Logo Génération Nintendo

Raven - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 05/11/23 à 21:15      Historique des contributions
Sommaire

Présentation



Raven est un mercenaire indépendant et plutôt taciturne, au regard dur et au passé tragique apparaissant dans Fire Emblem : Blazing Sword. S'il se présente au joueur en tant qu'ennemi au chapitre 16 [Eliwood] / 17 [Hector], l'augure d'Hannah nous laisse néanmoins deviner qu'il pourrait se joindre (à contrecœur) à notre armée si une certaine alliée allait à sa rencontre...

Biographie



Jeune noble de la maison de Cornwell, en Etruria, Lord Raymond vécut sa vie dans le luxe et la paisibilité jusqu'à ses dix-sept ans. Entouré par sa famille et ses dévoués serviteurs au quotidien, jamais il n'aurait pu soupçonner qu'une attaque surprise puisse causer la destruction de sa maison et la mort de bon nombre de ses proches, dont ses parents. C'est alors qu'une noirceur enragée envahit le cœur de Raymond, qui ne put songer à rien d'autre qu'à assouvir sa vengeance. Il dut quitter sa patrie natale dès l'âge adulte, endosser un pseudonyme - en l'occurrence, « Raven » - et se déchoir de son titre de noblesse au profit d'une vie de mercenaire qui lui permettrait de réaliser son dessein.

Raven voyage avec son vassal Lucius, un moine dont Lyndis avait déjà eu le plaisir de faire la connaissance lors de son périple initiatique. Si Lucius accompagna Lyn durant sa quête, Raven demeura inconnu au bataillon à cette époque. Un an plus tard, alors qu'ils étaient revenus en Caelin pour y travailler comme mercenaires, les deux hommes furent faits prisonniers lorsque le château fut pris d'assaut par les troupes de Lahus ayant échappé à Eliwood quelques jours plus tôt. Raven décida d'amadouer un soldat et de le laisser sortir de sa cellule car il savait qu'Hector se trouvait parmi les rangs ennemis. Hector étant le frère cadet du marquis d'Ositia, Raven pensa que l'assassiner assènerait un sacré coup à Ositia, ville qu'il soupçonnait fortement d'être responsable de la destruction de Cornwell et aux dirigeants de laquelle il vouait donc une haine sans bornes. Il se vit toutefois contraint de remettre cette attaque sur le jeune marquis à plus tard car Priscilla, qui se révéla être la petite sœur de Raven, parvint à l'enrôler de force dans l'armée d'Eliwood.

L'enfance de Raven et de Priscilla à la maison de Cornwell se résumait à des jours heureux coulés dans l'ignorance qu'un grand malheur allait frapper leurs parents. Fort heureusement, Priscilla ne put assister à la destruction de la maison survenue bien plus tard car elle fut envoyée par ses parents, très jeune, à Caerleon où elle se fit adopter. Elle n'oublia jamais Raven car il lui avait promis de l'épouser après qu'il vienne la retrouver une fois adulte. Mais, hélas, la tragédie avait forcé Raymond à considérer Priscilla comme inexistante et dénuée du moindre intérêt puisqu'elle ne lui serait d'aucune utilité dans sa lutte sentimentale contre Ositia. Ainsi, bien que Priscilla s'efforça de côtoyer son frère aîné avec énormément de ferveur lors de leur voyage avec Eliwood, lui préféra ne pas la mettre au courant de son plan et cessa de prêter attention à elle, focalisant davantage son esprit sur sa vengeance que sur sa liaison fraternelle.

Cependant, à force de persévérance, Lucius ou Priscilla le convaincront de renoncer à ses desseins. Raven finira par confier au moine qu'il ne croit plus qu'Ositia est la responsable et qu'il ne l'avait prise pour cible pour la seule et unique raison qu'il lui fallait un bouc émissaire. Il résout de présenter ses plus plates excuses à Hector, ce que Lucius approuve. Une fois sa rancœur atténuée, il attachera une grande importance à la compagnie de sa sœur ou du moine à la chevelure blonde, la première étant sa sœur biologique et faisant donc partie de sa vraie famille, le second étant considéré par Raven lui-même comme la seule famille qu'il lui était jamais restée après qu'il eut adopté son pseudonyme. Les deux n'ont jamais eu de cesse de l'appeler Raymond, par ailleurs ; jamais on ne les vit s'adresser à lui en utilisant l'appelation « Raven ».

