Accueil News Switch

Plus de possiblités de level-design dans Super Mario Maker 2

Switch     Rédigé par Gemuki     le 14/02/19 à 12:47     11 Coms et 504 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Vous aviez apprécié pouvoir construire vous même vos propres niveaux dans Super Mario Maker sur Wii U ? Nintendo remet les couverts avec Super Mario Maker 2, une suite basée sur le même principe avec quelques belles nouveautés pour creuser plus loin la construction de niveaux !

Tout d'abord une toute nouvelle interface bien plus ergonomique a été conçue avec des catégories terrain, items, ennemis et objets clés pour ne pas se perdre. Dans chaque catégorie nous aurons droit à plusieurs nouveautés comme par exemple la possibilité de faire des pentes comme montré dans le trailer, de nouveau ennemis seront aussi de la partie, nous aurons de nouvelles options pour pouvoir dicter le trajet d'une plateforme mouvante ou d'un ennemi, Yoshi sera également présent, un système de blocs interrupteurs permettra de créer des passages où taper dedans fera disparaître des blocs pour en faire apparaître d'autres, la gestion du scrolling est maintenant à notre portée et enfin un mode Mario 3D Land/World en vue 2D sera inclu avec plusieurs éléments des dits jeux comme le costume de Mario Chat !

Tout cela vous donne envie ? Sachez donc que la sortie de ce soft est prévue pour juin 2019 !



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 14 février :
Le seul jeu que je me sens capable de prendre Day One dans ceux annoncés, toutes plateformes comprises...
Spydark
Spydark a écrit le 15 février :
Un achat les yeux fermés pour la part. Le premier volet était un vrai bijou qui n'avait pas eu la communauté qu'il méritait. J'espère que tout le monde partagera ses niveaux.
Sartorius
Sartorius a écrit le 15 février :
En fait, je l'avais vu sur la console de mon ami A. et franchement, j'avais été séduit par le concept !

En plus, cela pourra compenser le manque d'inspiration d'un Super Mario Bros U deluxe vendu au prix fort... :crazy:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 15 février :
J'ai un enthousiasme très modéré pour ce jeu. J'ai fait la version 3DS du 1 et j'en ai gardé un avis mitigé: le concept est sympa et très accessible mais ça tourne rapidement en rond, notamment à cause de fonctionnalités online très limitée.
Du coup pour cette version Switch mes attentes ne concernent pas les possibilités supplémentaire dans la construction de niveaux mais plutôt les fonctionnalités online.
Spydark
Spydark a écrit le 15 février :
Bah c'est surtout qu'il y avait pas de online du tout sur 3DS par rapport à la Wii U me semble
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 15 février :
Si y'avait un peu de online mais c'était plus que limité: t'avais le mode "Défi des 100" où tu te retrouvais à faire des niveaux choisis par le jeu parmi les niveaux postés par les joueurs et un autre mode dont j'ai zappé le nom où tu avais une sélection de niveaux pondus par d'autres joueurs qui t'étaient proposés.
A chaque fois, c'était des niveaux postés par des joueur de la version Wii U car on pouvait pas poster les niveaux à partir de la 3DS. De plus, il fallait faire avec ce que voulait bien nous proposer le jeu sans vraiment pouvoir rechercher par sois même parmi toutes les créations...
Bref, y'avait bien un peu de online mais c'était tout naze. :D
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
Très très content de cette annonce !
On avait déjà quelques rumeurs concernant une venue de Mario Maker sur Switch, et j'avais peur qu'ils nous refourguent un bête portage. Finalement je suis comblé, Nintendo a réellement entendu les fans en rajoutant enfin des pentes, de nouveaux environnements désert et glace, le mode Super Mario 3D World, des tonnes de nouveaux ennemis et mécaniques de jeux ! L'opus Wii U était déjà assez incroyable au niveau des possibilités, avec la communauté Switch tout cela va être décuplé ! J'ai très hâte de m'amuser sur ce jeu à tenter les innombrables créations =)
Sartorius
Sartorius a écrit le 17 février :
En plus, je pense que ce sera un bon prétexte pour pousser à prendre le online, si je n'abuse ? :oui:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
J'imagine qu'en effet, pour pouvoir jouer aux niveaux faits par les joueurs, ça sera nécessaire d'avoir le online payant. Du coup, sans l'abonnement le jeu perd un peu de son intérêt. A confirmer.
Sartorius
Sartorius a écrit le 17 février :
Ryfalgoth a écrit:
J'imagine qu'en effet, pour pouvoir jouer aux niveaux faits par les joueurs, ça sera nécessaire d'avoir le online payant. Du coup, sans l'abonnement le jeu perd un peu de son intérêt. A confirmer.


C'est bien ce que je crains ! :pf:
| Connexion | Inscription |