Logo Génération Nintendo

Le plein d'illustrations pour Xenoblade Chronicles 2

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/10/17 à 20:12     0 Coms et 2792 Vues

Depuis sa présentation lors du Nintendo Direct du mois passé, le compte twitter japonais de Xenoblade Chronicles 2 poste chaque jour de nouvelles images du jeu, avec à chaque fois une petite information inédite, comme l'identité d'un personnage ou la topographie d'une région. Ci-dessous, nous vous récapitulons l'ensemble de ce qui est paru depuis le 15 septembre dernier, illustrations à l'appui.

Tout d'abord, l'évolution graphique du titre depuis son annonce lors de la conférence de janvier passé. De nombreux aspects ont été améliorés, comme les expressions faciales ou l'éclairage pour donner un meilleur rendu global des personnages, comme Rex dans l'exemple ci-dessous. On peut y voir une réflexion de la lumière sur son armure, une gestion des ombres sur son visage qui était autrefois absente et une colorimétrie plus diverse dans l'ensemble.

Ensuite, une petite présentation des quelques personnages jouables de l'équipe. Nia est une Driver (un combattant pouvant contrôler des Blade), et est plutôt du genre femme forte qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle sera accompagnée de Dromarch, une Blade (arme servant d'énergie pour les Driver) qui a la forme d'un tigre au caractère noble et distingué.

Le deuxième luron de l'équipe est Tora, un Driver Nopon, une race de boules de poils miniatures qui sont présents dans la série depuis Xenoblade Chronicles sur Wii. Il est féru de mécanique. Il est lui aussi accompagné d'une Blade, en la personne de Hana (nom japonais), qu'il a lui-même construit de métal et qui peut parler le langage Nopon de manière très fluide.

Enfin, il faut encore parler d'un dernier personnage, mais qui lui n'est pas jouable. Il s'agit de Gramps, l'incarnation miniature du Titan sur lequel Rex habite et voyage. Cette petite bestiole donnera de nombreux conseils tout au fil du jeu et a pour habitude de se loger dans le casque de Rex lorsqu'il se bat.

Vient ensuite le tour des Blade. Ces matérialisations d'armes servent de générateur d'énergie aux armes que portent les Driver et permettent de donner divers attributs à leur porteur, ainsi que différentes capacités uniques à chacun. Il existe deux types de Blade : les traditionnelles, qui sont les plus présentes et les moins intéressantes puisqu'elles abordent tous la même apparence bleutée, et les Blade rares, qui ont toutes une forme unique, avec parfois des styles très différents. Ce sont sur ces derniers que nous allons nous attarder désormais.

Finch est une Blade de type défensif, c'est-à-dire qu'il est là pour encaisser les attaques de l'ennemi pendant que ses camarades l'affaiblissent. Son design a été réalisé par Kunihiko Tanaka, illustrateur vétéran de chez Monolith Soft et qui a travaillé entre autres sur Xenoblade Chronicles X et Xenogears. Dans un autre registre, les Blade, Hotaru, Vasara,  Kubira, Azami et Uka ont également été révélés, mais sans beaucoup d'informations supplémentaires à leur sujet.

De gauche à droite : Finch, Hotaru, Vasara, Azami, Kubira et Uka

Xenoblade Chronicles 2 est prévu pour sortir le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum