Accueil News Switch

Dragon Quest XI Switch sous Unreal Engine 4

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/10/17 à 17:07     5 Coms et 346 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

La version Switch de Dragon Quest XI fait sans doute partie des plus grands mystères actuels du jeu vidéo. Annoncée en même temps que les deux autres,  pas la moindre image ou information n'a été communiquée à son sujet avant le lancement japonais du jeu sur 3DS, le 29 juillet passé. Alors qu'on était arrivé à un point où certains pensaient le projet mort, Yuji Horii s'est enfin exprimé, sans doute sans qu'il en ait réellement le droit, sur le sort de cette version ainsi que ses spécificités techniques.

Le lieu de son élocution a vendu quelque peu la mèche : c'est lors de l'Unreal Feast 2017 qui a eu lieu au Japon que Yuji Horii a révélé que la version Switch de Dragon Quest XI serait développée sous l'Unreal Engine 4, à l'instar de son homologue PlayStation 4, sorti aussi le 29 juillet passé. Mitsuru Kamiyama a même précisé qu'elle serait baséz sur les efforts déjà accomplis sur cette version PlayStation 4, et serait sans doute identique dans le fond, avec quelques retouches sur le plan visuel.

Yuji Horii s'est ensuite expliqué sur les raisons du retard et de la non-volonté de s'exprimer sur la version Switch de Dragon Quest XI : la Switch est compatible nativement avec l'Unreal Engine 4 sous sa version 4.15. Or, la version PlayStation 4 du même jeu a été développée sous la version 4.13 du moteur, et ce simple changement de décimal compte pour beaucoup dans le processus d'optimisation et en a résulté en des complications autour du développement et un report de cette version. Square Enix est par ailleurs toujours en train de travailler sur l'optimisation de cette version.

Dragon Quest XI a été confirmé pour une localisation occidentale il y a quelques temps, sans la moindre précision toutefois sur les plates-formes qui sont concernées. On sait en revanche que cette sortie européenne est prévue pour 2018. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous des illustrations et vidéos de la version Unreal Engine 4 du jeu, pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera la version Switch.

Source

 




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 8 octobre :
Ça commence quand même à être long à venir cette version Switch. Du coup je me demande si la sortie occidentale aura droit à la version Switch dès le début ou s'il faudra encore attendre plus.
Junichi
Junichi a écrit le 8 octobre :
J'espère pas trop longtemps après les autres versions ou en même temps.
Je résiste à regarder les let's play japonais du jeu.
Pour Juillet-Août au plus tard.
Spydark
Spydark a écrit le 8 octobre :
Perso ça me dérange pas d'attendre, DQ a toujours été une série qui a prit son temps que ce soit au Japon et encore plus chez nous ah ah. On sait déjà que DQXI déboulera chez nous ce qui est un super progrès par rapport à la version 3DS de DQ7, par exemple.
Gemuki
Gemuki a écrit le 9 octobre :
On pouvait se donner le droit d'en douter donc c'est une merveilleuse nouvelle que de savoir que la version Switch sera la "même" que la version PS4, reste à savoir si on y aura droit le même jour que la sortie des autres plateformes, ça serait parfait !
Serene
Serene a écrit le 10 octobre :
J'achèterai les trois versions perso...
| Connexion | Inscription |