Logo Génération Nintendo

Récap du Indie World du 17 avril 2024

Switch     Rédigé par Spyounet     le 17/04/24 à 17:35     2 Coms et 485 Vues

Nintendo a profité l'après-midi du mercredi 17 avril 2024 pour diffuser un nouveau numéro du "Indie World". Cette diffusion en direct permet d'en apprendre plus ou de découvrir une sélection de jeux indépendants à venir sur la Nintendo Switch, avec parfois, quelques grands noms de la scène indé. Voici notre récap de la conférence. 


Little Kitty, Big City (Double Dagger Studio) - 9 mai 2024

Little Kitty Big City est un jeu coloré dans lequel vous incarnez un petit chat au pelage tout noir qui doit se balader dans une grande ville. Vous pourez explorer librement les quartiers et progresser à votre rythme en tentant de réussir les différents objectifs du jeu. Un peu à la Untitled Goose Game, ces derniers pourront être variés et surprenants. Pour récompenser vos exploits vous débloquerez de nombreux chapeaux pour habiller votre matou. Le titre débarque le 9 mai 2024 sur Nintendo Switch. 


Yars Rising (WayForward / Atari) - 2024

Fruit d'une collaboration entre WayForward (Shantae, River City Girls) et Atari, Yars Rising est un metroidvania dans une ambiance cyberpunk assez coloré et cartoon. Le jeu va nous demander d'incarner Emi Kimura, une jeune hackeuse qui va s'infiltrer dans la mega-corporation QoTech pour tenter de découvrir leurs sombres secrets. Le titre débarquera courant 2024 sur Nintendo Switch.


Refind Self: The Personality Test Game (Playism / Lyzardry) - Été 2024

Refind Self: The Personality Test Game est comme son nom l'indique : un test de personnalité. Mais le twist, c'est qu'il s'agit d'un véritable jeu narratif avec un scrolling de plates-formeurs 2D. Le but sera de rencontrer différents personnages et objectifs dans un monde de pixel-art proche des couleurs de la gameboy pour effectuer divers choix et actions. Ces dernières auront un impact sur la fin de votre aventure où le jeu vous permettra de savoir quel type de personnalité vous êtes parmis différents archétypes. Vous pourez ensuite comparer vos résultats avec les autres joueurs. Cette expérience videoludique arrivera cet été 2024 sur Nintendo Switch.


Sticky Business (SpellGarden Games) - Disponible aujourd'hui

Sticky Business est un titre dans lequel vous gérez votre petite boutique virtuelle d'assemblages de stickers. Le but est de réaliser des motifs wholesome et mignon avec les différents autocollants disponibles. Il faudra également répondre aux exigeances de vos clients et en profiter pour en apprendre plus à leurs sujets et découvrir leurs vies, leurs soucis. Le titre est disponible dès aujourd'hui sur Nintendo Switch, avec son petit DLC payant "Plan With Me", qui permet d'ajouter une dizaine de nouveaux clients.


ANTONBLAST (Summitsphere) - 12 novembre 2024

Après des années d'attentes, ANTONBLAST annonce enfin sa date de sortie, ainsi que sa version Switch. C'est donc le 12 novembre prochain que les joueurs pourront découvrir les aventures survoltés d'Anton dans ce jeu de plates-formes. Librement inspiré de Wario Land 4, il faudra explorer différents niveaux avant de revenir à vif allure à l'entrée une fois le bout du level atteint. Un jeu qui devrait également combler les fans de Pizza Tower.


Valley Peaks (Those Awesome Guys) - 2024

Valley Peaks est un jeu d'exploration en 3D avec une direction artistique coloré qui nous propose de découvirr une vallée montagneuse. L'objectif du protagoniste est de retablir et veiller au bon fonctionnement du système radio de la vallée, pour permettre aux habitants de garder contact avec le monde. Le titre semble varier avec son gamemplay avec des phases d'escalades, de bateau et de mini-game. Valley Peaks débarquera durant l'année 2024 sur Nintendo Switch.


Lorelei and the Laser Eyes (Simogo / Annapurna Interactive) - 16 mai 2024

Lorelei and the Laser Eyes est le prochain jeu du studio Simogo, les développeurs de Sayonara Wild Hearts. Ici l'ambiance est bien différente puisqu'il s'agit d'un jeu à l'ambiance assez sombre où on incarne une femme qui explore un hotel mystérieux en Europe central. Plusieurs énigmes et casses-têtes seront au rendez-vous pour pouvoir progresser dans l'histoire. Le titre débarquera le 16 mai 2024 sur Nintendo Switch.


