Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Dragon Quest XI en Europe sur Switch mais pas sur 3DS

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/03/18 à 11:23     8 Coms et 1081 Vues Vue étendue

Bientôt une année après la sortie du jeu sur le territoire japonais, Square Enix parle enfin à nouveau de la localisation occidentale de Dragon Quest XI, mais les nouvelles ne sont pas forcément réjouissantes pour ceux qui comptaient s'adonner au jeu sur les plates-formes Nintendo. Le titre était en effet sorti sur 3DS en juillet dernier au Japon et était prévu pour sortir sur Switch dans le futur, mais les choses seront différentes concernant la sortie occidentale.

Il faudra faire une croix sur la version 3DS de Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée, qui comporte pourtant du contenu exclusif dont un style visuel entièrement en 2D, chez nous, puisque seules les versions PlayStation 4, Steam et Switch feront le trajet jusqu'en Europe. Toutefois, la sortie de ces trois versions ne se fera pas de manière simultanée, puisque seules les deux premières sortiront cette année, le 4 septembre pour être précis, tandis que la version Switch, bien que confirmée, n'a pas encore de date de sortie fixe. Square Enix déclare à IGN que le développement de cette version n'est pas encore terminé et qu'il ne fallait pas l'attendre pour la même date que les autres versions. Rappelons au passage que Yuji Horii, producteur de cet épisode, a déclaré auparavant que la version Switch serait également développé via l'Unreal Engine 4, à l'instar des versions PlayStation 4 et Steam.

Il y a toutefois des bonnes nouvelles : la sortie occidentale du jeu incluera quelques améliorations par rapport au jeu d'origine, comme l'ajout d'un doublage anglais intégral (la version japonaise étant entièrement muette), un mode de difficulté supplémentaire, une interface revue et corrigée, une caméra à la première personne ainsi qu'un bouton de course pour accélerer les déplacements.

En attendant plus d'informations, vous pouvez retrouver ci-dessous le premier extrait de gameplay de la version anglaise du jeu, tournant sur Playstation 4 : 

8 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Jeu 29 Mar 2018 - 13:23 :
Rappelons tout de même que Dragon Quest XI fut le tout premier jeu annoncé pour la NX, fin 2015 il me semble. C'est tout de même incroyable.
Junichi
1274 posts
Junichi, Jeu 29 Mar 2018 - 17:29 :
Une nouvelle qui me déçoit.

Pour la version 3DS, il y a déjà une pétition mais bon j'y crois pas trop.

Pour la version Switch, sur le coups c'est décevant de ne pas l'avoir cette année. Encore un jeu qu'on aura sur "toutes" les plates-formes bien avant. Après j'ai déjà un planning bien chargé en J-RPG jusqu'à la fin de l'année, donc c'est peut-être pas plus mal en 2019. J'espère que ce temps, sera utilisé à faire en sorte qu'il n'y ai pas de "bug" sur cette version Switch comme cela a été le cas pour certains jeux sorti trop vite sur la console.
Spydark
9524 posts
Spydark, Ven 30 Mar 2018 - 13:18 :
C'est bien dommage de se retrouver sans version 3DS, qui dispose elle aussi d'excellents retours et du mode 8-bit exclusif :(

Plus qu'à attendre la version Switch qui n'a toujours pas fini ne pointer le bout de son nez. Je ferais surement le jeu sur PS4 si ça continue.
Ebros
1844 posts
Ebros, Ven 30 Mar 2018 - 13:45 :
A mon avis, la version 3DS ferait un bide total si elle sortirait hors du japon. Surtout quand il y a le choix entre la PS4 et plus tard pour la Switch.
Spydark
9524 posts
Spydark, Ven 30 Mar 2018 - 15:05 :
Franchement j'en suis pas si sûr, la 3DS a un parc déjà large avec des gens qui étaient habitués à avoir les Dragon Quest (avec le 7 et le 8 les années précédentes). Et puis il y aurait toujours eu les fans hardcore pour faire le jeu dans sa mouture hd et portable.
michonne88
27 posts
michonne88, Ven 30 Mar 2018 - 16:52 :
Pourquoi tant de gens semblent se soucier de la version 3DS ? J'aurais pensé que tous les fanboys de Nintendo possédaient déjà un Switch.
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Ven 30 Mar 2018 - 17:23 :
michonne88 a écrit:
Pourquoi tant de gens semblent se soucier de la version 3DS ? J'aurais pensé que tous les fanboys de Nintendo possédaient déjà un Switch.

C'est pas qu'on se soucie de la 3DS, il est vrai que maintenant je m'en fous des jeux qui sortent dessus. Cependant là on a quand même un exemple assez particulier, et c'est plus pour les fans de Dragon Quest que ça me fait chier. Et puis le jeu il est déjà développé, il est fait, et il est sorti au Japon. En général on râle parce qu'on se dit "merde j'aurais préféré que ce studio bosse sur Switch plutôt que de perdre du temps sur 3DS". Là y a pas cette question là, donc c'est pas pareil. C'est juste Square Enix qui a encore pris une décision de merde comme ils le font souvent ces derniers temps (le portage moisi du cul de Chrono Trigger sur PC, le remake de Secret of Mana avec une DA douteuse et des musiques incroyablement nazes, etc...)
Ebros
1844 posts
Ebros, Ven 30 Mar 2018 - 17:26 :
Spydark a écrit:
Franchement j'en suis pas si sûr, la 3DS a un parc déjà large


Ouais mais ça, ça veut plus dire grand chose. Elle a un énorme parc, mais aujourd'hui il n'y en a plus beaucoup qui y joue dessus. Et beaucoup l'on revendu depuis.

Ce qui fait surtout tenir encore la 3DS, c'est le public très jeune des moins de 10 ans avec la 2DS.

Quant aux autres Dragon Quest sur 3DS, j'ai pas l'impression qui se sont très bien vendu en dehors du japon.