Accueil News Switch

Platinum Games présente ASTRAL CHAIN sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Spydark     le 14/02/19 à 12:56     5 Coms et 362 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Décidement l'histoire d'amour entre Platinum Games et Nintendo n'est pas prêt de s'arrêter, après l'arrivée l'an dernier de la série Bayonetta sur Nintendo Switch et l'annonce d'un troisième volet en cours de développement, voici que se profile à l'occasion du dernier Nintendo Direct une nouvelle exclusivité pour la machine de Nintendo.

ASTRAL CHAIN, c'est le nom de ce nouveau titre à l'ambiance et au gameplay dynamique et survolté comme à l'habitude du studio japonais. Cette nouvelle licence est marquée par l'apparition de plusieurs grands noms à son casting, déjà Hideki Kamiya à la supervision (créateur de Devil May Cry, Bayonetta et Okami), ensuite Takahashi Taura à la direction (félicité pour son travail sur NiER Automata) ou encore Masazaku Katsura au character-design (connu pour les mangas Zetman et Wingman). 

Ce nouveau titre vous proposera de plonger dans un futur multiculturelle, au croisement entre du cyberpunk et de la science-fiction. Dans une cité futuriste il faudra incarner des élites de l'agence de police qui pourront se battre à l'aide de créatures mécaniques appelées Légion. Le système de combat sera donc très dynamique comme à l'habitude de Platinum Games, le gameplay tournera autour des fameuses chaines en lien avec le titre du jeu.

On ne sait pas encore grand chose du jeu, mais cela n'empêche pas Nintendo d'offrir une date de sortie directement pour le titre qui est attendu au 30 août 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch. Nintendo promet plus d'informations dans peu de temps, peut-être un rendez-vous fixé lors d'un prochain Nintendo Direct ou à l'E3 2019. 



Commentaires



manchot1er
manchot1er a écrit le 14 février :
Je suis confient quand au succès qu'aura ce titre, déjà car il vend du rêve dès les premières secondes du trailer, mais qu'en plus, il a l'air sincèrement fun et dynamique à souhait. En plus, vu qu'il y a des grands noms qui sont au commandes de ce projet et dont les principaux travaux ne sont plus à présentés tellement ils sont cultes, je suis sûr et certain que ce jeu sera une énorme claque.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 15 février :
Très hypé, le trailer envoyait du pâté ! Dès qu'on a vu du combat, je me suis tout de suite dit "ah ok c'est du Platinum ça !" Bref, une bien belle exclue et ça arrive dans pas si longtemps en plus =)
Junichi
Junichi a écrit le 17 février :
Quand tu trouves que tu as vu un bon ND et que l'on te montre ce trailer, il devient encore meilleur.

Franchement, j'ai hésité entre Platinum Games et Monolith Soft.
Entre des phases de combat à la Platinum et un côté exploration de ville à la Monolith, en plus le visage de l'un des monstres m'a fait penser au Facia Noir. Pas forcément ressemblant à 100%, mais un air comme ça. Au final c'est Platinum, cela aurai pu être une collaboration entre les deux même si cela aurai été étonnant.

Du coups annonce coups de cœur, vivement Aout pour pouvoir enfin y jouer.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
En vrai on a été plusieurs à croire une demie-seconde à du Monolith et notamment un Xenoblade Chronicles X-2, un peu comme pour le 1er trailer de Daemon X Machina xD
manchot1er
manchot1er a écrit le 17 février :
Perso, quand j'ai vu ce trailer la première fois, j'ai plus pensé que ce serais le nouveau Shin Megamin Tensei (celui qui a été annoncer lors des débuts de la Switch et dont on n'a toujours pas eu de nouvelles). C'est peut-être l'ambiance du truc qui m'a induit en erreur, je ne sais pas. N'empêche que ça prouve que le trailer à été particulièrement efficace.
| Connexion | Inscription |