Accueil Dossiers Jump Festa 2012

Jump Festa 2012

Vous le savez, il y a quelques semaines s’est tenu à Tokyo, l’évènement du Jump Festa. Où nous avons eu le droit à quelques nouvelles et trailer de Jeu vidéo, déjà connus ou fraîchement annoncé. C’est par le témoignage d’une amie japonaise qui a passé une journée au cœur de cet évènement, que je vous communique sur cet évènement, photo à l’appuie. Bonne lecture à tous, bonne fête de fin d’année à tous. « Yoi Otoshi wo » dirons-nous en Japonais.

Un dossier de kurosekai, publié le 27 Décembre 2011, catégorie Reportage | Vues: 759 - Coms: 0


JAPON – Tokyo, le 18 Décembre 2011

37946610

Le Jump Festa est un des évènements majeur au japon pour les Otakus et les fans du jeu vidéo, mais surtout pour les Otakus. En tant qu’Otaku moi-même, je ne pouvais pas rater un tel évènement et c’est accompagnée de quelques amies que j’y suis allée. La première photo ci-dessus en témoigne difficilement, mais ma première surprise fut de voir autant de monde à cet évènement. On en dira ce qu’on veut mais ça impressionne toujours, du moins ça m’impressionne toujours. Comme tout évènement d’Otaku qui se respecte, il y avait beaucoup de Cosplayer de manga cultissime autant au Japon qu’en Occident je pense. Des Cosplays de One Piece par exemple. Bien entendu, je n’ai pas eu l’occasion de le prendre en photo mais j’ai pu apercevoir de loin, un cosplay de Luigi. Je me suis directement dirigé vers les boutiques de Manga, Anime Goodies de ce Jump Festa après tout on est Otaku ou on ne l’est pas.

 

38813410

 

Je devine bien que vous n’êtes pas tous intéressé par les mangas, j’ai bien entendu fais le tour de stand en rapport au Jeu Vidéo, car j’aime bien les Jeux Vidéo aussi. Nous avons donc visité en premier le stand de Square Enix. On ne pouvait pas rater le trailer de Kingdom hearts 3D : Dream Drop Distance. Je n’ai pas de 3DS mais le jeu donnait envie. Autre que Kingdom hearts, il y avait aussi énormément de jeu Dragon Quest pour la 3DS dont je n’ai pas retenue les noms mais j’ai bien vu une vidéo de Dragon Quest X pour la Wii ! Il y avait aussi Final fantasy XIII-2 pour la PS3 et aussi un jeu PSVita dont j’ai oublié le nom, j’ai voulu essayer la nouvelle console portable mais il y avait bien trop de monde pour que je m’y attarde. J’ai aperçu aussi Thearhythm Final Fantasy sur 3DS, c’est sûrement le jeu qui m’a le plus attirée du stand. J’ai aimé ce design mignon et j’ai trouvé original d’en faire un jeu de Rythme. Il faut vraiment que je m’achète une 3DS, vous ne pensez pas ?

 

38488710

 

Après cela, je me suis tournée vers le stand de Capcom, je n’ai pas du tout retenue les jeux présentés par l’éditeur excepté un dont je suis une grande fan ! Il s’agit de Sengoku Bassara 3 : Utage ! J’ai vraiment adoré visionner les vidéos du stand, m’essayer au jeu, j’ai pris aussi de nombreuses photos du stand. Il est disponible au Japon sur Wii et PS3, j’ai cru savoir que vous aviez déjà eu un opus sur Wii et PS3 en Europe n’est-ce pas ? Peut être que celui-ci vous parviendra. J’ai pu récupérer des posters du jeu et….et voila. J’aime notre histoire dite « médiéval » par les occidentaux, l’ère Sengoku de notre histoire me fascine et ce jeu me fascine ! Je pourrais en parler encore longtemps mais je vous épargne un long paragraphe ! Après Capcom, je suis allée sur le stand Bandai Namco où j’ai joué à Taiko no Tatsujin sur Wii. J’aime beaucoup ce jeu, je ne sais pas ce qu’il en est de l’Europe et de l’Occident en général mais ici, cette série de jeu de Rythme est assez populaire ! J’ai pu aussi remarquer deux opus de la série « Tales of », Tales of Innocence R à destination de la PSVita et Tales of the Heroes : Twin Blades sur PSP.

 

 acoy10

 

Enfin, je crois savoir par mon ami Français, Kurosekai (forcément je laisse mon pseudo vous croyez quoi), que ce qi vous intéresse le plus est le stand Nintendo. Parmi les stands du Jeu Vidéo, il a du être le plus imposant. Je veux dire qu’on le remarque de loin avec l’espèce de grosse statue Mario. Il y avait une mise en avant de Mario 3D Land sur 3DS. Mais la star de Nintendo était sans conteste un jeu dont j’ai été très surprise et qui a sûrement surpris tout le monde, ce fut Pokemon + Nobunaga’s Ambition. Comme précisée plus haut, je suis une grande fan de l’ère Sengoku de l’histoire japonaise, mais j’aime aussi beaucoup la série Pokemon ! Et faire un jeu avec ces deux notions, c’était tout bonnement parfait selon moi. C’est un jeu que je suis sur d’avoir…du moins j’ai très envie de l’avoir. Il y avait de nombreux Téléviseur diffusant le trailer, des posters et Goodies à disposition des fans et le stand était très beau. Un employé du stand déguisé en Nobunaga m’en a dit plus sur le jeu, comme quoi l’histoire prend place sur le monde de Rense, là où des gens semblent avoir des liens avec des Pokemon, des liens « de cœur ».

 

 acoy410

 

Ce fut donc ma journée au cœur de cet évènement. Je crois savoir qu’en France on a ce genre d’évènement, « japan Expo » m’a-t-on dit. J’aimerai bien y assister un jour. Vous me penserez peut être que ce n’est pas grand-chose comparé à nos Evènements ici au Japon mais j’aime aussi voyager à l’étranger et j’aimerai bien voir un pays comme la France qui semble avoir un grand intérêt sur le Japon. Vous savez qu’au japon certains parlent de Français comme de Japanophile ? C’est par cette dernière déclaration sur laquelle je vous laisse méditer, que je finis de vous parler de ma journée, car après ça, je suis rentrée chez moi.

 

37519010

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+



Commentaires

| Connexion | Inscription |