Accueil News Switch

Link's Awakening fait son grand retour sur Nintendo Switch !

Switch     Rédigé par Spydark     le 14/02/19 à 12:38     17 Coms et 286 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Sorti à l'origine en 1993 sur Game Boy, The Legend of Zelda : Link's Awakening avait réussi à atteindre un statut culte auprès des fans de la série pour son ambiance unique et sa bande-son envoutante. Aujourd'hui, lors de sa dernière diffusion en direct, Nintendo vient d'annoncer que cet opus de la licence Zelda allait faire son grand retour via un remake sur Nintendo Switch. 

C'est donc cette année que nous pourrons redécouvrir l'île de Cocolint et ses habitants en compagnie de Link. Comme le montre le trailer, après une cinématique animée de toute beauté, le titre optera pour un style graphique assez enfantin avec une modélisation "pâte à modeler", pouvant rappeler Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel sur Nintendo Wii U

Sans plus d'informations particulières concernant les nouveautés de contenu par rapport à l'original, le titre est attendu cette année 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch. Impatient de retourner sur l'île de Cocolint ? 



Commentaires



Ebros
Ebros a écrit le 14 février :
Je dois faire partie des rares à apprécier la D.A du jeu. Je tombe vraiment sous le charme et ça donne une ambiance chaleureuse je trouve.
Sartorius
Sartorius a écrit le 14 février :
Ebros a écrit:
Je dois faire partie des rares à apprécier la D.A du jeu. Je tombe vraiment sous le charme et ça donne une ambiance chaleureuse je trouve.


Avec un peu de chance, on sera deux... :wink:
manchot1er
manchot1er a écrit le 14 février :
Dans ce cas là, je dois être l'un des seuls qui ne doit pas être un grand fan de la DA de ce titre:gni:

Franchement, cela m'a fait un choc la première fois que j'ai vu le truc, je ne m'attendais pas à voir un tel design dans un jeu comme Link's Awakening. Mais bon, il se peux que je revois mon jugement avec plus d'infos sur le jeu dans les mois à venir. On ne sais jamais, il mérite peut-être qu'on lui donne sa chance:sisi:
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 15 février :
On peut difficilement juger de la DA d'un Zelda après juste quelques images. Quand on a vu débarquer les premières images de the Wind Waker, on a tous plus ou moins fait la gueule alors qu'en fait la DA de ce titre relevait du génie! Inversement, la DA de Twilight Princess avait hypé son monde à l'E3 et pourtant on a fini par la trouver assez quelquonque.

Donc prenons du recul et attendons d'en voir un peu plus pour nous y habituer et enfin pouvoir émettre un jugement un peu plus réfléchit.
Ebros
Ebros a écrit le 15 février :
NuageRouge a écrit:
On peut difficilement juger de la DA d'un Zelda après juste quelques images. Quand on a vu débarquer les premières images de the Wind Waker, on a tous plus ou moins fait la gueule alors qu'en fait la DA de ce titre relevait du génie! .


Alors en ce qui me concerne, je ne suis toujours pas fan de la DA de Wind Waker. J'admet qu'elle est superbement bien foutu mais ça n'empêche pas que je regrette toujours le choix du style graphique. Même si à coté de ça j'ai adoré le jeu, car évidemment, il n'y a pas que le choix de la DA qui fait un bon jeu.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 15 février :
Ca risque d'être un long débat mais je suis persuadé que dans un Zelda on ne peut pas séparer la DA du reste du jeu. Dans la série, la DA est au service des sensations, de l'ambiance, du scénario et même des idées de certaines idées de gameplay que veulent faire passer les développeurs.
La DA sombre de Twilight Princess vient servir le scénario avec son monde des ténèbres mais aussi les idées de gameplay autour de la transformation en loup. En étant réolument mature, elle affiche clairement une ambition: celle de se placer dans la continuité du travail entrepris par Ocarina of Time avec une Link toujours plus adulte.
A l'inverse, la DA de Wind Waker permet de marquer une rupture franche avec Ocarina of Time et donc de d'affirmer que le jeu proposera quelques chose de différents. C'est aussi la DA qui donne charme et singularité aux différentes îles que le jeu nous pousse à explorer. Avec une DA plus classique, le voyage aurait été moins singulier et le projet de jeu aurait moins bien fonctionné.

Pour revenir à Link's Awakening, cette DA permet de coller avec l'ambiance du titre originel. Link's Awakening est sorti sur la Gameboy, console qui visait un public bien plus enfantin que les consoles de salons, et n'affichait pas l'ambition d'égaler les gros Zelda des consoles de salon. C'était vraiment "le petit Zelda pour la petite console". Même si l'image du jeu a changé aujourd'hui, le fait de rappeler cette simplicité et ce côté enfantin me semble vraiment pertinent.
De plus, les graphismes très limités de la Gameboy originelle laissaient beaucoup de place à l'imagination du joueur et ce sentiment est très bien restitué par les graphismes "pâte à modeler" du titre.
Enfin, mon dernier argument en faveur de cette DA est lié à la fin du jeu :
Spoiler:

Ebros
Ebros a écrit le 15 février :
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi. La DA est importante dans un Zelda.

C'est pour ça que dans Wind Waker, malgré le fait que j'ai adoré le jeu, je n'ai jamais vraiment réussi à m'immerger dans le jeu. Je n'aurai jamais un attachement particulier à ce jeu en grande partie à cause de ce style graphique (non pas que c'est mal fait, mais c'est juste un style auquel je n'accroche pas).

Pour ce qui est de la DA de ce Link's Awakening, la en revanche j'adhère totalement. Et je te suis sur tous tes arguments sur la simplicité et le coté enfantin qui correspond bien à ce que pouvait être l'image du jeu à l'époque.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 17 février :
De mon côté, je suis team charmé par cette DA ! Je sais que certaines personnes ont eu un léger choc durant l'annonce avec le décalage qu'il y a eu entre l'intro animée du jeu et le moteur du jeu, mais de mon côté, j'ai directement dit "oooooooh, mais c'est trop bien !"
Sinon j'attends de voir également toutes les modifications et rajouts du jeu, Kanozu avait fait remarquer dans le NTShow que désormais pour soulever un pot on n'aurait plus besoin d'équiper le bracelet de force, bref on gagne en ergonomie, un peu comme les bottes de plomb sur Ocarina of Time 3DS ou le changement en loup sur Twilight Princess HD.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 17 février :
Sur les modifications et ajouts, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de gros trucs mis à part des ajustements liés à l'ergonomie. j'espère juste qu'on aura le donjon spécial qui avait été créé pour la version gameboy color.
Junichi
Junichi a écrit le 17 février :
Zelda que je n'ai jamais fait, du coups ça va être l'occasion de réparer cela.
J'aime bien la DA du jeu et surtout la chanson de Marine, hâte de découvrir le reste en cette fin d'année.
| Connexion | Inscription |