Logo Génération Nintendo

DOOM prend date et se montre en vidéo

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/10/17 à 17:42     15 Coms et 1052 Vues

Annoncé assez récemment, la version Switch de DOOM est l'un des trois jeux sur lesquels Bethesda planche pour la machine, après plusieurs décennies à bouder les consoles Nintendo. Il s'agissait également de l'un des derniers jeux de cette fin d'année à ne pas encore avoir de date de sortie fixe, tout du moins c'était le cas jusqu'à ce que Nintendo of Europe s'exprime à ce sujet ce matin sur Twitter, et que Bethesda ne suive avec son communiqué de presse.

DOOM débarquera donc sur Switch le 10 novembre prochain, soit quelques jours avant The Elder Scrolls V: Skyrim, du même éditeur, alors que ce dernier a été annoncé des mois avant DOOM. Cette date concerne autant la version dématérialisée sur l'eShop que la version physique. Au sujet de cette dernière version, on rappelle que le multijoueur sera disponible en téléchargement optionnel, pour cause de manque de place sur la cartouche, et que seule la campagne scénarisée sera directement jouable. Rien n'a été précisé concernant la version dématérialisée.

Pour l'occasion, Nintendo a mis en ligne une interview de deux directeurs créatifs d'idTech Software, développeurs de DOOM, qui parlent des spécificités de cette version tout en montrant, pour la première fois, des extraits vidéos du jeu tournant sur Switch. Vous pouvez retrouver ça ci-dessous.

15 commentaires Voir sur le forum
Seuls les 10 premiers commentaires sont affichés, pour voir les autres rendez-vous sur le topic correspondant.
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Mar 17 Oct 2017 - 14:50
Wais bon, j'ai envie de le faire, mais la question c'est quand, avec tout ce qu'il y a cette fin d'année. Donc je ferai sans doute début année prochaine.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 10 Nov 2017 - 13:46
Bon, j'allais dire un truc sur ce jeu mais la censure est passée juste avant que je n'ai le temps de l'écrire...

Mon idée était de voir si ce jeu ne pouvait pas servir de défouloir dérivatif aux disputes familiales (sans préciser qui par discrétion !) mais comme il paraît d'après certains que ce type de jeux rend violent (je demande à voir !) la censure n'en n'a pas voulu. Donc je m'abstient.

Par contre, s'il s'agit de développer mes réflexes un peu flasques tout en restant dans le bon enfant je me dis que Splatoon 2 pourrait devenir un bon compromis à moins qu'ils ne sortent un Super Smash Brother (?) d'ici là. Et pour attendre tout ça, je vais garder mon option sur Worms WMD...
manchot1er
5288 posts
manchot1er, Ven 10 Nov 2017 - 14:24
Citation:
Mon idée était de voir si ce jeu ne pouvait pas servir de défouloir dérivatif aux disputes familiales (sans préciser qui par discrétion !)


Pourquoi pas, il existe plusieurs jeux qui peuvent servir de défouloir très pratique quand on passe une journée de merde ou que l'on soit de mauvaise humeur, et le FPS en fait parti (parce que c'est plaisant de massacrer des persos ou monstres virtuels:twisted:).

Citation:
mais comme il paraît d'après certains que ce type de jeux rend violent (je demande à voir !) la censure n'en n'a pas voulu. Donc je m'abstient.


Enfin, ça dépend surtout de la personne qui joue au jeu et non du jeu en lui-même (d'ailleurs, ceux qui emploi comme argument que le jeu vidéo rend violent sont généralement des personnes qui juge ce domaine sans connaitre quoi que ce soit dessus et qui se basent sur des clichés stupides).

Citation:
à moins qu'ils ne sortent un Super Smash Brother (?) d'ici là.


Concernant un nouveau Smash Bros, ce ne sera pas possible avant plusieurs années car c'est le genre de jeu qui prend du temps à ce développer, notamment en ce qui concerne les choix des combattants à mettre ou non dans le jeu, sachant qu'ils viennent pour la plupart de licences plus ou moins connus de Nintendo (à deux/trois exceptions). Mais l'arrivé d'un Smash Bros WiiU Deluxe comme avec Mario Kart 8 serait possible.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 10 Nov 2017 - 17:44
Citation:
Concernant un nouveau Smash Bros, ce ne sera pas possible avant plusieurs années car c'est le genre de jeu qui prend du temps à ce développer, notamment en ce qui concerne les choix des combattants à mettre ou non dans le jeu, sachant qu'ils viennent pour la plupart de licences plus ou moins connus de Nintendo (à deux/trois exceptions). Mais l'arrivé d'un Smash Bros WiiU Deluxe comme avec Mario Kart 8 serait possible.


C'est justement à ça que je pensais en parlant de ce jeu. Après tout il doit bien avoir un marché pour ceux qui n'ont pas eu de WiiU avant leur Switch et qui pourraient en avoir envie : la preuve avec SMK8D !
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Ven 10 Nov 2017 - 18:01
Oui oui Smash Bros Deluxe je maintiens qu'il arrivera bien un jour.

Bon sinon je pense avoir compris de quoi tu parles par rapport à une certaine censure chez toi :hap: Donc wais évidemment ce type de jeu c'est un total défouloir, après je sais pas trop quelle est l'accessibilité du jeu, s'il est difficile ou non, je ne l'ai pas fait. Par contre je rejoins Manchot, ce genre de jeux rend violent ceux qui sont déjà violents de base, disons que ça toucher principalement des jeunes de 14 ans qui ont 30 de QI vois-tu ?
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 10 Nov 2017 - 18:40
De toute façon, si un jour je prends ce jeu, ce sera pas avant quelques mois, le temps d'en savoir plus sur sa jouabilité, m'être refais un peu financièrement, et avoir avancé ou repris mes autres jeux genre Zelda.

Par contre, elle est plus favorable (la censure) à Worms pour son côté plus "Cartoons". Pour elle, ce jeu est trop réaliste et elle a peur qu'en y jouant, je ne passe à l'acte à cause de ma pathologie... Comme quoi, on a beau vivre avec un spécimen depuis plus de dix ans et avoir toujours autant de préjugés sur cette maladie. Faut dire qu'avant de me connaître, elle a vu le fils de sa belle-mère décompenser de manière assez violente alors que pourtant il fait du bodyboard et non des jeux vidéo... Donc allez savoir pourquoi elle peut y trouver un lien sinon que par une méconnaissance du sujet ? J'en ai vu d'autres dans mon entourage y jouer dans leur jeunesse et qui sont devenus de bons pères de famille et que je ne vois pas battre leurs enfants (ou alors on me cache des choses :unsure: )

Et puis c'est vrai : tous les fans de la série Breaking Bad sont devenus mauvais (la traduction littérale du titre de cette série dans laquelle un prof de chimie atteint d'un cancer deviens un baron de la drogue) et se sont mis à fabriquer de la drogue ! :hehe:

Je ne me vois pas franchement comme quelqu'un d'à la base de violent (surtout lors de ma scolarité où je me faisais chahuter par tout le monde) et pour que je frappe quelqu'un, il faut vraiment le vouloir !

Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'un FPS me permettrait d'évacuer mes tensions internes tout en aiguisant mes réflexes. Enfin bon, comme tu dis, je me pose trop de questions. Je vais attendre d'en savoir plus sur ce jeu, s'il est jouable ou pas, et tenter si c'est le cas de trouver une bonne raison de l'acheter !
Eclectic Wizard
727 posts
Eclectic Wizard, Ven 10 Nov 2017 - 18:59
Tu diras à la censure que je joue à DOOM depuis sa sortie (j'avais 10 ans) et je n'ai pas encore tué qui que ce soit
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 10 Nov 2017 - 21:11
Je veux bien te croire !

Mais en même temps j'ai commencé tellement de jeux que je n'ai jamais vraiment finis que le plus raisonnable serait d'attendre les meilleurs retours sur ce jeu avant de l'acheter, ce que je vais sans doute faire.

Je crois qu'elle est surtout victime de ses préjugés sur les FPS. Passe encore un jeu comme Worms ou Lapins Crétins Battle Kingdom, mais avec un humanoïde comme dans Doom, elle a trop peur que je passe à l'acte en m'identifiant à ceux-ci. Pourtant, je suis persuadé que, comme je l'ai dit dans mon post précédent, au lieu d'intérioriser ma violence intérieure contre elle puis le laisser transformer en dispute, ce serait "plus constructif" d'utiliser ce jeu comme dérivatif en imaginant à la place de mes adversaires des personnes de la vie réelle ceux du jeu...

Bon, je vais voir les retours sur ce jeu et s'ils bons, s'ils correspondent à mes attentes, j'essayerais de l'avoir à l'usure.
Ryfalgoth
5963 posts
Ryfalgoth, Ven 10 Nov 2017 - 22:16
Enfin, en suivant cette logique tu risques de t'identifier aux Lapins Crétins, et de courir partout en gueulant avec une ventouse à chiottes !
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Ven 10 Nov 2017 - 23:18
Pour sûr ! :affraid: Je vais finir "Dame Pipi" alors...