Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Tales of

La série Tales of

Dans ce dossier, Kurosekai nous parle de la saga des Tales of, une série culte d'RPG de Namco Bandai. La série est caractérisée par son style graphique très 'Anime', ses musiques de Motoi Sakuraba, et son système de combat en temps réel. Créée en 1995, la série compte aujourd'hui plus de 15 épisodes principaux, une douzaine de spin-offs et 4 adaptations en Anime.

Un dossier de kurosekai, publié le 19/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 12560 - Coms: 0 Vue étendue


Hearts et Graces



Tales of Hearts

 

Le 11 ème opus de la série Tales of Hearts. Tales of Hearts est un troisième "Tales of" à voir le jour sur Nintendo DS. Tales of Innocence étant le deuxième. Le système de combat revient à la 2D avec plus de dynamisme et employant le système d'emotical jauge. C'est a dire pas de mana en combat vos attaque dépendent de cette barre "emotical gauge" une attaque ou technique la consomme et quand elle est vide vous ne pouvez rien faire avant de la remplir à nouveau. Cette barre vous aide aussi pour la défense si elle est vide et que vous vous défendez votre garde sera brisé. Le système de Tales of hearts explore aussi un domaine dont la 2D des précédent opus "Tales of" n'avait pas tellement explorer, les combos aérien. Tales of Heart marque aussi un renouveau dans la série dans un domaine : Les cinématiques. Les "Tales of" sont connu aussi par leur cinématique anime de très bonne qualité. Et Tales of Hearts est sorti en deux version, différente seulement au niveau des cinématique, l'une propose de traditionnel cinématique anime tandis que l'autre présentait des cinématiques en CG. Je présicerai que la version anime s'est mieux vendu que la CG version. Le character design est Mutsumi Inomata. Le nom caractéristique de Tales of Hearts est "Rencontrer avec nos coeur RPG" (心と出会うRPG, Kokoro to deau RPG)
 




Scénario : Tout est paisible dans le royaume et dans le village de Seeble; les conte de fée n'existe que pour bercé le cœur des jeunes qui refusent de fermé les yeux lorsque les flammes des bougies viennent remplacé la lumière du soleil, leur permettant ainsi d'atteindre le royaume des rêves........Un jour pourtant, un mal se répand dans les coeur noircissant les pensées des hommes. Le monstre Mangeur de rêves, "Zerom" n'est plus une fable et grignote les âme petit a petit. Rien ne semble pouvoir l'arrêter si ce n'est affronté cette chimère situé dans le labyrinthe que tisse le cœur des gens. C'est ainsi que commence le périple de Shing Meteoryte, jeune garçon capable d'utiliser la "Soma" seul moyen de pénétré dans les spirales du cœur.

 

Opening : "Eien no ashita" (Eternel lendemain) de DEEN.

 
 
 
 
Tales of Graces
 
 

Enfin, le dernier opus phare de la série, le douzième opus de la série : Tales of Graces. Tales of Graces est le premier passage de la Team Destiny dans la 3D et c'est une grande réussite. Le système de combat est surement le plus dynamique de toute la série. Tales of Graces est le second opus a être développer sur Wii et c'est l'opus destiné à réparé le tire décevant de Tales of Symphonia Dawn of the New World pour de nombreux joueur suivant plus ou moins la série. Et il le réussi, cet objectif. Graces nous montre des graphisme plus aboutit, un scénario plus envoutant, une durée de vie plus grande et une réalisation meilleur que Dawn of The New World. C'est aussi surement l'opus ayant le plus de Cinématique en Anime de la série. La character design est Mutsumi Inonmata. Le nom caractéristique du jeu est "Découvrir la force pour protéger RPG" (守る強さを知るRPG, Mamoru tsuyosa wo shiru RPG)

 



De gauche à droite : Asbel Lhant, Sophie, Hubert Oswell, Cheria Barnes, Richard, Malik Ceasears, Pascal

Scénario : Le monde où le ciel est couvert sur l'océan, Elfinea. C'est en usant de l'Eles que la population prospère. Cet substance se trouve dans un élément le Criath. Windol, Strata et Fendel sont 3 pays se faisant la guerre pour dominer le monde.

Dans la ville de Lhant situé à Windol, vit le fils ainé du seigneur féodal Aston, Asbel, est un garçon intelligent et heureux, qui vit comme tout enfant de son age et de sa classe social. Il vit chaque jour pleinement avec ces irremplaçable amis. Malheureusement un jour à cause d'un incident inconnu, il veux devenir plus fort. Sa forte détermination le mènera à la capital, dans une école de chevalerie.

7 ans passe depuis ce jour, voici l'aube de la huitième année. Asbel à grandi et est devenu un magnifique et bon chevalier. Cependant, à la mort de son père Aston, il abandonne son rêve de chevalier et doit alors céder son titre de Seigneur Féodal.

Et maintenant, un grand changement de destin va bouleversé sa vie.....


 

Opening : Mamoritai - White Wishes - (Je veux protéger - souhait blanc -) par BoA