Accueil Wiki Hélio

Hélio - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 06/02/18 à 17:03      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Hélio est le principal fondateur de la Team Galaxy ainsi que le grand dirigeant de cette dernière. Depuis son QG situé dans la région de Sinnoh, il planifie toutes sortes d'opérations et de plans complexes consistant généralement à envoyer des membres pour enrôler des personnes de force, voler des Pokémon ou prendre possession de bâtiments tout en se renseignant sur la mythologie propre à cette région. Il fait tout ceci pour accomplir un seul but : contrôler l'espace et le temps afin de créer un nouvel univers où il serait l'unique Dieu. Néanmoins, son organisation affrontera à intervalle réguliers deux jeunes dresseurs : Aurore et Louka, qui ne cesserons de lui mettre des bâtons dans les roues.

Description



Hélio est reconnaissable parmi les autres membres de la Team Galaxy grâce à ses cheveux en pique bleu et son regard froid qui ne montre aucune émotion sur son visage. Il possède également une personnalité assez complexe qui se distingue par son attitude calme et austère, ses dons de grand orateur qui renforce son charisme, son obsession à vouloir suivre une vision utopique consistant à changer un monde qu'il considère comme "impur" et son égocentrisme montrer par sa détermination à vouloir devenir un dieu qui est proche de la mégalomanie et de la sociopathie. Son organisation fait d'ailleurs penser à l'image d'une secte religieuse poussé à l'extrême où ses fidèles suivent aveuglément son point de vue sans le remettre en question. Pour Toutes ces caractéristiques, Hélio peut être considéré comme une personne dangereuse et cruel n'hésitant pas à vouloir semer le chaos et la destruction pour ses intérêts personnels.

Biographie



On sait peu de chose sur les origines et les motivations d'Hélio durant toute l'aventure Diamant/Perle et Platine, mise à part le fait que se serait un jeune homme de 27 ans originaire de Rivamar. Néanmoins, des explications sont donnés par son grand-père habitant près de la route 228 (uniquement dans la version Platine). Ce dernier explique que durant sa jeunesse, Hélio essayait de satisfaire ses parents. Mais comme il ne réussissait jamais malgré tout ses efforts, il se serait réfugier auprès de la technologie. Avec ce témoignage, nous pouvons comprendre pourquoi il désire absolument la perfection dans le monde qu'il veux créer, mais nous ne savons toujours pas comment il c'est retrouvé à la tête d'une team aux pratiques terroristes.

Son objectif se résume à capturer les Pokémon légendaires Dialga et Palkia, le premier pouvant contrôler le temps et le second pouvant contrôler l'espace, afin d'utiliser leur pouvoir pour créer son monde parfait. Pour cela, il veux tout d'abord créer un puissant artefact nommé la chaîne rouge grâce aux pouvoirs des esprits des trois lacs de Sinnoh : Créhelf, le gardien de la mémoire, Créfollet, le gardien des émotions et Créfadet, le gardien de la volonté, puis de ce rendre dans les Colonnes Lances, là où se trouve les deux légendaires, afin d'en prendre le contrôle et mettre en place un monde sans conflits ni hostilités rien que pour lui.

Aurore et Louka le rencontrerons à intervalles réguliers durant leur visite à Sinnoh où il planifiera son grand projet. D'abord au Lac Colère où il fait un monologue sur l'espace et le temps, puis à Vestigion où il viendra admirer la statue de Dialga ou de Palkia (ces deux événements sont présent uniquement dans la version Platine). Ensuite, il fera parvenir aux deux jeunes dresseurs son idéologie lors de leur rencontre au Mont Couronné et à Célestia (ces deux événements sont présent uniquement dans les versions Perle et Diamant). Lorsque la Team Galaxy réussissent à capturer les trois esprits des lacs, Aurore et Louka viendrons les délivrés en infiltrant le QG de la Team Galaxy à Voilaroc. Mais ils se retrouverons confronté à Hélio qui est intrigué par leur comportement qu'il trouve irrationnel. Il fera également preuve d'égoïsme envers sa propre team en disant la phrase suivante (issu de la version Platine) :

Citation:
La seule chose qui soit vraie, c’est mon intention de créer un monde nouveau. Mais dans mon monde, il n’y aura pas de place pour la Team Galaxie. Non, il n’y en aura que pour moi, et moi seul. Autrement, ce ne serait pas un monde parfait.