Europa (Helder Pinto) - 2024

Europa est un jeu d'exploration en 3D qui nous invite à découvrir un superbe paysage aux allures de films Ghibli. On incarne un jeune homme du nom de Zee qui découvre la lune Europa, en orbite autour de Jupiter. Ce satellite est devenu un petit havre de paix qui n'attend que d'être exploré. Le jeu qui proposera un gameplay très acrobatique qui permet de flotter et glisser à travers les différents niveaux, un peu à la manière d'un Journey. Europa arrivera en 2024 sur Nintendo Switch, une démo est déjà disponible sur le Nintendo eShop. 


Les Tortues Ninja - Le Destin de Splinter (Super Mega Evil Corp) - 16 juillet 2024

Sorti à l'origine sur Apple Arcade, Les Tortues Ninja - Le Destin de Splinter annonce sa version Nintendo Switch. Dans ce jeu typé hack'n'slash à la sauce Marvel Ultimate Alliance, les joueurs pourront jouer en coop local ou online jusqu'à 4 joueurs pour incarner les différentes tortues. Nos tortues préférées vont devoir sauver leur père d'un destin tragique, leur épopée va leur permettre d'affronter plusieurs figures connus : Bebop, Rocksteady ou bien évidemment Shredder et le Foot Clan. Le titre débarquera le 16 juillet 2024 sur Nintendo Switch.


Cat Quest III (Kepler Interactive / Gentlebros) - 8 août 2024

Cat Quest III est le troisième volet de la trilogie de RPG "matounesque" de Gentlebros. Encore une fois, il s'agira de se balader sur une worldmap aux allures des dessins et d'estampes pour affronter divers ennemis et monstres à la sauce JRPG. La petit twist de ce épisode : une ambiance de piraterie, qui permettra d'avoir une nouvelle direction artistique, mais surtout des combats navales en temps réels. Cat Quest III sortira le 8 août 2024 sur Nintendo Switch. 


Stitch. (Lykke Studios) - Disponible aujourd'hui

Stitch. de Lykke Studios est un titre lui aussi sorti à l'origine sur Apple Arcade qui annonce sa version Nintendo Switch. Ce titre va nous permettre de plonger dans l'univers de la broderie et de la couture avec un twist, puisqu'il s'agit d'un Puzzle-Game un peu à la sauce Picross. Le but sera de completer des cases pour dessiner les différents motifs et accomplir les puzzles. Le titre disposera de plusieurs niveaux de bases, auquels s'ajouteront des défis journaliers et hebdomadaires de quoi allonger confortablement la durée de vie. Stitch. est disponible dès aujourd'hui sur Nintendo Switch.


Avant la dernière grosse annonce, le Indie World fait son habituel diaporama rapide de fins dans lequel on peut revoir plusieurs titres et leurs dates de sorties. BZZZT, le jeu de plates-formes dynamiques et robotiques de Cinemax sortira courant été 2024. Animal Well, le jeu de plates-formes édité par Bigmode débarquera le 9 mai 2024. SCHiM le titre qui nous invite à plonger d'ombre en ombre avec une petite grenouille arrivera le 18 juillet. Duck Detective: The Secret Salami un point'n'click où on jeu un canard detective privé déboulera le 23 mai 2024. Enfin, Another's Crab Treasure se paye une dernière promo avant sa sortie le 25 avril 2024. 


Steamworld Heist II (Thunderful) - 8 août 2024

La dernière annonce de ce Indie World est la suite d'un jeu qui avait déjà fait sensation sur Nintendo Switch. Steamworld Heist II va nous permettre de replonger dans l'univers steampunk cartoonesque et robotique de Thunderful Games. Il s'agira encore une fois d'un RPG avec des affrontements à la sauce Turn-Based Shooter (XCOM, Mario Vs Rabbids), mais en 2D. Encore une fois, la piraterie sera de mise, mais de façons plus traditionnels puisqu'ont pourra contrôler un navire, former un équipage et faire des batailles navales. Steamworld Heist II va s'amarer le 8 août 2024 sur Nintendo Switch. 

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21144 posts
Dragon-blue, Jeu 18 Avr 2024 - 12:39
Cet Indie World contenait pas beaucoup de jeux, mais certains ont l'air interessants.

C'est surtout ANTONBLAST qui me fait de l'œil. D'ailleurs j'ai vraiment cru au début qu'il s'agissait de Pizza Tower :hap:
Vector96
2684 posts
Vector96, Lun 22 Avr 2024 - 19:56
Quelques petites surprises.
Pas mal sont sur stitch. .:sisi: