Accueil Wiki Ridley

Ridley - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 05/01/19 à 15:12      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Ridley est l'un des principaux antagonistes de la série Metroid. Il est l'un des chefs des pirates de l'espace et l'ennemi juré de Samus Aran, l'héroïne du jeu. Son apparence et son évolution varient selon les jeux, mais on le connaît principalement sous trois formes : une forme normale (que l'on voit dans Metroid et Metroid Zero Mission), une forme métallique (que l'on voit dans les Metroid Prime et Zero Mission) et une forme cloner (que l'on voit dans Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid : Other M). Son nom est un hommage à Ridley Scott, un réalisateur notamment connu pour le film "Alien, le huitième passager" dont s'inspire les premiers Metroid.

Description et Histoire



-Ridley est une sorte de fusion entre un dragon et un ptérodactyle squelettique à la peau mauve. En plus d'être le général le plus haut gradé des pirates de l'espace, il est le fidèle bras droit de Mother Brain, une forme de vie extraterrestre créer par les Chozos, une race extraterrestre à l'intelligence et à la technologie supérieur vivant sur la planète Zebes. Lorsqu'il doit commander son armée, il se révèle être un stratège hors-pair qui prend plaisir à tuer et à détruire toutes formes de vie ce présentant à lui. Mais il se révèle encore plus dangereux lorsqu'il est sur le terrain, attaquant alors avec une force bestiale et phénoménal. Il se révèle alors être une créature surpuissante doter d'une intelligence sur-développer. On en sait très peu sur Ridley à ce jour, Tous ce qu'on sait de lui est qu'il est le dernier espèce de la race des dragoturnos RV7 et qu'il aurait subi des mutations génétiques, ce qui expliquerait les origines de sa force (cette information vient du livre officiel de Super Metroid).

-Alors qu'elle n'avait que 3 ans, Samus fut témoin de la destruction de K-2L par les pirates de l'espace et de la mort de ses parents par Ridley (expliquer dans le manga). Elle fut alors recueillit par les Chozos et devient une chasseuse de prime au sein de la fédération galactique. Au cours d'une de ses missions, elle put retrouver Ridley sur Zebes et prit sa revanche sur ce dernier avant d’aller affronter Mother Brain.

-Avant la mort de leur chef, les pirates de l'espace aurait cloner l'ADN de Ridley en plusieurs fois qu'ils cachèrent ensuite dans des endroits cachés aux quatre coin de la galaxie afin de les utilisés au cas où il décéderait. Ce qui en fait un adversaire assez coriace car, même mort, il est toujours en vie. Ils peuvent même transférer ses organes vitaux pour créer un cyborg dévastateur : Méta Ridley.

Capacités



Ridley est une véritable machine à tuer. Il est capable de cracher des jets de flammes sur de longues distances, déchiqueter ses adversaires avec ses griffes ou sa mâchoire, les agripper pour les envoyer valser dans les airs ou les plaquer contre le sol voire les transpercer avec sa queue. De plus, malgré son apparence, sa peau est très dure et résiste à n'importe quel projectiles. Cependant, sa seule partie vulnérable est sa poitrine. Concernant sa version métallique, elle possède toute une panoplie d'armes dont un système multi-missile, un souffle cinétique, un lanceur de bombe Menson et un projecteur de flammes ultrathermiques. Il peut même créer des ondes de choc, voire créer une barrière qui protège son point faible lorsque qu'il est en Oméga Ridley, une version plus puissante de Méta Ridley boosté au Phazon, une substance mutagène.

Apparitions



-Ridley fait sa première apparition dans Metroid sur Nes ainsi que dans son remake Metroid Zero Mission. L'affrontement reste le même dans les deux versions. La différence vient du le fait que le remake ne ce fini pas après la mort de Mother Brain, mais part un affrontement contre Mecha-Ridley, une version robotique de Ridley.

-Ridley va ensuite servir de cobaye comme expérience sur le clonage par les pirates de l'Espace et prend ainsi sa revanche dans Super Metroid. Il en profite pour tuer tous les scientifiques d'un centre de recherche et pour capturer la larve Metroid que Samus à récupéré dans Metroid 2. Samus finira cependant par le vaincre de nouveau sur Zebes.

-Dans la série des Metroid Prime, il apparaît dans le premier opus en tant que Meta Ridley, puis dans Metroid Prime 3 : Corruption où il ce fait contrôler par Dark Samus qui en fait une version plus puissante grâce au Phazon : Omega Ridley.

-Dans Metroid Fusion, Samus devra affronter un parasite-X qui prendra la forme de Ridley.

-Ridley fera sa dernière apparition dans Metroid : Other M où il affrontera Samus dans la centrale thermique de la Station Bouteille où cette dernière apprendra qu'il a été cloner pour servir d'arme biologique. Cependant, il s'enfuira avant qu'elle n'est eu le temps de l'achever avant de ce faire tuer par la reine Metroid.

-Il fait également office de boss de fin dans Metroid : Samus Returns (le remake officiel de Metroid 2 : Le Retour de Samus) où il tente de voler la larve Metroid que Samus à épargner.

Autres apparitions



-Ridley fait également deux apparitions dans le mode aventure de Super Smash Bros Brawl, l'une dans le deuxième niveau du Laboratoire de Recherche sous sa forme d'origine où l'on doit le battre avec Samus et Pikachu et la seconde sous sa forme Méta Ridley à la fin du deuxième niveau de l'Usine de bombes subspatial où on doit le bat sur le Blue Falcon dans un temps impartie. On a aussi la possibilité de le rebattre sous ses deux formes dans le niveau du Grand Labyrinthe (qui est le dernier niveau du mode Aventure) ainsi que dans le mode "Smash Boss".

-Il refait une apparition dans le dernier opus de la saga Smash Bros en date (Ultimate), mais cette fois-ci en tant que personnage jouable. Dans ce jeu, il est considéré comme un personnage lourd mais puissant. Il est notamment capable de donner des coups de griffes, de cracher de grosse boules de feu, d'affaiblir ses adversaires en les transperçant avec sa queue, de plaquer ses adversaires au sol avant de les projetés en l'air et d'utiliser une super-charge (qui lui permet également de ce rattraper). Son final Smash consiste à propulser ses adversaires dans l'espace avant de les achevés en crachant un rayon dévastateur. Il possède également un costume alternatif qui lui permet de prendre la forme de Méta Ridley.

Galerie




Ridley dans Metroid sur Nes


Ridley dans Metroid Zero Mission


Mecha Ridley


Ridley dans Super Metroid


Mother Brain dans Super Metroid


Meta Ridley


Omega Ridley


Ridley-X


Ridley dans Metroid Other M


Ridley et Meta Ridley dans Super Smash Bros Brawl


Ridley dans Metroid : Samus Returns


Les deux design de Ridley issu de son trailer de présentation dans Super Smash Bros Ultimate
| Connexion | Inscription |