Accueil Wiki Morgane

Morgane - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 12/11/17 à 12:14      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Biographie



Morgane est la championne de l'arène de Safrania (région de Kanto). Elle utilise des Pokémon de type Psy et son badge ce nomme le Badge Marais. Elle est le sixième champion de la ligue à battre dans les versions Rouge et Bleu (ainsi que dans leur remake), mais aussi la version Verte et la version Jaune.

Dans l'animée, Sasha doit la battre après Major Bob. On apprend notamment que son père et sa mère se sont éloigner d'elle car elle possédait des pouvoirs psychique depuis qu'elle est toute petite et que cela été considéré comme un obstacle au bon développement de la vie familial. Au fils des années, elle a apprit à maîtriser ses dons en ce focalisant dessus plutôt qu'à se faire des amis comme le voulait ses parents. Mais elle les utilisa pour transformer tous les dresseurs n'ayant pas réussi à la vaincre en poupée afin de ne plus ce sentir seul. Durant le combat, elle fait apparaître dans ses mains une petite fille ayant des pouvoirs télékinétiques, qui représente son désir de ce faire des amis. Elle fini par abandonner ses sombres désirs lorsqu'elle ce lie d'amitié avec un Spectrum que Sacha a apprivoiser pour pouvoir rivaliser avec elle.

Dans l'adaptation en manga des versions Rouge, Bleu et Vert, elle est un membre important de la Team Rocket tout comme Koga et Major Bob où elle affronte Red et Green à intervalles régulier. Dans l'adaptation de la version Jaune, elle ce bat contre Olga du conseil des 4 avec l'aide de Green. Elle apparait ensuite dans l'adaptation de Or/Argent et Cristal où elle prévient Red de l'attaque de la nouvelle Team Rocket contre le plateau Indigo.

Apparence



Morgane est une jeune femme très fine avec une queue de cheval noir et des yeux rouge clair. Elle porte des gants blancs et s'habille avec une combinaison moulante noire et rouge. Dans la première génération, elle porte un fouet dans sa main gauche.

Comment la battre ?



Morgane est une dresseuse qui utilise uniquement des Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Insecte, Spectre ou Ténèbres sont conseillés pour la battre.

Liste de ses Pokémon



Dans les versions Rouge/Bleu et Vert :



Pokémon
Niveaux
Types
Attaques Principales
Sprite 1 r 064.png
Kadabra
38Psy
Entrave
Rafale Psy
Soin
Psycko
Sprite 1 r 122.png
M.Mime
37
Psy
Choc Mental
Mur Lumière
Torgnoles
Sprite 1 r 065.png
Alakazam
43 PsyVague Psy
Soin
Psycko
Protection
http://www.pokepedia.fr/images/f/f9/Sprite_1_r_049.png
Aéromite
38 Insecte/PoisonPoudre Toxik
Vampirisme
Para-Spore
Rafale Psy


Dans la version Jaune :



Pokémon
Niveaux
Attaque Principales
Sprite 1 j 063.png
Abra
50 Téléport
Sprite 1 j 064.png
Kadabra
50Télékinésie
Vague Psy
Soin
Psycko
Sprite 1 j 065.png
Alakazam
50 Vague Psy
Soin
Psycko
Protection


Galerie




Apparence de Morgane Dans Heart Gold et Soul Silver


Apparence de Morgane dans le manga


Morgane et sa famille dans l'animée
| Connexion | Inscription |