Logo Génération Nintendo

Johto - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 15/02/24 à 18:25      Historique des contributions
Sommaire

Description



Johto est la deuxième région de la franchise Pokémon. Apparu dans la seconde génération, elle s'inspire d'une autre contrée japonaise : la ville de Kyoto. Cette région possède comme particularité d'être entouré par la mer et de posséder plus de lieux naturels en plus de chaînes de montagnes. De plus, certaines villes sont reliées à Kanto, la région voisine, par des voies maritimes et ferroviaires. Il est donc possible de voyager d'une région à l'autre et de voir les changements apportés à la région précédente. En plus de faire office de terre natale au dresseur principal Gold, cette contrée accueille aussi d'autres personnalités comme Orme, un professeur Pokémon spécialisé dans la reproduction des Pokémon qui est aussi un ancien élève du professeur Chen, ou un Pokémonologue originaire de Céladopole qui se nomme Eusine. Elle possède aussi un taux de criminalité importante dû aux agissements de la Team Rocket (bien que l'organisation soit moins imposante en l'absence de leur chef Giovanni). Enfin, le Pokédex comprend 100 nouvelles espèces de Pokémon, dont certains possèdent deux types inédits : le type Acier et le type Ténèbres.

Lieux



Comme dit précédemment, la plupart des villes de Johto sont inspirées de quartiers populaires de Kyoto. Ainsi, si on prend l'exemple d'Oliville, connu pour son célèbre port où vient régulièrement l'Aquaria, elle fait penser à Kobe, la plus grande ville de la préfecture de Hyōgo. En ce qui concerne les autres lieux, vous pouvez visiter :

-Bourg Geon, la ville natale de Gold et l'endroit où se situe le laboratoire du professeur Orme.

-Mauville, une ville de taille modeste connue pour sa fameuse Tour Chétiflor et son académie.

-Écorcia, la ville natale de Fargas, dispose aussi d'un puit contenant des Ramoloss sans queue.

-Doublonville, une des plus grandes villes de la région, qui contient tout un tas de lieux importants comme la Tour Radio, le Centre Commercial et le Casino.

-Rosalia, une ville historique où on peut admirer la célèbre Tour Cendrée, ainsi que la Tour Ferraille et sa salle de danse.

-Irisia, une ville portuaire qui dispose d'une pharmacie.

-Acajou, la ville-ninja, où certaines rumeurs disent que la Team Rocket a installé leur repaire en ces lieux.

-Ébènelle, accessible par la Route de Glace, est un endroit où on peut, entre autres, effacer les capacités de ses Pokémon dans la Maison des Capacités ou visiter l'Antre du Dragon.

La région propose aussi quelques monuments emblématiques tels que les Ruines d'Alpha, le Bois aux Chênes, le Parc Safari, le Lac Colère ou le plus dangereux de tous : le Mont Argenté.

Ligue Pokémon



Huit nouveaux champions d'arènes vous attendent dans Johto. Une fois ces derniers battus, vous avez la possibilité de vous mesurer au Conseil 4 (composé en partie d'anciens dresseurs de Kanto).

-Albert, le champion de type vol de l'arène de Mauville,

-Hector, le champion de type insecte de l'arène d'Écorcia,

-Blanche, la championne de type normal de l'arène de Doublonville,

-Mortimer, le champion de type spectre de l'arène de Rosalia,

-Jasmine, la championne de type acier de l'arène d'Oliville,

-Chuck, le champion de type combat de l'arène d'Irisia,

-Frédo, le champion de type glace de l'arène d'Acajou,

-et Sandra, la cousine de Peter, qui est quant à elle la championne de type dragon de l'arène d'Ébènelle.

Transports



Johto a pour particularité de posséder toutes sortes de transports qui relient aussi bien certaines villes majeures de la contrée à celle de Kanto (dont l'Aquaria qui relie le port d'Oliville à celui de Carmin sur Mer). Ainsi, il existe de nombreux ports disposant de bateaux qui naviguent d'une région à l'autre. De plus, la gare de Doublonville dispose d'un Train Magnétique qui permet, entre autres, de se rendre à Safrania.

Mythes



Johto est une région imprégnée de légendes, parfois racontés sous forme de pièces de théâtre. Ainsi, on dit, par exemple, qu'il existerait un Léviator de couleur rouge qui dort au centre du Lac Colère. D'autres mythes concernent la présence de deux Pokémon Légendaire ayant fui leur lieu de repos respectifs suite à un incendie provoqué par un terrible orage. Ainsi, vous pouvez tenter de capturer Ho-Oh, le Pokémon arc-en-ciel, aux Tourb'îles, et Lugia, le Pokémon Plongeon, dans la Tour Carillon. Mais il y aurait aussi trois félins représentant la foudre, le feu et la pluie, qui se déplacent partout dans la région : Raikou, Entei et Suicune. Certaines rumeurs font aussi mention d'un Pokémon fabuleux nommé Celebi, dont le pouvoir permettrait de voyager dans le temps. De plus, les Ruines d'Alpha détiendraient des énigmes et des écritures décrivant la présence de Pokémons mystérieux : les Zarbi. Enfin, on aurait aperçu un dresseur Pokémon imbattable aux alentours du Mont Argenté.

Portail Pokémon


Portail Pokémon
TeamsGiovanniHélio
RégionsAlolaGalarHoennJohtoKalosKantoPaldeaSinnohUnys
PokémonEtouraptorGallameMissingNo
Personnages secondairesVicky
Personnages principauxBlueBriceRedSelene
Ligue PokémonAgathaAldoCynthiaOlgaPeter
DresseursAuroreMéridiaMystimaniacNixVesper
Champions d'arèneAugusteÉrikaKogaMajor BobMargieMorganeOndinePierre