Accueil Wiki Red

Red - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 05/01/19 à 14:38      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Red est le nom qui est donné au héros principal de la première génération de Pokémon (Rouge/Bleu/Vert et Jaune). Il est souvent confondu à tort avec Sacha, le principal protagoniste de l'animé à cause de leur ressemblance, bien que ces deux personnages n'aient pas le même caractère. Il s'agit du seul personnage masculin que vous pourrez incarnez au début de l'aventure (jusqu'à l'apparition des remakes Rouge Feu et Vert Feuille où vous pourrez avoir le choix entre lui et son alter-ego féminin Leaf). Il est considéré par les fans comme l'un des emblèmes de la série.

Physique :



Red a une tenu des plus simple : il porte un jean bleu, une veste rouge, blanc et noire (seulement rouge et blanc dans les premières versions), une paire de basket rouge et deux bracelets noirs. Il porte également une casquette de la même couleur que sa veste qu'il ne quitte jamais. Cette dernière lui cache toujours ses yeux, ce qui est l'inverse de Sacha dans l'animé. On peut aussi noté une légère différence au niveau de la couleur des cheveux entre les jeux. En effet, dans les premières versions, il a les cheveux bruns tirant sur le noir, tandis que dans les remake et les versions ultérieurs, il a les cheveux châtain clair.

Biographie :



Dans Rouge/Bleu/Vert et Jaune (et leur remake) :



Red est un jeune garçon vivant avec sa mère à Bourg-Palette dans la région de Kanto. Au début de l'aventure, il a la possibilité de prendre un des trois starters du jeu dans le labo du professeur Chen : Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre. Mais dans Pokémon Jaune, pour ressembler à Sacha, le starter de Red est obligatoirement un Pikachu (même si l’on peut récupérer les autres starters plus tard dans le jeu). Également comme dans l’animé, le Pikachu ne peut pas évoluer et suit le dresseur durant toute la durée du jeu. Son objectif durant le jeu est de parcourir la région de Kanto afin de remplir son pokédex, affronté les champions d'arènes afin d'obtenir les 8 badges lui permettant d'accéder à la ligue pokémon et devenir le champion ultime. Durant son parcours, il affrontera à intervalles réguliers son rival Blue et la Team Rocket, une organisation criminelle qui veulent dominé le monde via des vols ou des kidnappings et dont le principal leader se nomme Giovanni.

Dans Or/Argent et Cristal (et leur remake) :



Dans cette génération, il s'agit du dresseur le plus puissant du jeu. Après que le joueur est affronté tous les champions d'arènes de la ligue de Kanto, le professeur Chen lui donne l'autorisation d'escalader le Mont Argenté, là où se trouve Red. Il possède une équipe de haut niveau composé d'un Pikachu (qui possède les mêmes attaques que dans l'animé dans le remake), un Mentali (remplacer par un Lockhlass dans le remake), un Ronflex et des trois starters de la première génération dans leurs évolutions finales (Florizarre, Dracaufeu et Tortank). Il est aussi capable de les soignés avec Guérison, ce qui en fait un adversaire coriace.

Apparitions :



Red apparaît pour la première fois dans Rouge/Bleu/Vert et Jaune (et dans les remake Rouge Feu et Vert Feuille) en tant que personnage jouable.

Il réapparaît dans Or/Argent et Cristal (et dans les remake HeartGold et SoulSilver) où le joueur l'affronte comme champion ultime après avoir battu la ligue de Kanto.

Il refait une apparition dans Noir 2 et Blanc 2 dans le Pokémon World Tournament, un tournois où le joueur pourra affronter les meilleurs dresseurs dont ceux issus des anciennes générations.

Red fait un retour triomphal dans Pokémon Soleil et Lune dans l'arbre de combat où il accueille le joueur avec son rival Blue et où ce dernier aura la possibilité de combattre l'un des deux dresseurs.

Red fait également une apparition dans Super Smash Bros Brawl en tant que combattant (ainsi que dans Super Smash Bros Ultimate). Dans ces deux jeux, il est renommé en "Dresseur de Pokémon" et ce bat avec trois Pokémon qui peuvent être inter-changés : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu.

Il est aussi le héros de l'OAV Pokémon : Les Origines où on le voit retracer tous son parcours des premiers jeux avec un Salamèche en guise de starteur.

Il apparaît dans deux épisodes de la série animée Pokémon Générations.

Il est enfin l'un des protagonistes dans l'adaptation en manga de Rouge/Vert/Bleu et Jaune.

Galerie :




Les différentes évolutions de Red dans la série


Équipe de Red dans Or/Argent et Cristal


Équipe de Red dans les autres versions
| Connexion | Inscription |