Accueil Wiki Tiki

Tiki - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 26/08/18 à 10:48      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Fire Emblem Shadow Dragon and The Blade of Light/ Fire Emblem Mystery of The Emblem (et leurs remake)





Née le 28 Février, 500 ans avant le début du calendrier Akanian, Tiki est la princesse de la tribue des Dragons Divin, et la fille de Naga.

Le pouvoir qui réside en elle est tellement puissance qu'on dit que si elle venait à être en colère, tout les humains résident dans le continent d'Akaneia serait éradiqué. Dans un dernier espoirs de protéger la race humaine de l'instabilité des pouvoirs de Tiki, Naga pris la décisions d'envoyer Tiki dans un état de sommeil dans le temple des Dragons de glace pour réduire ses pouvoirs. Naga ordone à Gotoh de veiller sur elle.

Quand l'emblème du feu est dérobé et brisé par Adrah, Gotoh allonge le sommeil de Tiki, car elle n'arriverait pas à se contrôlé dans la protection du bouclier. Souvent Tiki se réveillera à cause des constant cauchemar qu'elle fait et du fait qu'elle doit se nourir. Dans ses cas, l'un des trois autres dragons : Xane, Gotoh et Bantu, la réconfortera ou la donnera à manger avant qu'elle se rendorme rapidement. Pendant ses courts instants , elle developera une relation familiale avec ses trois dragons. Tiki voit Bantu comme son oncle adoré, Xane comme un grand frère aggacant et Gotoh comme une figure parternelle sitricte mais juste (même si Gotoh est convaicu qu'elle le déteste pour lui avoir imposée un sommeil millénaire). Elle s'est aussi habitué à la capacité de métamorphoses de Xane et peut facilement repérer ses transformations.



Une centaine d'année après que Tiki ait été laissé dans le temple des dragons de glace, Bantu sort Tiki de son sommeil et lui montre les royaumes des civilisations humaines où il travaille sans relâche pour s’occuper d’elle. Cette période de paix s'avérera transitoire, étant donné que le duo fût séparé. Quelques temps après leur séparation, Tiki est capturée et subis un lavage de cerveau de la part de Gharnef, ce qui la pousse à se battre contre Marth. Bantu arrive à rompre le malefice. Tiki souhaite rejoindre les rangs de Marth avec un enthousiasme et une joie telle, qui pourrait etre souligné comme une preuve de son amour pour lui. Les circonstances de la guerre ont fait que Tiki rencontre de nouveau Xane qui énerve souvent Tiki en l'imitant. Il est révélé plus tard que Xane est present dans l'armée de Marth sous les ordres de Gotoh pour protéger Tiki.

Après que la guerre des ombres ce soit terminée, Gotoh est surpris de voir que de nombreux Manakete sombrent dans la folie. Craignant que Tiki attaque des congénères, il s'empresse de la ramener dans le temple des dragons de glace et de la rendormirr. Si le bouclier n'arrive pas à être réparé Gotoh sera forcé de tuer Tiki pour prévenir sa folie. Gotoh confiera la sûreté de Tiki à Marth après qu'il est donné au bouclier des sceaux (L'emblème du feu) sa forme d'origine, permettant enfin à Tiki de dormir pour l'éternité. La fin de la guerre des héros verra Tiki résidé dans le palais Akaneian.

Fire Emblem Awakening





Tiki réapparaît 2.000 ans plus tard en tant que prêtresse de Naga à Valm où elle est connu sous le nom de " La voix du dragon divin", une perdonne qui a vraisemblablement la capacité de résonner avec Naga et de transmettre ses bénédictions au peuple. Elle réside dans l'arbre de Mila, où elle garder la pierre bleue de l'emblème de feu durant des millenaires depuis que les gemmes ont été distribuées .

Tiki est introduit durant les événements du chapitre 16 d'Awkening. Dans ce chapitre, elle se réveille de son sommeil et confond Lucina avec Marth qu'elle appela "Mar-Mar". Lucina lui expliqua qu'elle n'était pas lui et sa situation, forçant à garder cela secret, elle se rappelle de ses souvenirs avec le prince Marth décédé depuis bien longtemps. Arrêtant de rêvasser, Tiki demenda a Chrom s'il avait l'emblème du feu en sa possesion. L'emblème du feu lui fut montré mais sans les gemmes la faisant dr questionné sur leur position en dehors de la gemme d'argent et d'azure. Recevant des réponses confuses, Tiki explique que chaque pierre possède une fraction du pouvoir de Naga et que réuni avev l'emblème son possesseur pourra effectuer le rite de l'éveil qui est requis pour vaincre Grima.



Elle poursuit en expliquant que ce même détail est à l'origine de l'enlèvement des gemmes du bouclier et de leur dispersion, toute les actions ont été délibéré. Elle donne ensuite la gemme d'azure à Chrom et lui ordonne de retrouvée les autres gemmes. Juste avant que l'armée de Chrom s'en va pour chercher les gemmes restante, Tiki ressent l'énergie de Grima à l'intérieur de l'avatar, elle remarque que ses pouvoirs ressemble au sien, étant donné que l'avatar répond de façon incrédule, Tiki se recompose à la hâte, passant ses mots comme n'étant rien d'autre que ceux qui s'articulent sans réfléchir correctement à cause de son égarement. Elle décide de reste dans l'arbre de Mila pour les attendre.

Tiki réapparaît dans le paralogue 17, où elle entre dans le domaine des dragons divins et commence à préparer un rituel permettant d'éveiller les pouvoirs de Naga qui réside en elle. Ce rituel l'empêche de bouger et donc de se défendre, malheureusement une horde de soldat apparaît pour l'assassinée. La menace est contrée grâce à Say'ri, Chrom, et les efforts de l'Avatar, tout ceci permettent à Tiki de terminer le rituel. De cette maniere Tiki rejoins les rangs de l'armée de Chrom, résolu a vaincre Grima. En parallèle, si Tiki est blessée, le rituel échoue, la rendant impossible à recrutée.

