Logo Génération Nintendo

Nergal - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 14/03/24 à 11:55      Historique des contributions
Sommaire

Apparitions



Nergal est le principal antagoniste de Fire Emblem : The Blazing Sword. C'est un druide dont l'objectif consiste à ouvrir la Porte du Dragon afin de ramener les dragons en Elibe pour en extraire la quintessence. Il manie le tome de magie noire le plus puissant de son jeu, Ereshkigal.

AA noter qu'il fait également une apparition dans Fire Emblem Awakening en tant que personnage SpotPass ainsi que dans le jeu mobile Fire Emblem Engage. Dans Engage, Nergal apparaît sous la forme d'un emblème des ténèbres invoqué par Lord Sombron lors de la bataille finale. Il est appelé druide des ténèbres et lorsque Lyn l'affronte, elle est surprise de le rencontrer à nouveau, mais lui affirme que ce sera leur dernière rencontre.

Histoire



Bien qu'il soit à la recherche de connaissances sur ce qui peut être produit à partir de magie noire, Nergal n'a pas toujours été maléfique. Si le joueur participe à plusieurs quêtes secondaires dans la campagne d'Hector, il finit par apprendre qu'avant que bien avant les événements du jeu, Nergal était en couple avec une dragonne nommée Aenir. Il est aussi devenu le père de Ninian et de Nils, qu'il a envoyés par la Porte du Dragon sur Valor, afin de les protéger, lorsque sa femme a été enlevée. Par la suite, il s'est tourné vers la magie noire pour devenir plus fort afin de pouvoir ouvrir lui-même la Porte et récupérer ses enfants, avant de chercher sa femme disparue. Au cours de sa quête, il a rencontré Athos à Nabata et ils sont rapidement devenus amis. Egaux en connaissances et en pouvoirs, ils découvrirent ensemble le village d'Arcadia dans le désert de Nabata. Il s'agit d'un endroit où les dragons et les humains coexistaient pacifiquement. Tous deux furent surpris qu'un tel endroit puisse exister. A l'invitation du chef du village, ils y restèrent pendant des centaines d'années, lisant dans les vastes bibliothèques des dragons, construisant une oasis pour les villageois et cachant la ville derrière un voile de tempêtes de sable.

Cependant, les recherches de Nergal prirent une tournure plus sombre lorsqu'il découvrit une magie capable de prendre la force vitale, ou quintessence, d'autres créatures vivantes et de la transformer en pouvoir. Il commença par expérimenter sur de petites créatures, puis, de plus en plus confiant, il utilisa cette même technique sur des animaux de plus en plus complexes, et finit par prendre la vie d'un humain. Athos et les anciens du village découvrirent les expériences de Nergal et le pressèrent de mettre un terme à ses recherches. Cependant, Nergal ne voulut rien entendre. Athos et les dragons divins parvinrent à le terrasser et Nergal fut alors banni d'Arcadia. Livré à lui-même, Nergal reconstitua lentement sa puissance, prolongeant son espérance de vie au-delà des limites des mortels et créant de nombreux morphes pour parcourir le monde à la recherche de la quintessence d'individus puissants afin de lui donner une force encore plus grande.

Quelques centaines d'années après avoir été banni d'Arcadia, Nergal, s'étant encore plus plongé dans la magie noire, au point de perdre de vue son objectif initial, a appelé Ninian et Nils par la Porte du Dragon afin de les utiliser pour appeler d'autres dragons en Elibe, afin de recueillir leur énorme quintessence et devenir ainsi l'être le plus puissant du monde. Durant cette quête, il déclenche la guerre en Lycia en utilisant un groupe d'assassins appelé le Black Fang, qu'il contrôle indirectement grâce à Sonia, l'un de ses nombreux morphes.

Dans le dernier chapitre du jeu, Nergal découvre son visage du turban qui le cache pour révéler une blessure le long de son front et un œil droit brûlé, affirmant que la personne qu'il pensait être son véritable ami, Athos, lui a infligé cette blessure. Dans ses derniers instants, Nergal attire trois dragons de la Porte du Dragon dans une dernière tentative désespérée de détruire ses ennemis.

Personnalité



Durant sa très longue vie, Nergal a cherché à acquérir davantage de connaissances afin de se rendre plus fort afin de récupérer ses enfants et de retrouver sa femme. Cependant, en atteignant le pouvoir ultime qu'il recherchait, il a fini par oublier une grande partie de son histoire. En effet, les ténèbres ont réussi à l'engloutir complètement et il a oublié la raison poour laquelle il voulait ouvrir la Porte, se souvenant seulement qu'il avait besoin de plus de pouvoir et que la Porte devait être ouverte. Dans le chapitre 19xx du jeu, Teodor affirme que pour atteindre une plus grande puissance dans la magie noire, il faut abandonner de plus en plus de choses, y compris ses souvenirs. Or, ce sont nos souvenirs qui contribuent à notre identité.

Classe



Nergal est le seul personnage du jeu à avoir la classe de druide noir.

Etymologie



Nergal était le nom du dieu mésopotamien de la guerre. Selon un mythe, Ereshkigal, la déesse de la mort, tenta de réprimander Nergal pour avoir ignoré ses messagers. Il l'attaqua à son tour et aurait voulu la tuer, mais Ereshkigal proposa d'épouser Nergal et d'en faire le roi consort de la mort.

Galerie



A faire.

Portail Fire Emblem


Portail Fire Emblem
Tokyo Mirrage Session # FETsubasa Oribe
The Binding BladeClarineGuinivereJahnNarcianRaighZephiel
Shadow Dragon And The Blade Of LightCatriaEstLindePallaTiki
Genealogy of The Holy WarFeeJuliaLachesisPattyTailtiuTine
Fire Emblem HeroesSharena
Fire Emblem GaidenDeltheaHestiaMarlaSilque
Fire Emblem FatesCharlotte
Fire Emblem CipherEmmaShade
Fire Emblem AwakeningNowi
Blazing SwordEphidelLynMatthewNergalRaven