Logo Génération Nintendo

SA-X - Wiki

Article collaboratif      Dernière modif le 04/11/23 à 21:19      Historique des contributions
Sommaire

Description et Histoire :



Le SA-X (abrégé de Samus-X) est une parfaite copie de Samus créée a partir du virus X, un parasite ayant la capacité de reproduire l'ADN de l'hôte qu'il contamine et de prendre ainsi son apparence. Il tient son origine de la contamination de Samus et des morceaux de son armure par des parasites X trouvés sur la planète SR388 (l'ancien lieu d'habitat des Métroïdes). Durant tout le jeu Metroid Fusion, le SA-X pourchassera Samus et essaiera de la tuer avec toutes les capacités de sa combinaison.

Alors que Samus a été envoyée sur SR388 pour protéger les scientifiques qui étudiaient l'écosystème de la planète, elle se fait infecter par des parasites X qui commencèrent à attaquer son système nerveux. Les scientifiques la sauvèrent en lui injectant de l'ADN de Métroïde (l'ennemi naturel du virus X) dans son corps. Les fragments de sa combinaison, toujours infecté par les X, furent envoyés dans la station BSL pour y être étudiés. Mais ces derniers utilisèrent de l'ADN prélevé sur Samus pour créer un clone de la chasseuse de primes en se servant de son armure comme une coque : le SA-X. Ils semèrent alors le chaos dans toute la station, ce qui facilita la propagation du virus. Après moult péripéties, Samus parvint à vaincre le SA-X et enclencha le compte à rebours de la station afin de mettre un terme à la domination du virus. Mais elle fut attaquée par un Métroïde Oméga qui la mit à terre facilement. C'est alors que le SA-X décida d'aider Samus à vaincre ce Métroïde en fusionnant avec elle, lui donnant ainsi sa combinaison et l'hyper beam.

Capacités :



Le SA-X est aussi puissant que Samus avec toutes ses capacités. En effet, il tient sa force de toutes les upgrades que Samus a récupéré durant ses précédentes aventures et qu'elle a intégré dans sa combinaison, lui permettant ainsi d'utiliser 100% de ses capacités. Le SA-X peut donc utiliser dès le départ des missiles, des bombes de force, le rayon de glace et l'attaque vrille, alors que Samus devra les récupérer en explorant toute la station.

Comment le vaincre :



Vous ne pourrez affronter le SA-X qu'à la fin du jeu car vous ne serez pas assez puissant pour un face à face avec cette chose, ce qui vous obligera à fuir lors de vos nombreuses rencontres avec la créature. Lors de ses apparitions, restez loin de son champ de vision pour ne pas vous faire repérer.

Le combat contre le SA-X se déroule en trois phases :

Première phase :



La technique pour vaincre le SA-X consiste à lui envoyer des tirs chargés pour lui faire des dégâts tout en esquivant ses attaques avec votre attaque vrille (vous pourrez aussi utiliser des missiles chargés avec le rayon de glace pour le bloquer pendant quelques secondes). Faites tout de même attention à bien esquiver les attaques du SA-X car il est très rapide dans cette phase.

Deuxième phase :



Cette deuxième phase est un peu plus facile que la précédente car le SA-X se contente juste de faire de grands bonds dans toute la salle. Encore une fois, il faut utiliser les tirs chargés pour le battre.

Troisième phase :



Le SA-X prend la forme d'un noyau X et attaque Samus avec des rayons de glace. Cette fois, utilisez vos missiles de glace sur son ouverture jusqu'à ce que mort s'ensuive.


Vidéo du combat


Galerie :




L'apparence du SA-X durant tout le jeu


La discrétion sera votre alliée la plus précieuse face au SA-X


Le SA-X dans sa seconde forme


Portail Metroid


Portail Metroid
Personnages principauxSamus Aran
Créatures récurrentesDark SamusKraidMetroïdeParasite XPirates de l'EspaceRidley
Créatures pacifiquesLuminoth
BossAmorbisArachnusBotwoonCrocomireDraygonE.M.M.IElite PhazonFantôme ChozoFlaahgraGardien à GrappinKing WormLarve ImagoMecha-RidleyMetroid PrimeMuaNightmarePhantoonReine ParasiteSA-XSpore SpawnThardusTorizoYakuza