Logo Génération Nintendo

Jahn - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 16/02/24 à 21:36      Historique des contributions
Sommaire

Apparitions



Jahn est un personnage non-jouable durant la campagne de Fire Emblem : The Binding Blade.

On ne peut le recontrer que si on possède toutes les armes légendaires (et sans en avoir brisé une seule !) une fois Zephiel vaincu.

Il fait également une apparition lors de la fin non européenne de FE7.


Histoire



Durant le Purgatoire, les dragons de feu ont commencé à enchaîner les défaites face aux humains. Du fait de leur incapacité à se reproduire aussi vite que leurs ennemis, ils étaient désavantagés à cause de leur infériorité numérique. Pour palier à ce problème, ils s'adressèrent aux dragons divins (qui étaient restés neutres) pour demander à l'un des leurs de devenir un dragon maléfique capable de produire rapdidement des soldats connus sous le nom de dragons de guerre.

Les dragons divins refusèrent et disparurent. Cependant, l'un d'entre eux, Idunn, fut capturée par les dragons de feu et transformée contre son gré en dragon maléfique. Afin de totalement la contrôler, son âme fut détruite pour qu'elle obéisse aux ordres des dragons de feu. Idunn sera considérée comme un symbole d'espoir pour remporter le Purgatoire par ces dragons.

Bien que les dragons aient été tenus pour seuls responsables de l'Hiver Ultime dans le monde après le Purgatoire, Jahn révèle que ce cataclysme a en réalité été causé par l'association des armes légendaires et des pouvoirs magiques des dragons. Suite à ce désastre, les dragons ont été contraints de sceller leurs pouvoirs dans des dracopierres et de prendre forme humaine afin de pouvoir survivre. Ils sont devenus des manaketes.

Les humains ont profité de cette occasion inespérée pour massacrer sans pitié les dragons affaiblis. Lors de l'assaut du Sanctuaire du Dragon, Jahn a affronté l'une des huit légendes et a été gravement blessé par une arme légendaire. Il a été laissé pour mort.

Jahn survécut au prix d'une cicatrice permanente et resta dans le sanctuaire pour se remettre de ses profondes blessures. Il fut ainsi piégé avec Idunn lorsque le temple fut scellé. Suite au Purgatoire, Jahn devint le dernier dragon n'appartenant pas à la tribu des dragons divins à rester en Elibe.

Jahn apparaît lors des fins non neuropéennes de Fire Emblem : The Blazing Blade, sous la forme d'un homme vêtu d'une cape rouge. Nommé "enigmatic man", il s'adresse à Zephiel et lui demande pourquoi il a réveillé Idunn. Il évoquera plus tard cette conversation lorsqu'il racontera son histoire à Roy dans The Binding Blade.

Lorsque Jahn s'est approché de lui, Zephiel, devenu roi de Biran, a exprimé le désir de restituer la terre d'Elibe aux dragons. Même s'il ne faisait pas confiance à Zephiel à l'époque, il travailla avec lui parce qu'il était reconnu par Idunn comme étant son nouveau maître.

Jahn est l'avant-dernier boss avant Idunn, le dragon maléfique, qui peut être combattu si toutes les armes légendaires ont été réunies. Lorsque le joueur se bat pour l'atteindre dans le Sanctuaire du Dragon, il narre à Roy sa version de l'histoire du Purgatoire, qui est bien différente de celle des Hommes qui se sont donnés le bon rôle.


Personnalité



Jahn est un individu rusé, mais aussi extrêmement honnête, qui dévoile les tactiques peu reluisantes utilisées à la fois par les humains et les dragons. Jahn n'est pas émotif selon les critères des humains et affirme que les dragons ne ressentent pas de sentiments de manière aussi triviale les humains. Bien que surpris par les motivations de Zephiel, Jahn pense qu'il est impossible pour un manakete de survivre dans un monde rempli d'humains et a donc suivi son plan de restituer le continent d'Elibe aux dragons.

Bien qu'il nie toute haine envers l'humanité, estimant que les dragons victorieux auraient fait la même chose que les humains aux dragons, Jahn semble adhérer à l'idée que les dragons et les humains ne peuvent pas vivre ensemble et qu'une race doit être éliminée d'Elibe pour que l'autre puisse subsister. Lorsque Roy évoque l'existence d'Arcadia, un endroit où les dragons et les humains vivent en harmonie, il ignore cette information en la qualifiant d'absurde.

Classe



Jahn possède la classe de manakete, ce qui est en cohérence avec l'histoire du jeu.

Galerie





Jahn illustré.

A finir.



Portail Fire Emblem


Portail Fire Emblem
Tokyo Mirrage Session # FETsubasa Oribe
The Binding BladeClarineGuinivereJahnNarcianRaighZephiel
Shadow Dragon And The Blade Of LightCatriaEstLindePallaTiki
Genealogy of The Holy WarFeeJuliaLachesisPattyTailtiuTine
Fire Emblem HeroesSharena
Fire Emblem GaidenDeltheaHestiaMarlaSilque
Fire Emblem FatesCharlotte
Fire Emblem CipherEmmaShade
Fire Emblem AwakeningNowi
Blazing SwordEphidelLynMatthewNergalRaven