Accueil Wiki Tailtiu

Tailtiu - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 26/11/17 à 09:48      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Biographie



Tailtiu est une unité jouable de Fire Emblem : Genealogy of the Holy War (FE4). Elle est la fille de Reptor, la petite sœur de Bloom et la grande sœur d'Ethinia. Si elle est mise en couple elle donnera naissance à Arthur et Tine, et elle est aussi la tante de Amid et Linda qui sont les personnages pouvant remplacer ses propres enfants.

Elle fait ses débuts dans le chapitre 3, quand elle accompagne Claud à la tour de Blaggi après que l'armée de Sigurd se soit emparée du château de Madino. Elle dit être la garde du corps de Claud sans vraiment réveler le reste de ses intentions, mais les autres comprirent qu'elle cachait quelque chose. Après avoir survécu à l'effroyable bataille de Belhalla, Tailtiu et ses jeunes enfants, Arthur et Tine sont restés cachés pendant plusieurs années en Silesse ; ce faux sentiment de sécurité est subitement brisé quand Bloom fait son apparition. Même si Arthur réussit à s'enfuir, sa sœur et sa mère sont malheureusement séparées de lui et emprisonnées dans la maison de Freege. Tailtiu endurera plusieurs années de violences venant de sa belle soeur Hilda, pour protéger sa fille avant de tomber en dépression et de mourir.

Durant son introduction Tailtiu a l'air d'être une fille pétillante qui ne veut pas se mêler des débats politiques compliqués surtout si c'est en rapport avec son père. Avec le temps elle tombe amoureuse de Claud, la personne dont elle prétend être le garde du corps mais après que Reptor soit devenu l'ennemi de l'armée de Sigurd, Tailtiu commença à révéler sa véritable personnalité, en étant renfermée et craintive étant donné qu'elle a peur que ses compagnons la renient à cause de ses liens avec Reptor.

Après la bataille de Belhalla, elle est devenue rapidement dépressive à cause du stress engendré par sa séparation avec le reste de sa famille. Cette dépression causa sa mort mais même au plus bas elle s'efforçait de protéger Tine en prenant les coups à sa place. Même après sa mort Tine prendra toujours sa mère pour modèle, en se demandant par exemple quels choix elle ferait face à des dilemmes.

Galerie




Tailtiu dans Fire Emblem Cipher


Une figurine d'elle venant de la collection de figurine de Fire Emblem Genealogy of The Holy War
| Connexion | Inscription |