Logo Génération Nintendo

Riju - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:33      Historique des contributions
Sommaire

Description



Riju (Makeela Riju de son vrai nom) est l'actuelle souveraine du peuple des Gerudo et l'un des principaux compagnons de Link dans The Legend of Zelda : Breath Of The Wild et sa suite Tears Of The Kingdom. Bien que les autres Gerudo la juge trop jeune pour prétendre au trône royal, elle prouve très vite ses capacités de meneuse en faisant preuve d'une grande sagesse et en veillant chaque jour à la sécurité de son peuple. On apprend dans son journal qu'elle a été contrainte à prendre le pouvoir assez tôt suite à la mort prématurée de sa mère. Elle possède un garde du corps qui se nomme Beterah et un morse des sables qui lui sert de monture nommé Madame Patricia. Elle est aussi capable de maîtriser le pouvoir de la foudre tout comme Urbosa, la prodige des Gerudo. Enfin, son arme de prédilection est le cimeterre des sept joyaux.

Biographie



Durant les évènements de Breath Of The Wild



Durant sa quête, Link tente d'entrer dans la Cité des Gerudo afin d'en apprendre plus sur le moyen d'apaiser la créature divine Vah'Naboris. Hélas, les portes de la ville lui sont refusées par deux gardes Gerudo. Selon les explications données par celles-ci, le peuple Gerudo est composé essentiellement de femmes et d'enfants de sexe féminin et les Voïs (terme désignant les hommes dans le langage Gerudo) y sont tout simplement interdits. Grâce à un brillant stratagème consistant à se déguiser en femme, Link parvient à entrer dans la cité et à rencontrer Riju dans son palais. Même si le déguisement du chevalier a été percé à jour par la jeune souveraine, cette dernière décide de faire profil bas vis-à-vis de sa présence quand elle découvre la tablette Sheikah pendu à la ceinture de Link, prouvant ainsi son lien avec les prodiges.

Link explique ensuite ses intentions à la reine des Gerudo. Riju lui dit que s'approcher de Vah'Naboris dans les conditions actuels risque d'être dangereux pour lui car la créature divine génère de la foudre en permanence. De plus, le seul moyen de contrer les attaques foudroyantes de la machine est de posséder le masque du tonnerre. Or, l'objet a été volé par les Yigas, un groupe de Sheikah corrompus ayant prêté allégeance à Ganon le Fléau. De ce fait, la souveraine Gerudo n'accepte d'aider Link que s'il parvient à se rendre dans le repaire des Yigas et à récupérer le masque.

Link finit par reprendre le masque du tonnerre des mains des Yigas après avoir infiltré leur repaire et à vaincre leur chef, le Grand Kohga. Riju peut à présent aider Link à entrer dans Vah'Naboris et, durant l'affrontement contre la créature divine, permet à Link de se protéger des jets de foudre lancés par la machine. Une fois l'âme d'Urbosa libéré, Riju offre à Link l'épée et le bouclier de la prodige Gerudo. Elle peut aussi l'autoriser à porter le masque du tonnerre, à condition d'avoir accompli toutes les quêtes de la cité Gerudo.

Durant les évènements de Tears Of The Kingdom



Plusieurs années se sont écoulées depuis la défaite du fléau. Alors que la paix semblait être revenue à la cité Gerudo, une nouvelle menace fait son apparition. Une gigantesque brume de sable empêche quiconque de s'aventurer dans le désert et des créatures mortes-vivantes, les Gibdos, attaquent tous ceux qui osent s'approcher trop près d'elles. Devant cette situation, les Gerudos ont été obligées de se terrer dans les souterrains de la cité. Lorsque Link entre dans la cité souterraine sans y avoir été invité, il manque de se faire expulser par les gardes. Mais Beterah intervient et annonce que Link est sous la protection de la reine elle-même et que, de ce fait, cela lui donne l'autorisation de se balader librement dans la cité. Ce malentendu passé, la garde du corps lui annonce que Riju s'entraîne de son côté pour repousser les Gibdos, la souveraine ayant appris que les créatures étaient sensibles à la foudre. Link rejoint la souveraine et l'aide à terminer son entrainement.

Cependant, un malheur arriva du côté du Basar Assek. Des nids de Gibdos y sont soudainement apparus et les effroyables morts-vivants s'en prennent aux civils venus se réfugier ici. Ni une ni deux, Link et Riju arrivent sur les lieux et détruisent les nids un à un. Lorsque le calme revient, Zelda apparaît devant eux et invoque des tornades de sable près de la cité Gerudo qui font apparaître d'autres nids. Link et la souveraine Gerudo établissent ensuite une stratégie pour repousser tous les Gibdos qui tentent d'envahir la cité. La souveraine établit ensuite un lien entre les Gibdos et la brume de sable, confirmé par la présence d'une fresque présente dans les souterrains qu'elle aurait découvert après avoir entendu une mystérieuse voix l'appeler. Link par ensuite enquêter sur l'énigme de la fresque.

Suite à la résolution de l'énigme, un temple apparaît, recouvert par des nids de Gibdos. En détruisant l'un d'eux. Link et Zelda réveille par inadvertance la Reine Gibdo qui les attaque. Ils réussissent à repousser son assaut et la contraint à se réfugier à l'intérieur du temple. Riju comprend alors que la créature est responsable de l'apparition de la brume de sable et se rend dans le temple en compagnie de Link pour en finir avec cette invasion. La voix refait ensuite surface et demande à la souveraine Gerudo d'activer des générateurs qui leur permettront d'activer un ascenseur menant au repaire de la Reine Gibdo. L'ascenseur réactivé, un nouveau combat contre la reine s'engage. Link et Riju réussissent cette fois à la vaincre et découvrent que la voix qui appelait la souveraine Gerudo n'était autre que la sage porteuse de la pierre occulte de la foudre. Celle-ci leur raconte les évènements survenus lors de la Guerre du Sceau et confia sa pierre occulte à Riju. La souveraine Gerudo accepta son nouveau rôle et prêta serment de se battre au côté de Link, ce qui donne la possibilité au chevalier de l'invoquer sous la forme d'un avatar. La brume se dissipa ensuite et les Gerudos purent de nouveau vivre leur vie dans la cité. Riju décide par la suite d'enquêter sur la disparition de Zelda et envoie Beterah et d'autres soldates Gerudos au Fort de Guet. On revoit Riju par la suite en compagnie des autres sages après la défaite du fantôme de Ganon au château d'Hyrule et lors du combat final contre Ganondorf.

Autres apparitions



Riju fait aussi une apparition dans Hyrule Warriors : L'ère du Fléau. Elle fait partie des guerriers de l'avenir envoyé dans le passé par Terrako pour lutter contre le fléau Ganon. Elle se bat en chevauchant son morse des sables et empêche la mort d'Urbosa avant de l'aider à piloter Vah'Naboris.

Galerie




Son apparence dans Breath Of The Wild


Riju qui porte le masque du tonnerre sur sa tête


Son apparence dans Tears Of The Kingdom


Riju en compagnie de son avatar


Riju chevauchant Madame Patricia dans Hyrule Warriors : l'ère du Fléau


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly