Logo Génération Nintendo
Accueil Dossiers La série Tales of

La série Tales of

Dans ce dossier, Kurosekai nous parle de la saga des Tales of, une série culte d'RPG de Namco Bandai. La série est caractérisée par son style graphique très 'Anime', ses musiques de Motoi Sakuraba, et son système de combat en temps réel. Créée en 1995, la série compte aujourd'hui plus de 15 épisodes principaux, une douzaine de spin-offs et 4 adaptations en Anime.

Un dossier de kurosekai, publié le 19/01/2016, catégorie Rétrospective | Vues: 3663 - Coms: 0 Vue étendue


Phantasia et Destiny



Tales of Phantasia

 

Je commence par vous présenter les différents Tales of avec leur scénario de base. Je vous préciserai aussi le nom caractéristique du "tales of" en question. En premier donc, Tales of Phantasia!
Tales of Phantasia a fait ces premier jours sur Famicom. Cependant seul son remake GBA viendra jusqu'en Europe. Le Character design est Kosuke Fujishima. (Ah my goddess!). Le nom caractéristique de Tales of Phantasia est "RPG Legendaire"  (伝説のRPG, Densetsu no RPG).

 



Scénario : L'histoire commence par une bataille épique entre 4 personnes et le maléfique roi Dhaos. L'issue du combat est cencé changer le destin du monde. Cependant, à l'issue du combat. Dhaos change d'espace temps mais il se fait coincer par les descendants des 4 personnes qu'il avait affronté. Les descendant se nomment Miguel et Maria Alvein, Meryl Adnade et Edward D. Morrison. Ils enfermeront le maléfique roi dans deux pendentifs. Miguel et Maria en garderont un tandis que Meryl gardera le second.
Nous reprenons le jour des 17 ans de Cless Alvein, jeune épéiste du style Alvein et fils de Maria et Miguel. Il porte le pendentif que lui ont offert ces parents depuis longtemps sans que ceux-ci lui ai expliqué quoique ce soit sur l'objet. Ce jour même il part chassé les sanglier dans la forêt avec son ami Chester barklight, un archer talentueux. Ils arriveront jusquà un arbre quasiment mort et Cless entendra la voix de l'esprit de l'arbre lui dire: « Ne blessez pas l'Arbre, je vous en prie ! ». Chester et Cless entendront alors la cloche du village sonner. Il s'y précipiteront mais retrouveront le village de Toltus détruit. Sur les dernière parole de sa mère agonisant, Cless part à Euclide rejoindre son oncle laissant Chester au village se sentant dans le besoin de devoir offrir des funérailles digne de ce nom au villageois et à sa soeur Ami. Cless ne sait cependant pas encore que l'armée qui a détruit son village est à la recherche du pendentif qu'il possède ainsi que celui que détenait Meryl Adnade. Mars, chef des chevalier d'Euclid, veut ses pendentif dans l'espoir d'invoqué Dhaos et de le contrôlé pour assouvir le monde. Tout ne se passera cependant pas comme prévu. Cless se fera capturer et retrouvera dans les cachot avec Mint Adnade. Il tenteront d'arrêter Mars, rejoint par Chester et Edward D. Morrison mais Dhaos sera réinvoquer en ce monde et tuera froidement Mars qu'il avait en fait manipulé. Au moment, où Dhaos se tourne vers les protagoniste. Chester cours pour tenté de le retardé et Morrisson réussi à téléporter Mint et Cless dans le passé 100 ans en arrière, lors de la première apparition de Dhaos et de la guerre que menait les humain contre lui. Mint et Cless prendront part à la guerre et feront la rencontre d'autre compagnon tel que l'invocateur humain, Klarth F. Lester et la mage demi-elfe, Arche Klain.


Voici l'opening de l'OAV (la version famicom et GBA n'ayant pas d'opening animé)

Opening : "Yume no Hate" (La fin du rêve) par Masami Suzuki

 
 
 
Tales of Destiny
 

Le second opus de la série j'ai nommé Tales of destiny! Pour le second opus changement de plate-forme, changement de character design tout change quoi. Le jeu sort sur PSX et le character design est de Mutsumi Inomata. Le nom caractéristique du jeu est "RPG du destin" (運命のRPG, Unmei no RPG)




Scénario : L'histoire de Tales of Destiny commence quand un garçon des campagnes décide de devenir aventurier. Ce garçon porte le nom de Stahn Aileron et rêve de gloire et d'aventure.... Il monte à bord du Dragonis, un bateau volant, comme passager clandestin. Il se fera arrêter par l'équipage et sera forcé à travailler comme matelot. Le vaisseau se fera attaquer par un autre navire, Stan se verra libre durant le chaos qui règne sur le vaisseau. Il cherchera une arme qu'il pourrait utiliser pour aider l'équipage à repousser les assaillants. C'est dans l'entrepôt du navire qu'il trouvera une épée destinée à être jetée. Cependant l'épée se met à lui parler. Elle dit se nommer Dymlos, prétend avoir été maniée par un Swordian pendant la guerre d'Aeth'er. Il s'équipera de l'épée et se fraiera un passage à travers la cohue pour sauter du vaisseau. Il utilisera le pouvoir de l'épée pour ne pas s'écraser au sol. Dymlos devient alors la clé de la gloire, de la fortune et de l'aventure que cherchait Stahn. En effet, le jeune homme rencontrera d'autres Swordians et livrera une bataille sans merci pour obtenir le vestige de la guerre d'Aeth'er, un grand et très puissant Lens appelé l’œil de Atamoni.
 

Opening : "Yume de aru you ni" (Comme un rêve) chanté par Deen.



Commentaires