Accueil Wiki Dimensio

Dimensio - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 13/07/17 à 15:53      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Biographie



Dimensio est un magicien (ou plutôt un illusionniste) qui est aux ordres du Comte Niark. Son nom vient évidemment de "dimension" en raison de sa capacité à les manipulées. Ce personnage est sournois, curieux (il espionne le comte Niark), menteur et manipulateur. Il est un des ennemis principaux du jeu Super Paper Mario, c'est-à-dire qu'il fait parti de la troupe des méchants du comte Niark, l'antagoniste principal du jeu. On le voit pour la toute première fois dans une réunion de la troupe de Niark. Puis, nous ne le reverrons (en exceptant les réunions) uniquement dans le monde des pixels (le troisième), en haut de l'arbre, où vous devrez l'affronter. Nous ne croiserons sa route de nouveau qu'au monde préhistorien où il va booster Mc Castagne et où vous devrez affronter ce dernier.

Risque de spoil
Nous l'apercevrons aussi au monde Samouraï détruit entièrement où il enverra dans le monde du Game Over Mr L. Ensuite, notre prochaine rencontre avec lui se fera dans le château de Niark en tant que boss de fin de niveau et il vous dira qu'il est un traître. (Il en est réellement un car il veut en finir avec Niark, ce dernier veut en effet détruire tous les mondes tandis que Dimensio veut devenir roi d'un monde fait sur-mesure pour lui). Vous devrez le pourchassez puis le vaincre avec Luigi. Mais ces deux là périront après cette affrontement. Or, en vérité, c'est bien Dimensio le véritable méchant de l'histoire. Il survivra au final et va même essayer de tuer le comte Niark. L’illusionniste récupérera le cœur du Chaos pour détruire tous les mondes en faisant une fusion de lui, du cœur et de Luigi (qui a survécu), ce qui donnera naissance à Super Dimensio.


Physique



Dimensio a une forme très atypique. En effet, sa tête est une sorte de masque bicolore (lavande et noir) avec des yeux eux aussi bicolores (noir et jaune respectivement), additionné d'un nez noir allongé sur la partie lavande du masque et une bouche rose/rouge. Il semble porter un chapeau de fou de roi du Moyen-Âge bicolore (beige et violet) avec des carrés jaune sur le sommet des pointes parfois. Il porte une sorte de manteau semblable à son chapeau. On notera aussi que sa forme géométrique des membres montre qu'il ne possède pas de bras ni de jambes, mais uniquement des mains et des pieds (comme Rayman).

Capacités



Étant un illusionniste, Dimensio a de nombreuses capacités. Déjà, il a créé sa propre dimension : la Dimension D sensée augmenter sa puissance. Mais surtout, durant les combats, il peut jeter des sorts (ou plutôt des projectiles sans réelles logiques), se dédoubler de nombreuses fois et donc jeter plus de sorts, mais il a aussi la possibilité de passer dans la troisième dimension, ce qui le rendra invincible si vous restez en 2D.

Comment le battre ?



Pour le vaincre, pas de surprise, il faut lui sauter dessus au bon moment (quand il est bas et proche de vous). Mais vous pouvez aussi envoyer en l'air Luigi pour le toucher. Quand il se dédouble, à vous de trouver lequel est le bon !

Galerie :




Dimensio dans sa propre dimension


Concept Art de Dimensio

Risque de spoil
Forme finale:
| Connexion | Inscription |