Logo Génération Nintendo

Roi Dodongo - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:46      Historique des contributions
Sommaire

Description



Le Roi Dodongo est le boss de la Caverne Dodongo, le second donjon du jeu The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time. Il s'agit d'un grand dinosaure issu de la race des Dodongo, que les Gorons, le peuple du Mont du Péril, pensaient en voie d'extinction depuis longtemps. Il se différencie des autres Dodongos de par sa taille imposante et de sa couleur de peau légèrement différente des Dodongo normaux. Depuis l'apparition de Ganondorf sur les terres d'Hyrule, il a élu domicile dans la caverne et empêche les Gorons de s'approvisionner en nourriture. Pour accéder à son repaire, Link doit tout d'abord calmé la colère de Darunia, le chef des gorons, en jouant le chant de Saria devant lui. Ainsi, le chef Goron lui donnera le bracelet Goron, ce qui permet au héros tout de vert vétu de soulever un chou-péteur afin de s'en servir pour débloqué l'entrée de la caverne.

Comment le battre ?



Pour accéder à l'arène du boss, vous devez tout d'abord placer une bombe (ou un chou-péteur) devant une sorte de trappe au sol, puis vous laisser tomber. Vous vous trouverez alors dans une salle remplit de lave. Le roi Dogongo va alors apparaître derrière vous, signant ainsi le début du combat. Malgré son corps imposant, le Roi Dodongo ce contentera de ce déplacer lentement vers vous. Ce dernier possède deux attaques : Il peut cracher une boule de feu (qui brûle votre bouclier mojo si vous en avait un) et il peut également faire des roulades à travers toute la salle, que vous pouvez esquiver en vous dirigeant vers les recoins de la pièce. Pour le vaincre, il vous suffit d'attendre qu'il se prépare à cracher du feu et de lui envoyer une bombe dans la bouche à ce moment précis. Il deviendra alors vulnérable à vos coups d'épées. Si vous n'avez plus de bombe à votre disposition, vous pouvez toujours utilisez les choux-péteurs situés dans les coins. Répétez l'opération jusqu'à la défaite du boss.

Autres apparitions



-Le roi Dodongo refait une apparition dans le niveau de la Contrée des Cieux de Four Sword Adventure. Il n'apparaît qu'après avoir vaincu deux Dodongo simple et la technique pour le battre reste la même que dans Ocarina Of Time.

-Il apparaît également en tant que boss récurrent dans Hyrule Warriors. Dans cet opus, il possède deux apparences : une forme normale où il est de couleur jaune avec des cornes rouges et des pics sur son dos, et une autre similaire à celle présente dans Ocarina Of Time. Il peut être combattu dans les missions de Link, Zelda et Lana au château d'Hyrule et au Lac Hylia, ainsi que dans la mission de Ganondorf dans le désert Guerudo.

Galerie




Son apparence dans Ocarina Of Time N64 et 3DS)


Son apparence dans Four Sword Adventure


Les deux versions du Roi Dodongo dans Hyrule Warriors


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly