Logo Génération Nintendo
Accueil Wiki Portail Zelda Koume et Kotake

Koume et Kotake - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:45      Historique des contributions
Sommaire

Description



Koume et Kotake (aussi appelées les sœurs Twinrova) sont deux sorcières jumelles Gerudos et l'un des ennemis principaux de Link dans la série de jeux The Legend Of Zelda. Ce sont les mères porteuses de Ganondorf (expliqué dans l'adaptation en manga d'Ocarina Of Time) et ses plus fidèles alliés. Koume est une sorcière qui maîtrise la glace, tandis que Kotake est une sorcière qui maîtrise le feu. Elles sont très âgées (soi-disant 400 ans car une d'entre elle prétend qu'elle a 380 ans alors qu'elles sont jumelles) et ce déplace sur des balais. Elles apparaissent pour la première fois dans Zelda : Ocarina Of Time.

Histoire



Lors de sa première visite dans le temple de l'esprit, Link, redevenu enfant, parviens à récupéré les gantelets d'argent. Mais il voit Nabooru, une guerrière Gerudo qui s'oppose aux plans de Ganondorf, ce faire capturer par les deux sorcières. En redevant adulte après être retourné dans le temple du temps, il revient dans le temple de l'esprit et rencontre de nouveau Koume et Kotake. Ces dernières leur envoie un Hache-Viande, qui n'est autre que Nabooru ayant subit un lavage de cerveau, pour ce débarrasser de Link, sans succès. Link fini par les vaincre dans la dernière salle du temple et libère ainsi Nabooru de leur enchantement.

Capacités



Comme dit précédemment, les principales capacités de Koume et Kotake sont de lancer des sorts de glace et de feu avec leur balais. Ces attaques ont la même portée qu'elle que soit le sort lancé. Elles sont aussi capable de fusionnés et de ce transformés en Twinrova, une sorcière plus puissante qui maîtrise à la fois le feu et la glace. Le seul moyen de les vaincre est de renvoyé leurs attaques selon le sort lancé (le sort de feu doit être renvoyé sur la sorcière de glace et inversement). Lorsqu'elles sont vaincu dans Ocarina Of Time, on a droit a une petite scène humoristique.

Apparitions



-Ces sorcières font leur première apparition dans Ocarina Of Time sur Nintendo 64 (ainsi que dans son remake sur 3DS) en tant que boss du temple de l'esprit, le dernier donjon du jeu si on excepte la tour de Ganon.

-Elles apparaissent dans Majora's Mask dans les Marais du Sud. Mais cette-fois, elles deviennent un peu comme des alliés de Link car l'une d'elles dirige un stand de tir à l'arc, tandis que l'autre est la propriétaire d'une boutique de potions.

-Enfin, elles apparaissent dans les deux Oracle (Oracle Of Ages et Oracle Of Seasons) où elles tente de ressusciter Ganon dans la fin spéciale des deux jeux en voulant sacrifier la princesse Zelda. Mais Link parviens à les vaincre, les contraignant à ce sacrifier elles-même et réussir à ramené Ganon à la vie.

-Elles font également une apparition dans le stage de la Vallée Gerudo disponible dans Super Smash Bros 3DS. Elles ont pour rôle d'utiliser leur pouvoir de feu et de glace, ce qui cause divers effets sur le stage.

Galerie




Koume et Kotake dans Ocarina Of Time


Twinrova


Koume et Kotake dans Majora's Mask


Koume et Kotake dans Oracle Of Ages/Seasons


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly