Logo Génération Nintendo

Guinivere - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 14/02/24 à 17:48      Historique des contributions
Sommaire

Apparitions



Guinivere est un personnage non-jouable durant les campagnes de Fire Emblem : The Binding Blade (FE6) et de sa préquelle, Fire Emblem : The Blazing Sword (FE7).

Après avoir terminé FE6 (à neuf reprises donc une en difficile !), Guinivere devient jouable dans les cartes bonus (non canoniques).

Personnage mineur dans FE7, elle est l'un des alliés de Roy, le lord qui mène la campagne de FE6.

A noter qu'elle fait également une apparition dans le jeu mobile Fire Emblem Heroes.

Histoire



Guinivere est la fille du roi Desmond et de sa maîtresse, ce qui fait d'elle la demi-sœur de Zephiel, l'enfant de la femme de Desmond, la reine Hellene. La mère de Guinivere étant la femme que Desmond avait l'intention d'épouser à l'origine et la mère de Zephiel étant la femme qu'il a été forcé d'épouser, Desmond a ouvertement favorisé Guinivere par rapport à Zephiel, désirant que le futur mari de Guinivere prenne sa place sur le trône de Biran.

Les querelles entre le roi Desmond et la reine Hellene ne cessèrent de prendre de l'ampleur au point que Zephiel et sa mère furent déplacés dans un manoir à l'extérieur du château, tandis que le roi Desmond et Guinivere ont continué de vivre dans le château royal.

Malgré cela, Zephiel essayait toujours de rendre visite à son père et Guinivere autant qu'il le pouvait. Guinivere aimait beaucoup son frère et ne comprenait pas l'hostilité de son père à l'égard de son fils.

Lors d'une visite de Zephiel à son père et à Guinivere, sous prétexte que cette dernière soit malade - un mensonge du roi Desmond pour limiter le temps que frère et sœur passeraient ensemble - Guinivere, en bonne santé, reçut un renardeau en cadeau de la part de son frère. Malgré les efforts constants de Zephiel pour se rapprocher de son père, le roi Desmond ne parvient pas à réprimer sa colère en voyant frère et sœur réunis et demeure persuadé que Zephiel essaye de lui voler l'affection de Guinivere.

Excédé, le roi Desmond décide de tendre un piège à Zephiel. Faisant semblant de finalement l'accepter, il lui offre une coupe de vin empoisonné. Après avoir simulé sa mort puis ses funérailles, Zephiel tue son père. Bien que le jeune âge de Guinivere ne lui permette pas de comprendre toute la situation, elle remarque que son frère n'a plus jamais été le même par la suite.

Dès que Zephiel déclenche l'invasion massive contre les nations limitrophes de Biran, Guinivere dérobe l'Emblème de feu, le plus grand trésor de la famille royale, et s'enfuit du château de Biran, dans l'espoir de touver un moyen d'arrêter ce conflit, en cherchant une alliance avec d'autres pays.

Contrairement à son frère aîné, elle ne souhaite en aucune façon une guerre. Même si elle se souvient encore affectueusement de la bonne entente entre eux lorsqu'ils étaient enfants, Guinivere ne fait plus confiance à Zephiel. Avec sa suivante, le clerc Elen, la princesse Guinivere s'enfuit du château, mais elles sont rapidement capturées par le général Rudd alors qu'elles sont en route pour Lycia. Ce dernier compte tirer partie de la situation et les livrer à un ennemi de Biran.

Cependant, Elen réussit à échapper à son ravisseur et finit par rencontrer Roy, le chef de la Fédération de Lycia. Elen le supplie de l'aider à libérer Guinivere. Elle est finalement sauvée par son armée. Totalement démunie face aux actes monstrueux de son frère, Guinivere implore l'aide de Roy, lui expliquant que Zephiel est déjà allé beaucoup trop loin avec son génocide. Elle lui confie l'Emblème de feu, persuadée qu'il sera celui qui mettra fin à la guerre déclenchée par son frère, et rejoint ensuite les forces de Roy pour le reste de l'histoire afin d'arrêter Zephiel.

Après la défaite de Zephiel, Guinivere devient reine de Biran, malgré les protestations de nombre d'aristocrates qui considèrent qu'elle a trahi sa nation en collaborant avec Lycia, dans le seul but de renverser son propre frère.

Personnalité



Guinivere est une noble qui s'oppose à la guerre et à la violence inutile.

Elle est particulièrement gentille et est considérée comme la femme la plus belle du royaume de Biran. Dotée d'un esprit vif, elle défend ce qu'elle croit être juste, même face à l'adversité.

Guinivere se languit de son enfance avec son frère aîné, Zephiel. Bien qu'ils soient nés de mères différentes, ils entretenaient une relation très étroite et chaleureuse. Malgré leur lien du sang, elle n'eut d'autre choix que de s'opposer à lui lorsqu'elle se rendit compte que sa personnalité avait complètement changé et qu'il était devenu un roi malfaisant.

Bien que dans des camps opposés, Guinivere n'a jamais cessé de se soucier de son frère, bien que consciente qu'elle devait prendre des décisions difficiles pour le bien de tous.

Classe



Guinivere possède la classe de sage et est capable de manier magie anima, de lumière ainsi que les bâtons.

Etymologie



Guinivere (plus communément traduit par Guenièvre en français) est le nom de la reine de Camelot, l'épouse du roi Arthur qui était déchirée entre son amour pour lui et Lancelot.

Galerie




A ajouter.
La princesse Guinivere dans FE7.


Le prince Zephiel et sa soeur illustrés dans FE7.


La princesse Guinivere illustrée dans Fire Emblem Heroes.


La princesse Guinivere illustrée dans Fire Emblem Heroes.


La reine Guinivere illustrée dans Fire Emblem Heroes.


La reine Guinivere illustrée dans Fire Emblem Heroes.


La reine Guinivere illustrée dans le jeu de cartes Fire Emblem Cipher.



Portail Fire Emblem


Portail Fire Emblem
Tokyo Mirrage Session # FETsubasa Oribe
The Binding BladeClarineGuinivereJahnNarcianRaighZephiel
Shadow Dragon And The Blade Of LightCatriaEstLindePallaTiki
Genealogy of The Holy WarFeeJuliaLachesisPattyTailtiuTine
Fire Emblem HeroesSharena
Fire Emblem GaidenDeltheaHestiaMarlaSilque
Fire Emblem FatesCharlotte
Fire Emblem CipherEmmaShade
Fire Emblem AwakeningNowi
Blazing SwordEphidelLynMatthewNergalRaven