Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Tales of

La série Tales of

Dans ce dossier, Kurosekai nous parle de la saga des Tales of, une série culte d'RPG de Namco Bandai. La série est caractérisée par son style graphique très 'Anime', ses musiques de Motoi Sakuraba, et son système de combat en temps réel. Créée en 1995, la série compte aujourd'hui plus de 15 épisodes principaux, une douzaine de spin-offs et 4 adaptations en Anime.

Un dossier de kurosekai, publié le 19/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 12536 - Coms: 0 Vue étendue


Symphonia et Rebirth



Tales of Symphonia

 

Le cinquième opus de la série, est un opus connus au niveau international. Il fut l'un des meilleur RPG de la Gamecube avec Baten Kaitos. Ce fut lui, le premier de la série "Tales of" a venir jusqu'en Europe et ainsi faire connaître cette série au Européen. Ainsi je nomme, Tales of Symphonia

Tales of Symphonia a radicalement changée la série. C'est le premier de la série a passer en vue 3D avec un Cel-shading bien maîtrisé sur Gamecube. Il apporte ainsi aussi, de nombreux bouleversement dans le système de combat et customisation des personnages. La grande nouveauté des combat est d'avoir une aire de combat en 3D même si pour cet opus encore, le joueur ne pouvait que se déplacer sur un seul plan en regardant l'ordinateur controler les autres personnages qui pouvait se déplacer librement sur la zone de combat. C'est à partir de cet opus pour les fan que l'équipe "Tales of Studio" se serai divisé en 2 équipe. La "Team Symphonia" avec Kosuke Fijishima en character design et des opus cherchant sans cesse à renouveler et améliorer le système de combat 3D. Puis la "Team Destiny" qu'on dit encore axé sur la 2D cherchant à l'optimisé au maximum et qu'on dit être la meilleur des deux équipe au niveau scénaristique. Le character design de la "Team Destiny" serai Mutsumi Inomata. En revenant sur Tales of Symphonia, je rappelle donc que le character design est Kosuke Fujishima. Le nom caractéristique du jeu est "Résonner avec toi RPG" (君と響きあうRPG, Kimi to hibiki au RPG). Le jeu a vu un remake sortir exclusivement sur PS2 et au Japon avec de nombreux ajout ayant fait pleurer les joueurs Européens.




A gauche de bas en haut : Lloyd Irving, Refill Sage, Genis Sage. Au centre, Colette Brunel. A droite de Bas en haut : Kratos Aurion, Zélos Wilder, Préséa Combtir, Sheena Fujibayashi et Regal Bryant.

Scénario : Il est dit qu'il y a longtemps, un arbre géant existait dans le monde et en était la source de mana. Mais une guerre s'était déclenchée et cet arbre finit par dépérir. Un Héros fut sacrifié pour sauver le monde. La déesse se réveilla et s'adressa aux anges :"Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut".
C'est depuis ce jour qu'un élu fut choisit par les anges pour accomplir ce qu'on appelle le rituel de la Régénération du monde.

Le jeu s'est vu adapter en un manga de 6 volumes par Itoshi Ichimura distribué en France depuis Juillet 2009. Ainsi qu'en 4 OAV partie Symphonia puis cette année 4 OAV arrive au Japon partie Tésséha'lla.

Opening : "Tenkuu no Canaria" (Envol du Canari)  par Nana Mizuki aussi la doubleuse de Colette Brunel. Ceci est l'opening de l'OAV partie Tésséha'lla.


 
 
 
 
Tales of Rebirth
 
 

Le sixième opus de la séries "Tales of". Malgré son nom, ce n'est pas un remake mais bien un opus de la série phare. Tales of Rebirth.

Le jeu fait ses premier jours sur Playstation 2 avant d'être porté sur PSP. Le caracter design de cet opus est Mutsumi Inomata. C'est a partir de cet opus que les développeur ont chercher à faire déplacer le personnage en 3D car pour rappel Symphonia avait juste de vue, de la 3D mais on ne pouvait se déplacer que sur un seul plan. Dans cet opus, en combat, il y a trois ligne de profondeur. Sur lequel vous pouvez vous déplacer et avoir une pseudo 3D mais ce n'était pas encore du déplacement 3D en effet on choisissais juste la ligne de profondeur sur laquel on voulait se déplacer en 2D. Mais c'était déja une avancé pour la série. Le nom caractéristique du jeu est "Où vas-tu renaître RPG" (が生まれ変わるRPG, Kimi ga umarekawaru RPG)


 




Scénario : Dans ce jeu, les Humas (humains) et les Gajumas (bêtes) co-existe en harmonie. "Le jour du décèes de Ladras" où le roi Ladras Lindblum (Gajuma) est mort d'une raison inconnu, une chose étrange se produit et la tension monte entre les deux peuples.
Pendant ce temps, dans le paisible village de Sulz vit Veigue Lungberg. A cause d'un accident qu'il a eu avec son pouvoir de glace qui a échappé à son contrôle, il a congelé son amie, Claire Bennett. Deux ans passent et aucune idée, aucune solution ne lui vient pour sortir Claire de cet état. L'arrivé de deux personnes lui donnera une idée pour sauvé son amie, mais il devra aussi s'impliquer dans le conflict frappant le pays....
 

Opening : "Good night" (Bonne nuit) par Every little thing