Logo Génération Nintendo

Sinnoh - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 26/02/24 à 11:09      Historique des contributions
Sommaire

Description



Sinnoh est la région principale de la quatrième génération de Pokémon (Perle/Diamant/Platine), mais aussi la dernière contrée qui s'inspire d'une région connue du Japon. En effet, outre le fait qu'elle représente la région natale de Louka et Aurore, elle puise son inspiration d'une des quatre îles principales du Japon, située au Nord du pays du soleil levant : Hokkaidō. Tout comme l'archipel qui sépare l'Extrême-Orient russe et la Sibérie, Sinnoh se révèle être une île montagneuse avec plusieurs routes enneigées. Toute la région base sa culture sur des légendes mythologiques autour de la façon dont notre monde était créé à l'origine. D'ailleurs, avant de devenir Sinnoh, la contrée s'appelait autrefois Hisui et possédait un écosystème assez vaste. De plus, comme avec Hoenn, il est possible de s'inscrire ses Pokémon à des concours de talent. Cependant, la région n'est pas non plus épargnée par la criminalité et doit faire face tous les jours aux agissements de la Team Galaxie, qui désire contrôler l'espace et le temps dans le but de créer un nouvel univers pour leur chef Hélio. Enfin, le Pokédex comprend 107 nouvelles espèces de Pokémon.

Lieux



Sinnoh se compose de quatre grandes villes et d'autres villes de tailles variables qui sont toutes situées sur l'île centrale. Elles reprennent toutes des villes existantes du Japon. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter les villes suivantes :

-Bonaugure, inspirée de la ville de Noboribetsu, est la ville natale de Louka et Aurore.

-Littorella, inspiré de Tomakomai, est l'endroit où le professeur Sorbier a installé son laboratoire de recherche.

-Féli-Cité, la plus grande des villes de la région, puise son inspiration sur Sapporo, la capitale de la préfecture d'Hokkaido. Elle dispose du siège de la Pokémontre S.A (une entreprise spécialisée dans la création des Pokémontre), mais aussi d'une chaîne de TV mondiale située dans le bâtiment de Féli-Télé, de la Global Trade Station, du Terminal Mondial et d'une école pour dresseurs.

-La ville minière de Charbourg, basée sur Yūbari, est connue pour ses mines de charbon et son musée spécialisé dans les ressources naturelles.

-Floraville, la ville des fleurs, se base, quant à elle, sur la bourgade de Hokuryū.

-Vestigion, inspiré d'Asahikawa, est la plus ancienne ville de la région. On y trouve notamment une statue à l'effigie d'un des Pokémon à l'origine de la création du monde, mais aussi un étrange bâtiment qui semble appartenir à la Team Galaxie.

-Unionpolis, inspiré d'Obihiro, se révèle être une ville commerciale où les dresseurs peuvent se promener en compagnie de leur Pokémon.

-Bonville, reprenant l'ambiance de la bourgade d'Ashoro, est une ville au climat tempéré connu pour ses ruines qui, selon certaines rumeurs, contiendraient des Zarbi.

-Voilaroc, une ville creusée sous la montagne, s'inspire d'Abashiri. En plus de posséder des entrepôts et un casino, c'est aussi l'endroit où la Team Galaxie a installé son QG.

-Verchamps, une ville inspirée de Kushiro, dispose de deux endroits abritant des Pokémon rares : le Grand Marais et le Jeu Safari.

-Célestia, la ville où repose l'histoire de Sinnoh, reprend les caractéristiques de la ville de Kitami. On y trouve un autel dédié aux Pokémon Dialga et Palkia, mais aussi aux gardiens des trois lacs sacrés (le Lac Savoir, le Lac Vérité et le Lac Courage).

-Joliberges, la ville portuaire, est basée sur Otaru. Elle dispose d'un canal séparé en deux qui permettent de se rendre sur les îles de Fer, Pleine Lune et Nouvellune.

-Frimapic, une ville recouverte par la neige, s'inspire de Hamatonbetsu. En plus de son climat, la ville dispose d'un temple dédié au roi golem Regigigas.

