Accueil Wiki Skull Kid

Skull Kid - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 04/07/17 à 20:45      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Skull Kid est un personnage récurrent de la série de jeux The Legend Of Zelda et le principal antagoniste de Majora's Mask. Dans ce jeu, Son objectif durant une bonne partie de l'aventure sera de détruire Termina en faisant s'écraser la lune dessus lors du troisième jour (ce que Link empêchera à chaque fois en jouant le chant du temps). Il est également responsable de tous les désastres qui ce sont abattu sur cette contrée. Il est ami avec deux fées (Taya et Taël) et possède d'immense pouvoirs grâce au masque de Majora. Il existe plusieurs versions de Skull Kid ayant une apparence et une personnalité différente selon les jeux, mais celle de Majora's Mask est la plus connu et la plus marquante des fans de la licence.

Description et caractéristiques :



Skull Kid est un petit épouvantail marron habillé d'une tunique verte et orange et portant un chapeau et des bottes de la même couleurs. Sur son visage, il possède deux petits yeux rouges et un bec (que l'on peut voir lors du flashback de Taya et à la toute fin du jeu). Mais ce dernier est caché durant une bonne partie du jeu par le masque de Majora, un masque représentant la rancune, la destruction et la haine ayant autrefois servit à des rituels de sacrifices et qui confère à son porteur de terribles pouvoirs comme le faire léviter, le rendre invincible ou lui permettre de changer l'apparence d'une personne (on apprend que c'est lui qui a fait rajeunir Kafei). Ce qui donne à Skull Kid une personnalité malsaine, alors qu'il est plutôt gentil et bienveillant de base. Il aime également joué de la flûte et faire des farces.

Selon une description faite par Navi dans Ocarina Of Time, lorsqu'un enfant Hylien se perd dans les Bois Perdu, il ce transforme en créature sans visage condamner à errer pour toujours dans ce lieu. Skull Kid et ses semblables seraient donc un peuple s'étant formés après avoir été frappé par cette malédiction.

Histoire :



Attention : risque de spoil :

Après avoir sauvé Hyrule de la tyrannie de Ganondorf, Link parti vers de nouveaux horizons pour accomplir sa quête : retrouver son ami perdu (que l'on suppose être Navi). Mais alors qu'il se baladait tranquillement avec sa jument Epona, Taya et son frère Taël, deux petites fées, effraient le cheval qui fit tomber Link, lui faisant perdre connaissance. Skull Kid en profite alors pour le fouiller et lui dérober l'Ocarina Du Temps. Lorsque le héros du temps revient à lui, il tente d'attraper le voleur, mais ce dernier réussi à s'enfuir en chevauchant Epona. Link part à sa poursuite jusqu'à tomber dans un trou qui l’emmène dans une dimension parallèle à Hyrule nommer Termina. Skull Kid utilisa les pouvoirs du masque qu'il porte sur lui pour transformer Link en Peste Mojo. Puis il s'enfuit en ricana, abandonnant Taya au passage.

Une fois devant les portes du Bourg Clocher, la capitale de Termina, Link rencontra un mystérieux vendeur de masque ambulant qui lui demande de lui ramener le masque que Skull Kid lui a dérobé. Link fini par retrouver ce dernier grâce au télescope de l'observatoire. Il se trouve en haut de la tour du Bourg Clocher (mais Link ne pourra y accéder que durant la nuit du troisième jour). Au sommet de la tour, Taya fini par retrouvé son frère et Skull Kid, qui utilise ses pouvoirs pour faire tomber la lune. Link fini par reprendre l'Ocarina du Temps des mains de Skull Kid et utilise le chant du temps pour revenir au premier jour et empêcher la lune de s'écraser sur Termina. C'est alors que le vendeur de masque libère Link du sort jeté par Skull Kid et lui révèle que le masque qu'il lui a voler est le Masque de Majora et qu'il est à l'origine de ses pouvoirs destructeurs.

Alors qu'il part en quête de retrouver les quatre Géants, seul moyen d'arrêter Skull Kid, Link fini par apprendre l'histoire de ce dernier : Au départ, c'était un être gentil qui étaient ami avec les Géants. Mais ces derniers sont soudainement parti sans laisser de traces. Attristé d'être seul, il ce mit à jouer des tours aux habitants du Bourg Clocher, dans l'espoir qu'ils puissent invoquer les Géants, mais ces derniers l'ont bannît de la ville. Un jour de pluie, il rencontra deux petites fées, Taya et Taël, qui finirent par devenir ami avec lui. Mais tous à déraper le jour où il vola le masque de Majora et se laissa de plus en plus influencer par les pouvoirs du masque et les utilisa pour faire le mal.

De nouveau sur la tour du Bourg Clocher Après que Link eu libéré les Géants. Il utilisa son ocarina pour jouer l'ode de l'appel et faire venir les géants afin qu'ils stoppent la lune. C'est à ce moment qu'on apprend que le masque de Majora à sa propre personnalité et qu'il se servait de Skull Kid comme d'une marionnette pour assouvir ses désirs de destruction. Il abandonne donc son emprise sur Skull Kid et se réfugie dans la lune afin d'utiliser son pouvoir pour la faire tomber. Mais Link parviens à le vaincre et à ramener la paix sur Termina. Skull Kid comprend alors que ses amis ne l'ont pas abandonner et il fini par se lier d'amitié avec Link.


Un fan-film réalisé par Ember Lab qui relate les origines de Skull Kid (avec d’excellents morceaux venant de l'album Time's End II de Theophany)


Autres Apparitions :



Skull Kid fait sa première apparition dans Ocarina Of Time où il passe son temps à jouer de la flûte dans les Bois Perdu. On peux le voir en Link enfant pour réussir la quête des masques en lui vendant le masque de la mort (si on le voit en Link Adulte, il viendra agresser le joueur). Lorsque l'on joue le Chant de Saria à coté de lui, il accepte de devenir notre ami et nous donne un quart de cœur. On peut également rencontrer deux autres Skull Kid dans un autre endroit des Bois Perdu.

On le voit aussi dans Twilight Princess en tant qu'ennemi où il apparaît deux fois dans le Sanctuaire de la Forêt : La première rencontre ce fait alors que Link est en loup et doit trouver Excalibur, et la seconde rencontre ce fait lorsque Link est normal et doit aller au Temple du Temps. Lors du combat, il ce cache et attaque Link en invoquant des marionnettes avec sa flûte.

Dans Super Smash Bros For WiiU/3DS, il devient un trophée aide. Lorsqu'un joueur l'invoque, il utilise son pouvoir pour rendre les combattants invisibles, mettre le stage à l'envers et inverser les contrôles du jeu.

Dans Hyrule Warriors, il apparaît en tant ou en tant que personnage jouable. Il peut attaquer en utilisant les pouvoirs du masque de Majora, appeler Taya et Taël avec un ocarina et lorsqu'il utilise son fausage point faible, il peut invoqué la lune qui vient s'écraser sur les ennemis. Lana a aussi la possibilité de porter le costume de Skull Kid.

Dans le manga, il fait une apparition dans un chapitre annexe du premier tome de Ocarina Of Time qui ce concentre sur une partie inventée de l'enfance de Link qui ce passe avant les évènements du jeu. Il est aussi dans l'adaptation en mangas de Majora's Mask, mais son histoire reste la même que dans le jeu.

Galerie :




Skull Kid dans Ocarina Of Time


Skull Kid dans Majora's Mask


Skull Kid dans Twilight Princess


Skull Kid dans Hyrule Warriors
| Connexion | Inscription |