Accueil Wiki Mangesprit

Mangesprit - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 01/08/18 à 03:36      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Présentation



Les Mangesprits sont considérés comme les fantômes les plus intelligents et les plus puissants de la vallée des ombres. Autrefois des êtres pacifiques chargés de protéger les cinq manoirs de la vallée, ils sont devenus agressifs et malfaisants après que la lune noire ait été détruite. Depuis, ils causent des troubles dans les manoirs et obéissent aveuglément au roi Boo. Ce dernier a d'ailleurs confier à chacun d'entre eux un fragment de la lune noire afin de les gardés en sécurité et empêcher Luigi et le professeur K.Tastroff de la reconstruire. En absorbant lesdits fragments à l'intérieur de leur corps, les Mangesprits voient leur force décuplés, ce qui les rend encore plus dangereux. Pourtant, Luigi n'aura d'autres choix que de les affrontés en tant que boss pour mettre fin à la domination du roi Boo. Durant ces affrontements, les Mangesprits prendrons possession de différents objets ou êtres vivants qu'ils trouverons dans les derniers étages inférieurs ou supérieurs des manoirs.

Description



Chaque Mangesprit se caractérisent par l'objet ou l'être auxquels ils prennent possessions. Dès qu'ils prennent le contrôle de l'objet ou de l'être en question, ils révèlent alors leurs véritables pouvoirs et utilisent les capacités de leurs ôtes pour tenter de mettre au tapis leur adversaire. Pour les dépossédés de leur atout, il suffit de mettre l'objet ou l'être qu'ils possèdent hors d'état de nuire et ils serons éjectés en-dehors de ces derniers. Lorsque les Mangesprits ne sont plus en possession d'un objet ou d'un être, ils créerons un champ de force autour d'eux et ce mettrons à foncer sur Luigi pour lui faire des dégâts. Chaque Mangesprit possèdent trois "peau" de couleurs différentes qui se révèlent chaque fois que Luigi les aspirent : la blanche, la jaune et la rouge. Une fois que l'une des "peaux" est aspiré, le pouvoir du Mangesprit augmente d'un cran. Ces fantômes ne serons enfermés dans l'Ectoblast 5000 que si la "peau" rouge est à découvert. Enfin, les cornes sur la tête des Mangesprits déterminent leur puissance et leur appartenance à tels manoirs.

Le Mangesprit arachnéen :

Le gardien du Manoir du désespoir et le seul Mangesprit qui a prit possession d'un être vivant. En effet, grâce à son fragment de la lune noire, ce fantôme contrôle l'esprit de la reine des araignées, une arachnide bicolore géante, et est responsable de l'agressivité des petites araignées rouges du manoir qui ont tissé des toiles gigantesques pour retarder la progression de Luigi. Vous pourrez l'affronter dans le niveau "L'antre de la bête" après avoir prit l'ascenseur menant à la cave sous le manoir. Sous cette forme, le Mangesprit à trois principales attaques : envoyé une sorte de liquide mauve toxique, frapper le sol avec ses deux pattes avants et charger droit devant elle.

Le Mangesprit grimpeur :

Il s'agit du gardien de la Tour des détours. Il se trouve au sommet d'un arbre situé au dernier étage du manoir accessible via une salle remplit d'escaliers qui ne sera accessible que dans le niveau "Cime en vue". Ce Mangesprit a pris la forme d'un escalier menant à une cabane perché sur l'une des branches de l'arbre, lui donnant ainsi un aspect terrifiant avec sa bouche garni de crocs pointus ainsi que des flammes apparaissant sur son dos qui lui sert également d'yeux. Durant tous l'affrontement, il tentera de mordre Luigi ou de lui jeter des boules enflammées.

Le Mangesprit chronique :

Ce puissant fantôme garde les portes du Pendularium. L'objet dont il prend possession n'est autre que la grande horloge situé dans le beffroi. Mais vous ne pourrez y accéder que durant le niveau "Confrontation". Avant de ce battre contre Luigi, le Mangesprit fera disparaître tous les chiffres de la grosse horloge qui sert d'arène de combat avant de se cacher dans un coucou. L'affrontement est assez particulier car le fantôme n'attaquera jamais directement Luigi, mais enverra plutôt une armée d'ennemis précédemment affrontés faire tout le travail à sa place. Toutefois, il ne vaut mieux pas toucher les aiguilles de l'horloge lorsque ceux-ci deviennent rouge.

Le Mangesprit glacial :

Le gardien de la Mine des Mystères se terre dans un atelier accessible dans le niveau "L'odyssée glaciale". Celui-ci prendra la forme d'un sol recouvert de glace qui se transformera en une grosse tête monstrueuse disposant de plusieurs couches de glaces protectrices lui servant de bouclier. Durant l'affrontement, Luigi s'embarquera à bord d'une luge sur lequel est installé un canon lançant des bombes. Ce Mangesprit passera son temps à fuir en se laissant glisser le long d'un tunnel. Il tentera cependant d'aspirer Luigi si ce dernier parvient à briser entièrement son bouclier.

Le Mangesprit chevaleresque :

Le dernier Mangesprit que vous affronterez avant le roi Boo est également le gardien de la Maison des collections. Ce fantôme se terre dans un portail paranormal surpuissant situé sur la terrasse du manoir lorsque vous accédez au niveau "Le défaut de l'armure". En entrant dans ce portail, Luigi fini par débarquer dans une sorte de décors moyenâgeux dans lequel se dresse principalement des cheminées, des tapis et des armures tout au fond de la salle dont l'un d'eux possède le dernier fragment de la lune noire sur lui. Mais en voulant le prendre, Luigi se fait repousser par le dernier Mangesprit qui se dédouble devant lui pour prendre possession de deux armures armées de masses en fer. Ces derniers se déplacerons rapidement pour essayer d'aplatir le plombier vert avec leur arme, mais avec une grosse pénalité pour les redresser à chaque coups donnés.

Statistiques



Énergie : Infinie
Masse : 51 à 52w
Récompense : Trois lingots d'or (ou trois pièces d'or) et un fragment de la Lune Noire
Attaques : Les attaques des Mangesprits dépendent de l'objet dont ils ont pris possession. Quand ils ne possèdent pas d'objets, ils créent un champ de force et foncent sur Luigi (perte de 10 cœurs par coups).

Comment les battre ?



Mangesprit Arachnéen :

Pour vaincre cette grosse araignée, il vous faudra tout d'abord l'éblouir avec votre spectroflash au moment où elle s'apprête à vous attaquer avec ses pattes avants. Sous l'effet du flash, elle se recroquevillera sur elle-même. Profitez-en pour aspirer la boule de toile situé à l'extrémité de la toile d'araignée et mettez-y le feu avec la torche enflammé d'une armure mouvante. La toile va alors disparaître, éjectant alors le Mangesprit hors de son ôte. Évitez son attaque et aspirez sa première "peau". Reculez ensuite vers l'escalier à l'autre bout de la salle car une fois que le Mangesprit va reprendre possession de l'araignée, cette dernière va foncez sur vous. Répétez l'opération jusqu'à l'aspiration totale du boss. A chaque essais, l'araignée va se déplacer de plus en plus profondément dans la salle et des araignées rouges viendrons vous gênés lorsque vous déplacerez la boule de toile. Il faudra également débloqué d'autres chevaliers tenant des torches en enflammant d'autres boules de toiles dans les deux dernières phases.

Mangesprit grimpeur :

Dans un premier temps, esquivez toutes les attaques de cette affreux escalier jusqu'à ce qu'il bondisse et atterrisse au sol (servez-vous de son ombre pour savoir où il va atterrir). Il sera alors étourdit pendant un petit moment. Aspirez alors la corde se trouvant derrière lui, ce qui aura pour effet d'éjecter le Mangesprit. Vous pourrez dés à présent attaquer sa première "peau". Répétez l'opération jusqu'à défaire votre adversaire. Faites toutefois attentions aux attaques du boss car dès la seconde phase, il se mettra à lancez des boules de feu dans votre direction et ses attaques serons plus rapides.

Mangesprit chronique :

Le principe de ce combat est simple : vous devez faire réapparaître les chiffres de l'horloge en aspirant les divers ennemis déjà affrontés venant en masse. Tous les quatre vagues, l'horloge se mettra à tournez sur elle-même et le Mangesprit viendra vous attaquez directement. Il ne vous reste plus qu'à aspirez ses "peaux" jusqu'à ce qu'il soit vaincu. Lors de la seconde phase, du sable apparaîtra tout autour de l'horloge, cachant l'endroit où se trouvent les ennemis. Tandis que dans la troisième phase, les aiguilles deviendrons brûlantes et vous ferons des dégâts si vous les touchers.

Mangesprit glacial :

Pour battre ce monstre de glace, il faudra dans un premier temps briser tous les morceaux de son bouclier en jetant des bombes sur lui. Une fois ceci fait, il essayera de vous aspirez, viser alors sa bouche et lancez une bombe qui se fera engloutir à votre place. Le monstre sera alors détruit, ce qui éjectera le Mangesprit. Comme à l'accoutumé, évitez ses attaques et aspirez-le une première fois. Répétez ensuite l'opération jusqu'à la défaite du boss. A chaque essais, le Mangesprit ira prendre possession d'un nouveau monstre de glace qui se déplacera de plus en plus rapidement et les morceaux de son boucliers serons plus nombreux à détruire. Faites cependant attention à ne pas attendre trop longtemps avant de tirer sur le boss sinon ce dernier reformera son bouclier, vous obligeant à recommencer toute l'opération. Vous avez également une jauge de surchauffe sur votre canon qui augmentera au fur et à mesure que vous prenez du temps avant de tirer une bombe. Surveillez cette jauge de prêt car si elle atteint son maximum, le canon explosera, entraînant ainsi un game over.

Mangesprit chevalereque :

Au début du combat, le Mangesprit va se dédoubler et prendre possession de deux armures armées de grosses masses. Attirez-les vers le tapis le plus proche de vous et esquivez leur attaque. Ils mettrons alors un peu de temps avant de relever leur arme. Profitez-en pour aspirer le tapis et faire tomber les deux armures. Le Mangesprit va alors se reformer et vous attaquez. Utilisez alors votre fidèle Ectoblast 5000 pour retirer la "peau" du fantôme et refaite la même opération pour la deuxième phase, à la différence que vous devez renverser trois autres armures. Lors de la troisième phase, le Mangesprit va prendre possession d'une armure gigantesque. Évitez les débris qui tomberons du plafond et les pieds de l'armure qui tentent de vous écrasez et dès que les deux pieds sont posés sur deux des tapis de la pièce, aspirez l'un d'entre eux afin que l'armure commence à perdre l'équilibre et occupez vous du suivant pour la faire tomber hors de la salle. Il ne vous reste plus qu'à achever le Mangesprit en l'aspirant une dernière fois et à récupéré le dernier fragment de la lune noire.

Galerie




Mangesprit arachnéen


Mangesprit grimpeur


Mangesprit chronique


Mangesprit glacial


Mangesprit chevaleresque
| Connexion | Inscription |