Logo Génération Nintendo

Brice - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 20/10/20 à 12:41      Catégorie : Personnages

Biographie



Brice est le héros qu'on peut incarner dans Pokemon Saphir, Rubis ou Émeraude. Il vit avec sa mère à Bourg-En-Vol où il vient tout juste d’emménager au début du jeu alors que son père Norman est déjà un célèbre champion d'arène connu dans tout Hoenn.

Physique



Jeune Homme d'environ 14 ans Brice est un ado en survetement faisant tout pour avoir ce style (voir pokemon rubis saphir tome 2) et porte un bonnet quasiment en permanence qui cache ses courts cheveux bruns.
Ses habits dans la version Émeraude diffèrent de ceux qu'il porte dans Saphir et Rubis.
Dans les version Omega Rubis et Saphir Alpha Brice est plus enfantin et peut changer de de vêtements durant les concours,

En tant que Rival



Si Brice devient votre rival il sera le fils du Professeur Seiko et n'aura pas forcemment les mêmes dialogues que Flora. Comme tous les rivaux il choisira la faiblesse du Starter choisi (exemple : Poussifeu si on a choisi Arcko, Arcko si on a choisi Gobou et Gobou si on a choisi Poussifeu).

Dans l'anime



Il possède un Laggron dans l'anime, ayant sûrement choisi Gobou comme premier Pokemon pour faire référence au fait que les rivaux prennent le starter au type avantagé dans les jeux (Flora ayant pris Poussifeu)

Il n'est cependant pas dévoilé s'il a un quelconque lien de parenté avec le professeur Seko.

Brice est toujours présenté comme un excellent combattant et semble fréquenter assidûment les tours de combat. Dans Giratina et le gardien du ciel, il lutte contre l'alter-ego masculin d'Aurore dans Pokémon Diamant, Perle et Platine : Louka. Par ailleurs on le voit affronter Rebecca (du film "La Destinée de Deoxys") dans le film Pokémon Ranger et le Temple des Mers.

On peut aussi le voir dans les mangas tels que Pokémon La Grande Aventure : Brice (Ruby au Japon), héros de ce cycle, fan de concours Pokémon, fils de Norman.

Galerie




Brice dans Pokémon Emeraude durant l'intro


Brice dans le court-métrage des jeux Rubis Omega Saphir Alpha


Brice contre Louka au début du film Giratina et le gardien du ciel


Timmy et Brice se cachant dans les buissons pour éviter son père Norman