Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers Configurer la wifi sur consoles Nintendo

Configurer la wifi sur consoles Nintendo

Dans ce tutoriel, Dragon-blue vous explique comment relier vos consoles Nintendo DS et Nintendo Wii à Internet, afin de profiter des fonctions online de certains jeux.

Un dossier de Dragon-blue, publié le 23/12/2008, catégorie Tutoriel | Vues: 2291 - Coms: 0 Vue étendue


Avants-propos

 

Pour jouer en Online, il faut d'abord être relié à Internet grâce à un opérateur et une box (Orange, Neuf, ect...). Les réseaux wifi des box sont cryptés pour que sa soit pas accessible à n'importe qui. Il existe deux modes de cryptages le WEP et le WPA, la différence c'est que le WPA est un peu plus sécurisé, mais pas compatible avec la DS, la DS Lite et les jeux de la DSi (le navigateur internet de la DSi est lui par contre compatible WPA), tandis que le WEP est compatible partout.

Donc, pour jouer en ligne à la DS, il faut passer obligatoirement par un cryptage WEP. Seulement, il se peut que votre Box soit configurée en WPA au lieu de WEP. Pour changer ça, il suffit de se rendre dans la configuration de votre Box à la page suivante : http://192.168.1.1. Puis il faut rentrer "admin" dans les 2 champs pour se connecter, puis --> Wifi --> Configurer. Enfin, il vous reste plus qu'à changer le cryptage en WEP ou WPA au choix.

 

Connection

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Que ce soit pour installer la Wifi sur la Wii ou la DS, il vous faut un ID et une clef de 26 caractères (qui se trouve généralement sous votre box, ou sur le site de configuration de votre Box). Voici donc les étapes pour installer la Wifi sur la Wii (sur DS c'est à peu près pareil de toute façon).

 

- Allez dans Menu Wii --> Options Wii --> Paramètres Wii --> Internet --> Paramètres de connexion.

- On vous propose 3 connexions différentes (En gros, il vous sera possible d'avoir la wifi dans 3 endroits différents). Cliquer sur une nouvelle connexion puis sur connexion sans fil.

- Cliquez enfin sur "chercher un point d'accès". Votre wii va désormais chercher les bornes internet les plus proches et vous en faire. Cliquez alors sur l'SSID de votre ordi (= son n° d'accés) qui se trouve au dessous de votre BOX internet.

- Maintenant votre wii vous demande la clé de sécurité de votre BOX (ou clé WEP) ; elle se trouve aussi sous votre BOX. Entrez le code de 26 caractères en minuscule et sans espace, puis sauvegardez les paramètres. ATTENTION ! Avant de démarrer le test de connexion, appuyez sur le boutton de votre BOX jusqu'à ce que le voyant "wifi" clignote.

- Si tout c'est bien passé ça doit marcher, sinon persistez. Désormais, vous aurrez accés à de nouvelles chaines wii et vous pourrez jouer avec le monde entier dans certains jeux qui utilisent la wifi ! C'est à vous de le découvrir.

 

BONUS : Transformer votre PC Portable en Hotspot-Wifi

 

Si vous avez Internet vous-même par la Wifi grâce à un ordi portable, il est impossible de connecter votre console à Internet à partir de votre ordinateur. Mais, Impossible is Nothing ! En effet, il vous est possible cependant de transformer votre ordi portable en Hotspot Wifi grâce à un petit logiciel très pratique : Connectify. Son seul inconvéniant, c'est qu'il ne prend que le cryptage WPA. Par conséquent vous pouvez connecter Wii, 3DS, DSi (seulement pour le navigateur Internet), mais pas la DS et la DS Lite. Connectify fonctionne uniquement sur Windows 7.