Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Tales of

La série Tales of

Dans ce dossier, Kurosekai nous parle de la saga des Tales of, une série culte d'RPG de Namco Bandai. La série est caractérisée par son style graphique très 'Anime', ses musiques de Motoi Sakuraba, et son système de combat en temps réel. Créée en 1995, la série compte aujourd'hui plus de 15 épisodes principaux, une douzaine de spin-offs et 4 adaptations en Anime.

Un dossier de kurosekai, publié le 19/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 12548 - Coms: 0 Vue étendue


Innocence et Vesperia



Tales of Innocence

 

Le neuvième opus, Tales of Innocence. Tales of Innocence avait surtout un gros objectif en sortant sur DS. Ramené les fans déçu par le premier opus DS classer en spin-off "Tales of Tempest". Un opus qui a été décevant pour tout le monde. Donc le premier argument pour ramené ces fan c'est déja son titre d'épisode de la série phare et non de spin-off. C'est aussi le premier opus a faire apparaître des personnages armé d'arme a feu et les faire combattre. Pas besoin de vous dire que la plate-forme de Tales of Innocence est la Nintendo DS. La caracter design est Mutsumi Inomata. Et le titre caractéristique du jeu est "Lier nos pensées ensemble RPG" (想いを繋ぐRPG, Omoi o tsunagu RPG)

 



Scénario : Depuis la grande guerre, le royaume de Regnum vit dans la paix. depuis peu des personnes avec de grand et d'étrange pouvoir apparaissent, dans le but de préserver la paix, Regnum tente de capturé ces personnes dit "Inoucha". On dit que ces personnes avec d'étrange pouvoir sont connecté avec le passé. Mais alors que s'est-il passé dans le passé?


Opening : "Follow the Nightingale" par Kokia. (chanteuse très célèbre au Japon)

 
 
 
 
Tales of Vesperia
 

Le dixième opus de la série, créer spécialement pour fêter les 10 ans de la série en Amérique. Je nomme, Tales of Vesperia. Tales of Vesperia est pour beaucoup une version évoluer de Tales of The Abyss avec un scénario rappelant pour certain, Tales of Symphonia et un graphisme se rapprochant de Tales of Symphonia que de Tales of the Abyss. C'est le premier "Tales of" a avoir un rendu HD très très proche des anime Japonais. C'est l'un des rare "Tales of" a venir jusqu'en Europe.  Tales of Vesperia a le mérite aussi pour beaucoup d'avoir le premier héros de la série a avoir une personnalité complète et d'être a un age convenable. Yuri Lowell a en effet 21 ans. Les héros de "Tales of" ayant un age souvent autour des 16 ans. Tales of Vesperia est développer par le Team Vesperia ou ex-Team Symphonia. Le caracter design est Kosuke Fujishima. Le jeu sort sur X-Box 360 mais un remake avec une tonne de bonus voit le jour sur PS3 mais sortie pour l'hjeurer uniquement au Japon. Le nom caractéristique du jeu est "Renforcer une [Justice] RPG"  (「正義」を貫き通すRPG, "Seigi" o tsuranukitōsu RPG)

 



Scénario : L'histoire prend place dans le monde Terca Lumireis. Le peuple de Terca Lumireis, utilise une ancienne technologie appelée "Blastia", ces machines sont utilisé comme pour régulé l'eau d'une ville et surtout dans de nombreuse ville et lieu comme une barrière protégeant des monstre extérieur. Les membre de Guilde et les Chevalier Impériaux usent aussi de "Bodhi Blastia" qui augmente les capacité d'un individu au combats. Les Blastia ont été créer par le peuple de Krytiens et ils usent de la matière première du monde de Terca Lumireis, l'Aer. L'Aer est une matière pouvant être dangereuse pour les humain s'il sont exposé à une grande source d'Aer.
Un jour dans la capitale impériale de Zaphias, dans le quartier inférieur de celle-ci, un aque-blasitia fut volé. Yuri Lowell un ex-chevalier impérial enquêtera sur le vol et ce fera jeter dans la prison du château. Cet ex-chevalier est un habitant du quartier inférieur et qui n'aime pas tellement les noble et la politique contrairement à son meilleur ami Flynn qui fut un habitant du quartier inférieur mais est maintenant un Chevalier Impérial et ne cesse de grimper les echelon pour espérer un jour changer quelques chose. Yuri quitta très tot les Chevalier car il n'aimait pas les obligation qu'on lui attribuait et divers autre chose lié à celà. Alors qu'il tentera de fuir du chateau, il tombera sur une noble poursuivit par les chevalier impériaux du chateau. Estellise Sidos Heurassein, qu'il surnommera Estelle. Elle l'accompagnera car elle a un message a livrer à Flynn. Yuri lui continuera son enquête sur le vol de Blastia. Les deux ne se doutant pas des problèmes qu'il vont rencontré plus tard impliquant le reste du monde et les Blastia........

Un film anime est sorti et est une préquelle de Tales of Vesperia. Il nous montre Yuri durant son service chez les Chevaliers. Le film se nomme Tales of Vesperia : The first Strike.

 

Opening : "Kane wo Narashite" (Sonne la cloche) par Boonie Pink.
Une version anglaise "Ring a bell" chantée par Boonie Pink, fut l'intro pour la version USA et Européenne du jeu.