-Rivamar, la ville côtière, puisse son inspiration sur Nemuro. En plus de son célèbre marché estival, la ville bénéficie aussi du Phare Panorama qui illumine la mer.

La région dispose aussi de sites d'intérêts qui comprennent, entre autres, le Mont Couronné et ses Colonnes Lances, la Forge Fuego, le Manoir Pokémon, le Mont Abrupt, le Paradis Fleuri, le Parc des Amis, le Parc des Combats, le Square Paisible, le Vieux Château, la Zone de Combat, le Chemin de la Source, la Grotte du Retour, la Forêt de Vestigion, mais aussi les aires de Combat, de Survie et de détente. On dit aussi qu'en utilisant un Explorakit, vous pouvez explorer des souterrains en-dessous de la région.

Ligue Pokémon



Comme d'habitude, il vous faut vous confronté à huit champions d'arène et obtenir chacun de leurs badges pour avoir une chance d'accéder à la route Victoire, battre le Conseil 4 et devenir le nouveau Maître Pokémon. Les dresseurs à affronter dans cette génération sont les suivants :

-Pierrick, le champion de type roche de l'arène de Charbourg,

-Flo, la championne de type Plante de l'arène de Vestigion,

-Mélina, la championne de type combat de l'arène de Voilaroc,

-Lovis, le champion de type eau de l'arène de Verchamps,

-Kiméra, la championne de type Spectre de l'arène d'Unionpolis,

-Charles, le champion de type Acier de l'arène de Joliberges,

-Gladys, la championne de type Glace de l'arène de Frimapic,

-Et Tanguy, le champion de type électrique de l'arène de Rivamar.

Transports



Sinnoh ne possède que deux types de transports : les voies fluviales qui permettent de se rendre sur les petites îles et le vélo qui permet de se déplacer plus rapidement sur l'île centrale.

Mythes



Selon les mythes de la région, Sinnoh serait la première contrée à l'origine du monde des Pokémon. Les récits racontent qu'au commencement, un œuf de Pokémon apparut du néant et donna naissance au créateur de l'univers, le Pokémon Alpha Arceus. A l'aide de ses mille bras, il façonna l'univers et créa deux êtres, Dialga et Palkia, l'un pouvant contrôler le temps et le second contrôlant l'espace. Sa troisième création, Giratina, n'eut pas la même chance que les deux autres. À cause de son agressivité, Arceus le punit en le condamnant à errer pour l'éternité dans une dimension alternative nommée le Monde Distorsion.

Par la suite, le dieu créateur insuffla aux Pokémon et aux humains les principes de la volonté, du savoir et de l'émotion à travers trois autres légendaires remplissant ce rôle : Créhelf, Créfollet et Créfadet. Une fois la mission des trois Pokémon remplie, ils se reposèrent dans trois lacs répartis dans trois endroits différents de la région. Lorsque la création de Sinnoh fut achevée, Arceus tomba dans un profond sommeil, non sans avoir créé avant ça trois perles et en donnant naissance au Pokémon volcanique Heatran à partir de la lave du Mont Abrupt. Deux autres Pokémon apparurent en même temps et se livrèrent une bataille sans merci pour le contrôle des rêves et des cauchemars : Cresselia et Darkrai.

Une autre légende raconte que Floraville put devenir la ville des fleurs grâce à l'intervention du Pokémon Fabuleux Shaymin. En effet, ce Pokémon put faire de cette terre aride et désolée un champ fleuri en dissolvant toutes les toxines de l'air, ce qui permis cette transformation. Il existerait aussi deux autres Pokémon, Phione et Manaphi, dont les origines sont encore inconnues à ce jour.

Portail Pokémon


Portail Pokémon
TeamsGiovanniHélio
RégionsAlolaGalarHoennJohtoKalosKantoPaldeaSinnohUnys
PokémonEtouraptorGallameMissingNo
Personnages secondairesVicky
Personnages principauxBlueBriceRedSelene
Ligue PokémonAgathaAldoCynthiaOlgaPeter
DresseursAuroreMéridiaMystimaniacNixVesper
Champions d'arèneAugusteÉrikaKogaMajor BobMargieMorganeOndinePierre