Accueil News Switch

Super Mario Maker 2 Direct demain soir !

Switch     Rédigé par Spydark     le 14/05/19 à 18:09     9 Coms et 235 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

L'E3 approche à grand pas et la sortie de Super Mario Maker 2 également (à savoir le 28 juin prochain), Nintendo semble donc vouloir communiquer en détails sur le jeu avant le coup d'envoi du salon américain. C'est donc à 00h00 ce jeudi 16 mai (la nuit du mercredi au jeudi pour les plus mous), qu'aura lieu cette diffusion Nintendo Direct centré sur Super Mario Maker. 2. Durant une diffusion de quinze minutes on devrait donc en découvrir d'avantage sur la seconde itération de ce constructeur de niveaux sauce Super Mario. 

Rendez-vous donc demain soir à minuit sur les chaînes Youtube ou Twitch de Nintendo France. 



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 14 mai :
Trop tard dans la soirée pour un jeu qui m'aurait beaucoup plus si je n'avais pas été aussi nul en jeux de plateformes. En plus, il m'obligerait à prendre le online.

Dommage... mais j'espère que vous autres y prendrez beaucoup de plaisir !
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 14 mai :
Très cool ça ! Bon je pense pas veiller jusqu'à minuit, boulot le lendemain matin, toussa, mais je lirai avec grande attention les infos le lendemain =) J'ai très hâte de me remettre dans la hype Mario Maker avec tous les niveaux de ouf, rejouer à toutes ses créations tordues, et bien sûr se poiler devant des streams !
Ebros
Ebros a écrit le 15 mai :
Voila qui va libérer de l'espace pour les annonces à l'E3. Ils voulaient peut être éviter de refaire le même E3 de 2018 ou Smash Bros avait pris beaucoup trop de place.
manchot1er
manchot1er a écrit le 15 mai :
Bon ben finalement, on n'aura pas à attendre jusqu'à l'E3 pour voir plus en détail le prochain Mario Maker. Je pense que, comme le souligne Ebros, Nintendo ne voulait pas reproduire la même erreur que l'an passé où on avait 25 minutes entièrement consacré à Smash Bros Ultimate pour 5 minutes consacré au reste. Au moins, ils serons soulagé d'un poids lourd avec ce direct et ils pourrons surement plus se concentrer sur les prochaines annonces qui vont paraître à l'E3. Bon après, ils n'ont pas forcément choisi le meilleur horaire pour mettre en place leur direct, ce sont les lèves-tôt qui serons déçut, haha:D.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 15 mai :
Ouais aucun doute que l'E3 arrive à se concentrer sur plusieurs jeux en même temps et que ce direct va permettre de laisser de la place à Animal Crossing et Luigi's Mansion 3 pour le show américain :sisi:
Sartorius
Sartorius a écrit le 15 mai :
Ouaip, il y a intérêt à ce qu'ils balancent du lourd : s'il n'y a pas de Animal Crossing et une version révisée et corrigée de Dæmon ex Machina, je ne vais pas avoir grand chose à me mettre sous la dent côté Nintendo en cette deuxième partie de l'année !

Enfin bon, ce sujet concerne Mario Maker, pas l'E3, donc je ne vais pas polluer avec ça, mais pour revenir à celui-ci, heureusement, mon ami qui m'a initié à SSBU va le prendre : il m'avait déjà fait une démonstration de la première version !

Du coup, à moins de créer des niveaux faciles et de m'entrainer dessus, je ne vois pas comment je pourrais le rentabiliser... surtout qu'il implique un online payant que je n'ai pas encore... :crazy:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 16 mai :
Sartorius a écrit:
... surtout qu'il implique un online payant que je n'ai pas encore... :crazy:


Oui, sans le online l'intérêt du jeu risque d'être très limité.
Sur le premier épisode, le mode histoire était sympathique proposait quelques bonnes idées mais n'avait rien de transcendant (et puis de toute façon on achète pas Mario Maker pour son mode histoire, si on est juste intéressé par une aventure solo de Mario on opte pour un New Syuper Mario Bros). Quand à la création de niveaux, si on enlève les possibilités de partage on s'en lasse très vite (c'est ce qui fait de l'épisode 3DS a tant déçu).
C'est vraiment la possibilité de partage des niveaux et les défis que se lancent les joueurs entre eux qui font l'intérêt du titre. Du coup on verra le CR des annonces faites cette nuit mais c'est à mon avis les possibilités online qui vont donner ou non pertinence à cette suite.