Après avoir battu le chef de la Team Galaxy, ce dernier donnera à l'un des deux jeunes dresseurs une MasterBall avant d'aller ce rendre aux Colonnes Lances. Là-bas, il invoque Dialga et Palkia avec l'aide de la chaîne rouge, mais Créhelf, Créfollet et Créfadet, libéré par Aurore et Louka, empêche Hélio de prendre le contrôle des deux légendaires. Furieux de son échec, il provoque les deux jeunes dresseurs pour un ultime affrontement. Mais il ce fait battre à plate couture et s'enfuit en abandonnant sa team suite à cette défaite cuisante.

Dans la version Platine, Hélio se fait aspiré dans le monde distortion, un monde parallèle à celui de Sinnoh où le temps est figé et la gravité instable, après avoir invoqué Dialga et Palkia. En effet, Giratina, sentant l'équilibre entre son monde et celui des dresseurs se fragiliser, est venu s'interposer aux plans d'Hélio en faisant en sorte qu'il soit prisonnier à jamais dans ce monde alternatif. Le monde distortion semble cependant correspondre aux attentes du monde parfait que veux créer le chef de la Team Galaxy car ici règne le vide, la mort, le néant absolu. Mais pour devenir un dieu et créer son propre monde, Hélio se sent obligé de détruire l'un des deux mondes. Néanmoins, Aurore et Louka l'en empêcherons en ce battant contre lui et en capturant Giratina afin que le monde Distortion puisse perdurer pendant des siècles. Suite à cela, Hélio décide de rester dans cette dimension pour y trouver un moyen de modifier l'univers selon ses désirs.

Comment le battre ?



Hélio possède des Pokémon ayant des doubles types, notamment les types Ténèbres et Poison. Pour le battre, vous devez utiliser des Pokémon pouvant à la fois résister et faire de gros dégâts à tels types. Les types Combat, Insecte, Psy et Sol sont notamment conseillés pour ses affrontements.

Liste de ses Pokémon



Dans les versions Perle et Diamant



Première rencontre : QG Galaxie, Voilaroc

PokémonNiveauxTypesAttaques Principales
 Sprite 4 d 198 m.png
Cornèbre
 40Ténèbres/Vol  Ténèbres
Embargo
Étonnement
Bec Vrille
 Sprite 4 d 042 m.png
Nosferalto
40Poison/VolOnde Folie
Morsure
Tranch'Air
Crochet venin 
 Sprite 4 d 215 m.png
Farfuret
43 Ténèbres/GlaceFeinte
Poinglace
Tranche
Vive-Attaque


Deuxième rencontre : Colonnes Lances

PokémonNiveauxTypesAttaques Principales
 Sprite 4 d 430.png
Corboss
 45 Ténèbres/VolVibrobscur
Embargo
Aile d'Acier
Bec Vrille 
Sprite 4 d 169.png
Nostenfer
 46 Poison/Vol Onde Folie
Morsure
Lame d'Air
Poison-Croix
Sprite 4 d 130 m.png
Léviator 
 46 Eau/VolSéisme
Hydroqueue
Crocs Givre
Giga Impact 
 Sprite 4 d 461 m.png
Dimoret
 48 Ténèbres/Glace Casse-Brique
Poinglace
Tranche-Nuit
Plaie-Croix


Dans la version Platine



Première rencontre : Célestia

PokémonNiveauxTypesAttaques principales
 Sprite 4 p 215 m.png
Farfuret
 34Ténèbres/Glace Poinglace
Tranche
Vive-Attaque 
Sprite 4 p 042 m.png
Nosferalto 
34 Poison/VolOnde Folie
Morsure
Tranch'Air
Crochet Venin 
 Sprite 4 p 198 m.png
Cornèbre
36  Ténèbres/Vol Ténèbres
Feinte
Étonnement
Bec Vrille


Deuxième rencontre : QG Galaxie, Voilaroc

PokémonNiveauxTypesAttaques principales
 Sprite 4 p 215 m.png
Farfuret
 44 Ténèbres/GlacePoinglace
Tranche
Vive-Attaque 
 Sprite 4 p 169.png
Nostenfer
44  Poison/Vol Ultrason
Morsure
Tranch'Air
Crochet Venin
Sprite 4 p 430.png
Corboss 
46  Ténèbres/Vol Ténèbres
Feinte
Étonnement
Bec Vrille


Troisième rencontre : Monde Distorsion

PokémonNiveauxTypesAttaques principales
 Sprite 4 p 229 m.png
Démolosse
 45 Ténèbres/FeuVibrobscur
Lance-Flamme
Feu Follet
Crocs Éclair 
 Sprite 4 p 169.png
Nostenfer
46  Poison/Vol Onde Folie
Toxik
Lame d'Air
Poison-Croix
 Sprite 4 p 430.png
Corboss
47  Ténèbres/VolTranche-Nuit
Psyko
Canicule
Bec Vrille 
 Sprite 4 p 130 m.png
Léviator
 46 Eau/Vol Séisme
Cascade
Giga Impact
Crocs Givre
 Sprite 4 p 461 m.png
Dimoret
48 Ténèbres/Glace  Plaie-Croix
Poinglace
Tranche-Nuit
Bluff


Autres apparitions



-Dans l'animé Pokémon, Hélio se cache sous l'identité d'un riche entrepreneur et un grand amateur d'histoire. Il envoie tout d'abord la Team Galaxy volé l'Orbe Perlé, un objet associé à Palkia. Puis il demande au chasseur Pokémon J de capturé Créhelf, Créfollet et Créfadet afin des les utilisés pour découvrir l'emplacement des Colonnes Lances et prendre les pouvoirs de Dialga et Palkia pour créer son monde. Mais il fut arrêter par Sacha et Cynthia et disparaît dans l'univers qu'il voulait créer.

-Dans le manga, on le voit pour la première fois au Mont couronné où il enseveli Diamant, Perle et Platine sous un tas de pierres après que ces derniers tentaient de l'arrêter. Il affronte ensuite Diamand, Perle et Cynthia dans les ruines de Célestia alors qu'il cherchait des informations sur Créhelf, Créfollet et Créfadet. On le revoit après la capture des esprits des trois lacs où il fabrique la Chaîne Rouge avec Pluton, mais est contraint de s'enfuir avec le seul prototype de la chaîne à sa disposition après un long combat contre Cynthia. On le verra pour la dernière fois aux Colonnes Lances où il prend le contrôle de Dialga et Palkia avant de ce faire battre par Diamant, Perle et Platine et emmener dans le monde Distortion par Giratina.

-Hélio fait une apparition dans un épisode la série Pokémon Générations. Comme dans le jeu, il invoque Dialga et Palkia pour créer son nouveau monde mais se fait aspirer dans le monde Distortion par Giratina. Mais cette fois-ci, il accepte de vivre dans ce monde parallèle et demande à la Team Galaxy de ne pas essayer de le retrouver avant de rompre tout contact avec eux.

-Hélio refait une apparition dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune où il devient l'un des principaux membres de la Team Rainbow Rocket.

Galerie




Son apparence dans l'animé


Son apparence dans le manga


Son apparence dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune
| Connexion | Inscription |