Logo Génération Nintendo

Pokémon GO fait peau neuve !

Mobile     Rédigé par Dragon-blue     le 16/04/24 à 18:51     3 Coms et 583 Vues

 

Pokémon GO, le jeu phare de Niantic sur Android / iOS basé sur la réalité augmentée, en a parcouru du chemin depuis son lancement en 2016. Cet été là, tous les geeks étaient de sortie et on ne peut que saluer l'exploit de Niantic d'avoir réussi à créer une nouvelle Pokémania mondiale pour la licence Pokémon.

Cela fait 8 ans maintenant que Pokémon GO a vu le jour, et des communautés très soudées de joueurs et joueuses de tout âge sont encore bien actifs dans les grosses villes. Le jeu couvre maintenant environ 80% de la totalité du Pokédex des jeux de Game Freak, et les nombreuses mises à jour et nouvelles fonctionnalités en font un jeu mobile incontournable encore aujourd'hui. Malgré cela, la hype des débuts du jeu est évidemment bien resdecendue, ça se comprend après tant d'années de service. Qu'est-ce qui pourrait faire revenir les joueurs ? Niantic a dit : le reboot. C'est sous cet angle qu'une vaste campagne marketing débute sur Pokémon GO en ce mois d'avril 2024, dans le but de faire "redécouvrir" le jeu à un maximum de vieux joueurs. Pour cela, 4 axes principaux sont annoncés, et ce sont des gros changements :

- Redécouvrez-vous (17 avril) : La personnalitation de l'avatar du joueur fait totalement peau neuve. Fini les avatars génériques avec la même coiffure pour tout le monde, maintenant vous serez unique !

- Redécouvrez votre monde (22 avril) : Fini l'arrière plan unique pour chaque capture de Pokémon, maintenant l'arrière plan sera dynamique en fonction de l'environnement où vous vous trouvez : plage, forêt, ville, montagne, etc...

- Redécouvrez Kanto (22 avril) : Quoi de mieux pour attirer des joueurs occasionnels que faire revenir les Pokémon de la première génération ? Bon, on souffle un peu parce que c'est un peu l'overdose de la 1G, mais les faits sont là : Kanto attire toujours.

- Redécouvrez la réalité (7 mai) : Une mise à jour des fonctionnalités de réalité augmentée sur les photos de Pokémon, qui permettra nottament de prendre plusieurs Pokémon en photo à la fois.

Voilà tout ce que l'on sait pour le moment. Les prochaines semaines vont être chargées avec ces changements majeurs à découvrir. Est-ce que ça suffira pour faire revenir un maximum d'anciens joueurs ? Réponse très bientôt !

 

Source : https://pokemongolive.com/rediscovergo?hl=fr

3 commentaires Voir sur le forum
Waluitaker
464 posts
Waluitaker, Mer 17 Avr 2024 - 11:00
Meh, ça fait bien longtemps que j'ai stoppé Pokémon Go. Même si j'y suis revenu plusieurs fois pour de courtes durées. En tout cas, ça fait plaisir de voir que le jeu est toujours aussi fourni et mis à jour !
Vector96
2684 posts
Vector96, Jeu 18 Avr 2024 - 16:20