Après la fin de la guerre, Tiki repars dans le domaine des dragons où elle s'endort pendant quelque jours. La vie qu'elle mènera ensuite sera signé de fréquents visites des villages humains voisin.

Tokyo Mirrage Session#FE





Tiki apparaît dans Tokyo Mirage Sessions #FE, sous son apparence de Shadow Dragon (Donc sa version jeune). C'est le personnage apparaissant sur la boîte des logiciels appelés Uta-loid, mais Tiki reste une mirage comme les autres avec en plus une audience jeunes et connecté qui créent et partagent ses chansons en utilisant son logiciel. Contrairement à un simple personnage fictif, Tiki réside dans un endroit appeller Bloom Palace, où elle reçoit l'équipe du joueur. Le protagoniste Itsuki Aoi est pour elle une sorte de grand frère.

D'après les informations de son profil en jeu, Tiki a 5 ans, et est "née" le 28 Février qui est le jour de la sortie de Tiki la Uta-Loid 1.0. Elle n'a pas de groupe sanguin étant donné que c'est une mirage, elle mésurait 1m10

ProjectXZone




Tiki apparaît comme un personnage non jouables. On la voit pour la premier fois durant le prologue 5 où elle discute avec Valkyrie de la serie Bandai Namco : Legend of Valkyrie. Quand Yuri et Flynn de Tales of Vesperia apparaissent, Tiki les compares a Omga et Nabarl (Navarre).

Durant le chapitre 35, Juri de la serie Street Fighter de Capcom, essaye de kidnapper Tiki sous les ordres du personnages de Street Fighter : M.Bison. Dans le chapitre 36qui qui prend place dans la zone de source d'eau chaude, Tiki arrive après que tout les ennemis est était vaincu . Elle révèle qu'elle peut ouvrir un portail vers cette zone mais qu'il met du temps à ce chargé. Elle invite toute l'équipe à se relaxer un peu même si au final seul les filles ont eu droit au bains.

Elle est vu pour la dernière fois dans l'epilogue où elle expliqua à Flynn qu'il aurait facilement se lier d'amitié avec Marth. Flynn ajouté que les souvenirs d'une amitié ne pourront jamais être remplacé, Tiki étant aussi du même avis.

Tiki appelle Valkyrie, "Val-Val" et Flynn "Flyn-Flyn" de la même manière qu'elle appelait Marth, "Mar-Mar".

Personnalité





Durant la série Akaneia, Tiki est une typique petite fille ayant un point de vue innocent de la vie et s'attachant très facilement aux autres. Elles partagent une relation fusionnel avec Marth et Bantu qu'elle appelle affectueusement "Mar-Mar" et "Ban-Ban" respectivement (en japonais Onii-chan pour Marth et Oji-San pour Bantu). Bantu est la première personne avec qui elle a interagit quand elle s'est éveillé pour la première fois et Marth est celui qui l'a protégé après que Gharnef lui ait fait un lavage de cerveau. Sa relation avec Marth se transformera en amour d'enfance. En conséquence de son long sommeil, elle déteste s'endormir étant donné qu'elle le faisait durant des centaines d'années. Elle refuses de manger des légumes à moins qu'ils aient été minutieusement cueillis.

2 000 ans plus tard dans Awakening, Tiki a gagné en maturité, elle est devenue plus calme et sereine, même s'il arrive qu'elle se comporte de façon enfantin, comme par exemple en voyant son viel ami "Mar- Mar" en Lucina et Daraen ou encore dans la conversation B avec Say'ri. Elle conserve les souvenirs de ses chers amis en protégeant le futur qu'ils ont défendu. Cependant, Tiki est attristé de voir que tout ses amis sont morts pendant qu'elle est resté en vie et elle sait qu'encore une fois les veilleurs suivront le même chemin que l'armée de Marth.
Malgré tout, Tikisouhaitent continuer d'interagir avec les humains et de ce lier d'amitié avec eux, d'après elle il est mieux d'endurer la perte de ses relations plutôt que ne pas en avoir du tout.

Au final c'est une des principales raisons qui font qu'elle n'apprécie pas son titre et son status de "la voix de Naga", étant donné qu'il l'empêche à premier vue d'avoir des interactions normal avec de nouvelles connaissances.

Anecdotes





-Sans compter les personnages Einherjar, Tiki est le seul personnage venant d'ancien jeu qui réapparaît dans Fire Emblem Awakening.

-Elle possède une version Einherjar dans Fire Emblem Shadow Dragon.

-Dans les donnés de Fire Emblem Awakening on peut trouver des sprites de Tiki dans la classe de chevalier pégases alors qu'elle ne peut pas avoir cette classe en jeu.

-Dans Awakening Tiki est le seul personnage de la première génération en dehors de l'avatar qui peut avoir un soutient avec des enfants qui ne sont pas les sien, Lucina et Nah.

-Tiki possède la même doubleuse anglaise que Naga (Awakening ), Mela Lee .

-En se basant sur un des dialogues du Paralogue 17 dans Fire Emblem Awakening, on comprend qu'une partie des pouvoirs de Tiki soit scellé dans sa dracopierre. Elle doit effectuer un rituel pour regagner un peu de ses pouvoirs. C'est sûrement la raison pourquoi elle n'a plus besoin du bouclier du sceau (l'emblème du feu) en entier pour régresser la force de ses pouvoirs.
| Connexion | Inscription |