Logo Génération Nintendo

Bowsémona - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 20:21      Historique des contributions
Sommaire

Descriprion



Bowsémona est la seconde apparence que prend Graguémona lors de la seconde moitié de Mario & Luigi : Superstar Saga. Ce mélange entre les deux grand antagonistes de Végésia et du Royaume Champignon s'est produit après que l'âme de la sorcière maléfique se soit introduit dans le corps de Bowser et en a prit possession. La fusion comprend les capacités et la force de Bowser coupler avec la personnalité et le visage de Graguémona, en plus du chapeau de cette dernière et d'une poitrine féminine visible sur le torse de Bowser. Elle fait office de boss final que Mario et Luigi pourrons affronté dans le château de Bowser après avoir combattu les sept Koopalings et Gracowitz.

Capacités



Sous cette forme, Graguémona peut utiliser toutes les capacités de Bowser comme la possibilité de cracher du feu sur de longues distances en plus de pouvoir utiliser ses propres éclairs. Elle peut aussi fusionner ses deux capacités pour faire des attaques surpuissantes comme cracher des boules enflammés qui peuvent la régénéré si elle les avalent ou lancer une nué d'étoiles en devenant sombre. Lorsqu'elle est dans cette état, les attaques physiques ne peuvent pas l'atteindre. Il faut donc attendre qu'elle redevienne normal pour que Mario et Luigi puissent l'attaquer de nouveau.

Mini-Biographie



Après que Mario et Luigi aient vaincu Graguémona à l'Hahadémie, Gracowitz s'empare de son âme grâce à l'Aspiénergie et se fait ensuite battre par le Prince Harrik. En cherchant un corps affaiblit pour ressusciter sa maîtresse, Gracowitz tombe sur le corps évanoui de Bowser et y place l'âme de Graguémona. A peine s'est-elle habituer à son nouveau corps qu'elle prépare un nouveau plan pour prendre sa revanche et dominer Végésia : capturer la Princesse Peach et l'échanger contre les morceaux de la Végétoile éparpillés dans tous le royaume. A Joke's End, elle prévoit que Mario et Luigi compte lui donner une fausse Végétoile et demande à Gracowitz d'aller s'emparer de la vraie. Mais elle se fait berner par les deux plombier en prenant Luigi déguisé en Peach et en relâchant la vrai princesse. Furieuse de cette fait avoir deux fois, elle décide de s'accaparer le château de Bowser et l'utilise pour détruire la ville. Mario et Luigi pénètre dans le château avec l'aide du Psuranodon et se retrouvent face à face avec Bowsémona dans la salle du trône. Après l'affrontement, elle fait semblant d'être vaincu et réussi à avoir les deux plombiers par surprise. Elle les aspire ensuite dans son ventre et les affrontent de nouveau sous sa forme spectrale. Mais elle se fait battre pour la troisième fois et disparaît hors du corps de Bowser, se qui le fait redevenir comme avant.

Fiche descriptif en combat




Illustration :Localisation :PVs :Attaque :Défense :Vitesse :Récompense après défaite :
Bowletta.gif  Château de Bowser 500De 105 à 140 180  150 Aucune


Galerie




Première rencontre avec Bowsémona


Bowsémona assise sur le trône de Bowser


La confrontation avec Bowsémona


Bowsémona sombre


L'âme de Graguémona sortant du corps de Bowser après sa défaite


Portail Mario


Portail Mario
Super MarioCollines BiancoHarmonieLes KoopalingsLumaMarioMaskassParc PinnaPrincesse PeachReine Abeille
Mario RPGAntasmaBowsémonaBowser NoirDimensioFantômeGenoGraguémonaJumelle Princesse XhampiKooplineMallowOnibowserXhampi
Mario KartGros Donut
Luigi's MansionBooLune NoireLydiaMangespritSacripon