Du coup on pourrait se dire que ce Mario Maker 2 n'est pas intéressant pour qui n'a pas d'abonnement online. Mais-ce qu'on ne pourrait pas retourner le problème? Est-ce que Mario Maker 2 ne pourrait pas rendre intéressant le mode online pour tout une catégorie de joueurs ? Je fais partis de ces joueurs qui n'ont toujours pas pris d'abonnement online car la possibilité d'affronter des joueurs du monde entier ne m'intéresse que modérément. En revanche, si avec Mario Maker 2 le online permet de collaborer et d'échanger avec des joueurs du monde entier, il prend une dimension nouvelle et devient tout de suite plus pertinent.
On verra aussi dans les mois à venir ce que proposent pour le online des titres comme Animal Crossing ou Pokemon Epée/Bouclier mais il y a vraiment la possibilité que ces jeux diversifient la pratique online sur Switch.
Sartorius
Sartorius a écrit le 16 mai :
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta deuxième partie de réponse : il faut retourner le problème en se disant que ce Mario Maker peut rendre intéressant le online à des gens qui ne l'ont pas encore.

Bon, moi, le seul jeu auquel pour l'instant je pourrais jouer en online serait SSBU. Mais je viens de retenter une reprise du jeu, et pour être franc j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes marques. Et mon niveau de jeu n'est pas excessivement élevé par rapport à lac moyenne des fan hardcore.

C'est un peu pareil avec les jeux de plate-forme : mon niveau dans ce type de jeu est à relativiser fortement. Je ne suis donc pas forcément la cible la plus évidente de ce jeu, à moins que l'on considère que je sois un créatif qui est meilleur dans l'édition d'un niveau plutôt que dans son jeu. Or autre écueil : pour valider un niveau que l'on vient de créer et pouvoir le faire partager, il faut prouver qu'il est faisable en le terminant sois-même... Autre problème à résoudre !

Tout cela pour finir que si je dois prendre le online en plus du jeu, je vais avoir une opération salée qui va m'empêcher de le prendre day-one et devoir attendre au minimum juillet soir plus tard pour réaliser l'opération ! :sleep:
Sartorius
Sartorius a écrit le 16 mai :
Bon, double post après avoir vu le contenus du direct en replay :

Je confirme ce que dit Oscar Lemaire (ou quelqu'un d'autre, je ne sais plus) sur Twitter : heureusement qu'ils ont sortis New Super Mario Bros U Deluxe au début de l'année, parce que ce SMM2 va lui donner un sacré coup de vieux et en faire baisser considérablement l'intérêt.

En effet, il va être une tuerie, à l'image de SSBU. On comprends donc mieux qu'ils lui aient consacré un direct spécial pour ne pas reproduire l'erreur de l'année dernière de l'E3 avec l'autre jeu. A mon avis, c'est le genre de jeu qui justifierai à lui même l'achat de la console pour ceux qui ne l'auraient pas encore, ou le passage au online... On est donc totalement dans la réflexion de NuageRouge dans son dernier post.

Bon, c'est vrai, je ne suis peut-être pas le meilleur en jeux de plateformes, mais je sens que je vais me laisser tenter, pas pour l'acheter tout de suite comme je le disais plus haut, mais au moins pour l'essayer durant les vacances chez mon ami qui lui a dû prévoir de l'acheter day one. Il y a certainement de quoi faire qui soit à ma portée question niveau de jeu pour que je puisse en profiter... mais à voir quand. En tout cas, je surveille ça de tout près ! :scratch:
| Connexion | Inscription |