l'épée est d'effectuer le fameux Rite Draconique. Malgré l'opposition de Mineru, la Soneau accepte le choix de Zelda et prévoit d'aider Link du mieux qu'elle peut, même lorsque son esprit quittera son corps meurtri.

Mineru construit dans un premier temps un golem dans le but d'obtenir un corps de substitution qui accueillera son âme le jour de sa mort. Elle put le finir à temps et, quand son corps s'effondra, son esprit se réfugia à l'intérieur de la Tablette Pru'Ha, que Zelda confie à un golem qui a pour mission de la remettre à Link au moment opportun. Mais sa rencontre avec Link fut retardée par l'intervention de Ganondorf qui avait prévu le retour de la sage de l'esprit. Il utilisa sa marionnette pour interdite l'accès aux ruines du village Cocorico où se situe l'indice permettant de retrouver Mineru et corrompt le golem créé par la Soneau avec le pouvoir de ses miasmes.

Après la défaite du Fantôme de Ganon au château d'Hyrule et la supercherie de Ganondorf révélé. Link part à la recherche du cinquième sage qui pourrait l'aider dans sa lutte contre le Roi Démon. Il leva l'interdiction de s'approcher des ruines situées dans le village Cocorico et apprit qu'une tête de Golem de remplacement se trouve sur les Îles du Tonnerre. Au moment d'activer la tête avec le bras de Rauru, Link entendit dans sa tête la voix de Mineru. Cette dernière lui demande de se rendre dans une Usine de Golems situé dans les souterrains. Là-bas, Link put reconstruire le golem grâce à des parties construit dans les différents ateliers. Lorsque le golem prit vie, Mineru demande une dernière faveur à Link : récupéré sa pierre occulte qui se trouve dans le temple de l'Esprit.

Au moment de se rendre sur les lieux, Link et le golem doivent affronter le Golem Corrompu par les miasmes de Ganondorf. Une fois cet ennemi vaincu, l'esprit de Mineru sort de la Tablette Pru'Ha et entre dans la pierre occulte qui se retrouve aussitôt attachée sur le front du golem. Link et Mineru peuvent enfin se rencontrer et la Soneau a la possibilité de prêter serment pour que Link continue d'utiliser le golem contenant son esprit. Suite à cet échange, Mineru révèle à Link la création d'Hyrule par le peuple Soneau et la façon dont Rauru s'est sacrifié lors de la Guerre du Sceau, en ajoutant par-dessus la décision prise par Zelda. Elle demande ensuite au chevalier servant de se rendre près de l'arbre Mojo pour retrouver l'endroit où se trouve l'épée de Légende (si Link ne l'a pas encore récupéré à ce moment-là). On revoit Mineru par la suite lors du combat final contre Ganondorf en compagnie des autres sages. Elle refait ensuite une ultime apparition dans la scène post-crédit du jeu où elle fait ses adieux à Link et Zelda avant que son esprit parte rejoindre ceux de Rauru et des autres membres de son peuple dans les cieux.

Galerie




Son apparence complète dans le jeu


Le golem contenant l'âme de Mineru


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly