Accueil Wiki Xhampi

Xhampi - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 16/09/17 à 10:44      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Qui est-il ?



Le Xhampi est l'ennemi de base de Mario et Luigi : Les Frère du temps (Partners in Time). Champignon violet a l'allure improbable et ne possédant seulement deux doigt par mains, le Xhampi, dirigé par la reine Xhampi, n'a pour ambition que d’obéir à cet même personne ou plutôt par leur commandent : (le Xhampi rouge a pois jaune possédant une moustache et un sifflet peut aussi le faire, mais bon, il est lui aussi sous le commandement de la reine). Ils viennent d'une lointaine planète en forme de champignon violet et leur objectif sont de conquérir des planètes afin d'assouvir leur soif de pouvoirs (ce qu'ils essayerons de faire avec le Royaume Champignon du passé, ils utiliserons d'ailleurs les Toads du royaume comme source d'énergie pour leur vaisseau et pour se soigner). Mais l'on apprend vers la fin du jeu que
Risque de spoil
les Xhampi sont vulnérables aux larmes de bébés.


Formes et attaques



Il existe différentes formes de Xhampi à proprement parler car selon le jeu, tout les ennemi sont d'origine Xhampi. Mais nous ne parlerons ici que des trois Xhampi : le commun, le bleu, le jaune et le violet :

- le Xhampi de base (ou Xhampi violet) : Ou l'image en haut de la fiche à plusieurs méthode d'attaque en solo, il scintillera pour montré qu'il tire sur Mario ou tournera sur lui même pour attaquer luigi. En groupe, deux Xhampi peuvent attaqués simultanément nos deux héros et enfin 3 Xhampi peuvent portés une bombe géante qu'ils lancerons au bout d'un certain temps (pour contrer cela, il suffi de tuer le Xhampi le plus a droite et le Xhampi du milieu pour que la bombe roule hors de l'écran et touche celui l'ayant demandé); Ce Xhampi possède de 5 à 28 PVs au combat.

- le Xhampi bleu (ou TéléXhampi) : On trouve se type de Xhampi la première fois dans le ventre du Yoshi géant Yoob. Il n'a que deux façon d'attaquer ; La première se trouve être un objet explosif terrestre, le Xhampi pointera avec des ondes le premier frère que la machine attaquera, puis se mettra a tourné de frère en frère. La deuxième attaque se trouve être un objet explosif volant (une mini soucoupe volante), le Xhampi pointera avec ses ondes le frère attaqué, il lui suffira ensuite de frappé la soucoupe au marteau au bon moment juste avant de la toucher. Le TéléXhampi possède de 78 à 80 PVs au combat.

- le Xhampi jaune (ou Dr.Xhampi) : On les trouve la première fois dans la Centrale des Xhampi situé près de la forêt Toadbois. Il a deux façons d'attaquer : soit il mange un champignon rouge avec des yeux rouges, il devient alors géant et fonce sur le frère qui se trouve devant lui. Il suffi de le taper au marteau au bon moment (sous cet forme, il tape deux fois plus fort). Soit il mange un champignon empoisonné, rétrécit et attaque de la même façons que la forme précédente. Il doit aussi être arrêter au marteau (sous cet forme, il est plus rapide et donc plus dur a arrêté mais tape moins fort). Le Dr. Xhampi possède de 45 à 46 PVs au combat.

Autres apparitions



Les Xhampi font aussi d'autres apparitions dans les deux autres opus de la saga en tant que référence. En effet, dans Voyage au centre de Bowser, il est possible de voir des Xhampi congelés à l'intérieur de la chambre froide situé dans le château de Bowser. Cette pièce ne peut être accessible qu'avec Mario et Luigi et après y avoir entrer un mot de passe. C'est dans cette endroit que vous pouvez aussi affronté trois Xhampi violets en tant que boss optionnel. On peut également voir une photo de Xhampi dans Dream Team Bros qui se situe dans le studio de Kylie Koopa à Evolis.

Galerie



Dr.Xhampi


Commandant Xhampi


TéléXhampi
| Connexion | Inscription |