Accueil Dossiers Archives de La Série Metroid

Archives de La Série Metroid

Cette année, dans l'oubli presque total de son éditeur, la saga Metroid fête ses 30 ans. En effet, c'est en 1986 que le premier volet a vu le jour sur Famicom au Japon. Alors que beaucoup rejouent aujourd'hui encore à ce classique avec la nouvelle NES Mini, profitons-en pour faire des articles de fond sur des points importants de cette grande licence de Nintendo. Qu'est-ce qui rend Metroid si unique ? Quels sont ses héritages ? Autant de questions que nous allons répondre à travers ce premier volet des Archives sur Génération-Nintendo.

Un dossier de Spy, Ryfal et Odi, publié le 05/12/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 2677 - Coms: 0


Présentation



Projet resté de longs mois en interne, Archives est un nouveau concept que nous vous proposons sur Génération-Nintendo dans le but d'enrichir notre contenu rédactionnel et de vous faire lire ces papiers qui tentent de sortir des sentiers battus. Ce nouveau format, Archives, permet à la rédaction de GN, mais également des plumes tierces, de pouvoir partager sur une grande série ou un grand titre du jeu-vidéo à travers des papiers de fonds traîtant de façon originale d'un sujet, pour tenter d'offrir un contenu "exclusif" au site. 

Pour ce premier numéro, trois personnes ont accepté d'écrire pour parler de la saga Metroid et son anniversaire. Ainsi, quatre papiers sont à découvrir dans la semaine. Ils traîtent de sujets divers, mais ils ont pour thème commun la licence de la chasseuse de primes la plus connue de l'espace. Nous vous laissons découvrir ci-dessous, l'ordre de sorti des articles.

 

- Metroid, le commencement d'une grande série - Rédigé par Odimak et disponible dès maintenant sur la page 2

 

- Les inspirations artistiques et fondatrices de la saga Metroid - Rédigé par Spy et disponible dès maintenant en page 3

 

- Les projets abandonnés de la licence - Rédigé par Ryfalgoth et disponible dès maintenant en page 4

 

- Les héritiers de la série Metroid - Rédigé par Spy et disponible dès maintenant en page 5

 

Nous remercions Ryfalgoth et Spy de l'équipe, mais également Odimak pour son aide externe. Nous vous souhaitons une excellente semaine de lecture en espèrant que ce dossier, longuement préparé, vous plaira et que nous pourrons continuer avec cette perspective de contenu pour l'avenir !

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+



Commentaires

| Connexion | Inscription |