Logo Génération Nintendo

Parasite X - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:18      Historique des contributions
Sommaire

Biographie



L'univers de Metroid Fusion introduit les X, des parasites issus de la planète SR388, ayant la capacité de se reproduire rapidement et de s'approprier les caractéristiques de n'importe quel organisme en infectant son système nerveux, ce qui entraîne un coma suivi de la mort. Les X ont pour ennemis naturels les Métroids, des créatures conçues par les Chozos pour contrer les X. Toutefois, dans Metroid Fusion, on découvre que les X peuvent absorber le froid pour affaiblir les Métroids ou d'autres organismes contenant des cellules Métroïdes.

Evènements de Metroid Fusion



Les parasites X trouvent leurs origines sur la planète SR388, où ils proliféraient de manière incontrôlable. Face à cette menace grandissante, les Chozo prirent la décision d'introduire une arme biologique sur la planète, les Métroid, ayant pour mission de détruire les parasites X. Cependant, des années après l'extermination des Métroid par Samus Aran, les parasites X réapparurent, se multipliant rapidement et de manière inquiétante.

Samus elle-même fut infectée par un parasite X, mais une équipe de chercheurs parvint à la guérir en lui administrant un vaccin à base d'ADN de Métroid. Son ancienne combinaison, contaminée par les parasites X, fut placée en quarantaine sur la station BSL. Les parasites X, se rassemblèrent pour donner naissance au SA-X, à partir de la combinaison de Samus, et il entreprit d'attaquer la station BSL. Ainsi, la mission de Samus dans Metroid Fusion fut de détruire la menace des parasites X de la seule façon possible : la destruction de la station.

Evènements de Metroid Dread



Hélas, les parasites X ne furent pas tous décimés après la destruction de la station BSL. En effet, la Fédération Galactique a reçu une vidéo inconnue montrant l'un de ces satanés virus à l'état sauvage vivant sur la planète ZDR. Ces derniers reprirent contact avec Samus car tous les E.M.M.I envoyés sur la planète pour traquer les parasites restants n'ont plus donné signe de vie. Ni une ni deux, la chasseuse de primes se rend sur place, bien déterminé à se débarrasser définitivement de cette menace.

Elle appris plus tard que tous les parasites X présents sur la planète ont été transportés ici de forces. Les X avaient corrompu tous les guerriers Chozos au service d'un guerrier Mawkin malveillant nommé Bec de Corbeau qui réussit à tous les scellés. La chasseuse de primes libéra tous les parasites par accident. A peine sortie de leur prison, les virus commencèrent à copier les caractéristiques de toutes les créatures qu'elles rencontraient. Mais grâce à l'ADN de Métroïde présent dans son corps, Samus put lutter de nouveau contre les parasites X en les absorbant un par un.

Vers la fin du jeu, Samus réussi à vaincre le fameux Bec de Corbeau qui, dans un dernier effort, fut corrompu à son tour par un parasite X violet, le transformant ainsi en une gigantesque créature. La destruction de ZDR mit fin à la menace du virus, de même que la transformation de Samus en Metroïde, interrompu par l'intervention d'un de ces parasites.

Types de parasites X



X Jaunes





Les X jaunes sont les formes de base. Lorsque Samus en absorbe après avoir été vaccinée, elle récupère 10 points d'énergie.

X Verts





Les X verts sont également des formes de base. Samus récupère 2 missiles lorsqu'elle en absorbe.

X Rouges





Moins courants, les X rouges restaurent 500 points d'énergie, 50 missiles et 10 bombes de puissance. Après avoir vaincu un monstre gardien d'une porte de boss, un X rouge en sort généralement.

X Bleus





Les X bleus ont une teinte bleue due à une exposition dans le secteur 5 (gelé). Lorsque Samus n'a pas son costume Varia, absorber un X bleu la gèle momentanément. Cette forme d'X tente délibérément de stopper Samus et est vulnérable aux tirs. Contrairement aux autres X, les X bleus sont sensibles aux attaques à rayons. Ils sont également plus grands que les précédentes variations d'X.

Noyaux-X





Les Noyaux-X sont des X ordinaires qui ont incorporé une capacité importante ou une arme de l'équipement de Samus. Protégés par une coquille épineuse résistante aux lasers (mais pas aux missiles), leur couleur varie selon les dégâts subis (bleu, jaune, rouge). Les Noyaux-X peuvent générer des X jaunes et verts. En battant un Noyau-X, Samus récupère l'élément d'armure qui a contribué à sa formation.

Noyaux-X Solides



Contrairement aux Noyaux-X ordinaires, les Noyaux-X solides ont incorporé une arme de l'équipement de Samus. Ils nécessitent une approche différente pour être vaincus, car ils ne peuvent être atteints qu'en tirant sur leur œil une fois ouvert. Les Noyaux-X solides sont moins rapides que leurs homologues ordinaires et se dirigent toujours vers Samus.

Portail Metroid


Portail Metroid
Personnages principauxSamus Aran
Créatures récurrentesDark SamusKraidMetroïdeParasite XPirates de l'EspaceRidley
Créatures pacifiquesLuminoth
BossAmorbisArachnusBotwoonCrocomireDraygonE.M.M.IElite PhazonFantôme ChozoFlaahgraGardien à GrappinKing WormLarve ImagoMecha-RidleyMetroid PrimeMuaNightmarePhantoonReine ParasiteSA-XSpore SpawnThardusTorizoYakuza