Logo Génération Nintendo

Arbre Mojo - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:45      Historique des contributions
Sommaire

Description



Le vénérable Arbre Mojo est un personnage central de la saga des The Legend Of Zelda. Il s'agit d'une divinité chargée de protéger la Terre, la forêt et tous ses habitants des êtres maléfiques qui cherchent à détruire toutes formes de vie aux alentours. Bien qu'il ressemble à n'importe quel grand arbre centenaire, il se distingue des autres êtres vivants par son visage humain, son don de la parole et sa grande sagesse. Durant toutes les années passées sur Terre jusqu'à la création d'Hyrule, il a toujours gardé un œil sur le peuple des Kokiris, qu'il considère comme ses enfants, puis sur le peuple des Korogus, ces êtres étant considérés comme les descendants directs des Kokiris.

Biographies



L'Arbre Mojo apparaît pour la première fois dans The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time. Au début du jeu, il demande à Navi, une petite fée, de lui ramener un certain Link. Elle revient vers le vénérable gardien protecteur en compagnie du jeune garçon. L'Arbre Mojo explique à Link qu'une créature envoyée par un certain Ganondorf, Gohma, est en train de le ronger de l'intérieur. Il lui demande de l'aider à s'en débarrasser. Link accepta la mission et se rendit dans l'Arbre Mojo (considéré comme le premier donjon du jeu). Il parvient à vaincre la créature. Mais le mal étant fait, l'Arbre Mojo confie à Link l'émeraude Koriki et révèle au jeune garçon qu'il est un hylien adopté parmi les Kokiri. Il lui demande ensuite de se rendre au château d'Hyrule et d'y rencontrer la Princesse Zelda avant de s'éteindre. Plus tard, lorsque Link, devenu adulte, réussi à vaincre Ganon Spectral au Temple de la Forêt, l'Arbre Mojo put renaître sous la forme d'un bourgeon.

Par la suite, dans The Wind Waker, l'Arbre Mojo s'est établi sur l'île aux forêts. Là-bas, il veille à la protection de petites créatures appelées Korogus. Lorsque Link se rend sur les lieux, le vieil arbre se fait envahir par des blobs. Le jeune garçon à la tunique verte le débarrasse de ces créatures. Pour le remercier, l'Arbre Mojo lui donne une feuille Mojo (objet permettant à Link de planer dans les airs) et lui demande de se rendre aux bois défendus pour sauver un certain Dumoria. Une fois le sauvetage réussi, l'arbre Mojo confie à Link la perle de Farore et entame une cérémonie préparant les Korogus à semer des graines sur toute la Grande Mer.

On ne revoit l'Arbre Mojo qu'après la sortie de Breath Of The Wild. Dans cet opus, il est toujours le gardien des Korogus, mais il devient aussi le gardien protecteur de l'épée de Légende. Link le rencontre dans la forêt Korogu après avoir réussi à traverser les Bois Perdus. Le vieil arbre semble le reconnaître et lui révèle que c'est Zelda qui lui a demandé de veiller sur cette épée en attendant son retour. Mais il le met aussi en garde sur une chose importante : tenter de retirer l'épée de son socle sans avoir la force nécessaire peut lui causer une mort certaine. Ainsi, on ne peut retirer l'épée que si Link possède au moins 13 cœurs.

Plus tard, dans Tears Of The Kingdom, Link parvient à retourner dans la Forêt Korogu, dont l'accès est cette fois-ci bloquée par une étrange brume violette qui empêche quiconque d'y pénétrer. Il découvre que l'endroit a bien changé depuis sa dernière visite. Désormais, tous les Korogus semblent paralysés et l'Arbre Mojo se fait lentement corrompre par des miasmes qui le brulent de l'intérieur. Link parvient à soulager le vieil arbre en battant le Fantôme de Ganon à l'intérieur de son tronc, rompant ainsi la malédiction qui s'est abattue sur lui et tous les Korogus de la forêt. Si Link ne possède pas encore l'épée de légende sur lui, l'Arbre Mojo indique son emplacement exact. On peut aussi assister à un souvenir de Zelda où on voit cette dernière et Link reprendre l'épée de légende qu'il gardait dans son socle, tout en ajoutant que l'objet peut devenir plus puissant si on le laisse baigner dans une lumière pure.

Autres apparitions



On peut voir deux versions alternatives de l'arbre Mojo dans Oracle Of Ages/Seasons. Il se fait appeler dans ces deux jeux l'Arbre Bojo et apparaît dans une version masculine ou féminine selon l'opus en question. Il est chargé de guider Link à travers les régions de Labrynna et d'Holodrum.

Dans Tout nouveau Tout beau : Tingle voit la vie en rose à Rubis Land, l'une des missions de Tingle consiste à nettoyer l'Arbre Mojo avec de l'eau.

Il fait aussi une apparition dans Hyrule Warriors où il fait office de fort à protéger dans la zone de la forêt de Firone issu du chapitre "La sorcière de l'étrange forêt". Il fait aussi des apparitions régulières lorsque Lana utilise son coup spécial avec un drageon en sa possession.

Il fait aussi une apparition dans Hyrule Warriors l'ère du Fléau à la fin du chapitre "Libération de la Forêt Korogu" où il révèle à Link que l'épée de légende possède le pouvoir de vaincre Ganon le Fléau.

Galerie




Son apparence dans Ocarina Of Time/Ocarina Of Time 3D


Le bourgeon de l'Erbre Mojo dans Ocarina Of Time/Ocarina Of Time 3D


Son apparence dans The Wind Waker


Les deux formes de l'Arbre Bojo dans Oracle Of Ages/Oracle Of Seasons


Son apparence dans Hyrule Warriors


Son apparence dans Breath Of The Wild


Son apparence dans Hyrule Warriors : l'ère du fléau


Son apparence dans Tears Of The Kingdom


Portail Zelda


Portail Zelda
PeuplesMojo
Personnages secondairesAstronomeBombersDame BicelleErrorIgor le fossoyeurIngoKafeiMain
Personnages principauxArbre MojoGanondorfImpaLinkPrincesse Zelda
ObjetsOcarina du Temps
EntitésLunePoisson-Rêve
EnnemisBlobDark LinkMaître GaroSpectre
Compagnons de LinkBabilDarukExeloLanaLinebeckLion RougeMidonaMineruMiphaRevaliRijuSheikSidonTayaUrbosaYunobo
BossBarinadeBongo BongoMorphaRoi DodongoVolcania
AntagonistesKimadoKoume et KotakeSkull KidVaati
AnimauxCochons (Zelda)Lemly