Si Raven et Lucius atteignent un rang de soutien de niveau A, une fin alternative est débloquée et indique que Raven contera son histoire à Hector. Le marquis d'Ositia lui proposera de rebâtir Cornwell, une proposition que Raven refusera - il se sent dorénavant plus à l'aise en menant une vie de mercenaire, pour aussi longtemps qu'il sera assisté par Lucius, lequel est soulagé et ravi de savoir que le cœur de son ami s'est allégé de bien des tourments.

En revanche, si le joueur fait le choix de ne pas développer leur relation au maximum durant l'aventure, Raven ne confessera pas l'abandon de ses vices à Lucius et la fin nous indique qu'il disparaîtra sans un mot après le conflit. Si certains rapports le situent à Araphen, nul n'a jamais pu véritablement retrouver sa trace. Il est donc difficile, voire impossible, de déterminer si son départ en loup solitaire l'aura aidé à se purger de ses tourments aussi bien que la bienveillance de Lucius l'aurait fait s'ils étaient restés ensemble.

Accessoirement, lorsque Rebecca lui confie en pleurs que son frère porté disparu lui manque, il la rassure en affirmant que jamais son frère ne l'oublierait. Raven se sent suffisamment similaire à ce frère disparu pour affirmer cela, car lui aussi a laissé derrière sa patrie et sa petite sœur, tâchant de les oublier au profit de sa vengeance. Mais malgré cela, il porte toujours Priscilla et les moments passés ensemble dans son cœur.

Physique



Raven est un jeune homme de dix-neuf ans. Il possède des cheveux rouges et revêt un long manteau bleu foncé, une protection d'épaule bleue marine, un pantalon blanc, et enfin, de longues bottes et une ceinture de même couleur chacune. Il porte également un fourreau à sa ceinture de manière à transporter son outil de travail.
On lui fait souvent remarquer son air sévère - quand il dit à Wil qu'il s'agissait de son visage normal et non d'une moue, ce dernier rétorqua qu'il est à peu près impossible de deviner les sentiments du mercenaire tant on ne sait jamais s'il vous foudroie du regard ou s'il est tout simplement impassible.

Statistiques de base



Dans Fire Emblem : The Blazing Blade (GBA)



ClasseNiveauPVPuissanceCapacitéVitesseChanceDéfenseRésistance
Mercenaire52581113251


Taux de croissance



PVPuissanceCapacitéVitesseChanceDéfenseRésistance
85%55%40%45%35%25%15%


Dialogues de Soutien



Raven peut déclencher des conversations et développer ses affinités avec :
  • Wil
  • Rebecca
  • Lucius
  • Priscilla
  • Bartre

Apparitions



  • Fire Emblem : The Blazing Blade (GBA, 2004)
  • Fire Emblem Heroes (Mobile, 2017)

Galerie




Raven et Lucius durant leur Dialogue de Soutien de rang A


Artwork officiel de Raven


Raven illustré dans Fire Emblem Heroes


Une carte du personnage provenant de Fire Emblem Cipher


Portail Fire Emblem


Portail Fire Emblem
Tokyo Mirrage Session # FETsubasa Oribe
The Binding BladeClarineGuinivereJahnNarcianRaighZephiel
Shadow Dragon And The Blade Of LightCatriaEstLindePallaTiki
Genealogy of The Holy WarFeeJuliaLachesisPattyTailtiuTine
Fire Emblem HeroesSharena
Fire Emblem GaidenDeltheaHestiaMarlaSilque
Fire Emblem FatesCharlotte
Fire Emblem CipherEmmaShade
Fire Emblem AwakeningNowi
Blazing SwordEphidelLynMatthewNergalRaven