Accueil News Switch

Le multijoueur entre amis enfin là sur Super Mario Maker 2

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/10/19 à 21:13     2 Coms et 204 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Promise peu de temps avant la sortie du jeu initiale, il a fallu attendre plus de trois mois avant que la fameuse mise à jour permettant de jouer en ligne entre amis sur le récent Super Mario Maker 2 soit enfin déployée. Heureusement, ce n'est pas le seul changement qui fasse partie du patch note, avec notamment une refonte des fonctionnalités online.

L'ajout majeur est donc la possibilité de jouer aux modes Versus et Co-op avec ses amis à travers une connexion internet, pour peu que l'on soit souscrit au Nintendo Switch Online, là où ce n'était possible qu'avec des partenaires choisis au hasard en ligne auparavant. Pour ceux qui s'en serviraient, l'application mobile Nintendo Switch Online a également été mise à jour pour intégrer un service dédié au jeu afin de faire du chat vocal entre amis.

Mais il faut aussi mentionner qu'une fonctionnalité LAN similaire dans le fonctionnement a aussi été rajoutée, afin de jouer en Versus ou en Co-op chacun sur sa Switch sans connexion internet pour peu que l'on se situe dans la même pièce. Concernant la stabilité globale du jeu en ligne, des changements ont eu lieu et désormais, si jamais l'un des joueurs n'a pas une connexion suffisamment performante au début d'une course, la partie sera annulée plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde.

Du côté plus pratique, il sera désormais possible de jouer une course d'un autre utilisateur directement depuis la page de recherche en co-op local plutôt que de devoir la télécharger d'abord. Une liste des "Bâtisseurs Officiels" a aussi été ajoutée aux classements. Ceux qui n'apprécieraient pas le tactile seront aussi content de savoir qu'une maniabilité aux boutons a été ajoutée au mode portable, avec possibilité de passer en tactile-only dans les paramètres. Enfin, il est maintenant possible de jouer avec un Joy-Con horizontal peu importe le mode, là où c'était visiblement impossible dans certaines conditions.

C'est tout ce qui concerne cette version 1.1.0, mais Nintendo of America a promis dans un tweet que d'autres mises à jour sont en chantier, incluant du nouveau contenu cette fois-ci.

Source 1 ; Source 2



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 octobre :
Et bin, trois mois pour ça. Ça arrive un peu tard, j'ai peur que la hype autour du jeu soit retombée depuis, avec tous les jeux incroyables qui sont sortis entre temps.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 7 octobre :
Ryfalgoth a écrit:
Et bin, trois mois pour ça. Ça arrive un peu tard, j'ai peur que la hype autour du jeu soit retombée depuis, avec tous les jeux incroyables qui sont sortis entre temps.


Ca peut aussi contribuer à relancer l'intérêt d'une partie du public pour ce titre.
| Connexion | Inscription |