Accueil Wiki Dark Samus

Dark Samus - Wiki

Article collaboratif      Dernière update le 05/01/19 à 15:26      Catégorie : Personnages
Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Dark-Samus est un être composé de phazon pur il est issu de la fusion entre la combinaison phazon de Samus et les restes du Metroid prime. Effectivement avant de mourir le Metroid prime va voler la combinaison Phazon de Samus. C'est alors que le Phazon utilisera cette armure comme une coque pour évoluer et ainsi donner naissance à cet être surpuissant qu'est Dark-Samus. La possibilité de voir ses os et ses pieds prouve que l'armure de Dark-Samus est à moitié organique et présente des traces de Phazon (notamment aux épaulettes)


Naissance de Dark-Samus


Histoire



Né de la fusion du Metroid Prime et de la Phazon Suit, Dark-Samus ressent un besoin instinctif de Phazon, c'est donc tout naturellement qu'elle (oui étant un clone de Samus on considère Dark-Samus comme une fille) se retrouva sur Ether où un léviathan c'était écrasé apportant avec lui une grande quantité de Phazon. Arrivé sur place Dark-Samus découvrira les pirates de l'espace ainsi que leur exploitation de Phazon et c'est lors de plusieurs raids que Dark-Samus libèrera des Metroid, volera le Phazon et tuera une bonne partie des Pirates en détruisant leur système d'invisibilité.

Continuant sa quête de Phazon Dark-Samus tombera nez à nez avec Samus dans l'Ether sombre. Mais celle-ci ne l'inquiètera pas trop car elle sera renvoyée très rapidement dans le monde lumineux par les Ing présents sur place. En cherchant toujours plus de Phazon, Dark-Samus tombera plusieurs fois sur Samus qui réussira à la vaincre, l'obligeant ainsi à s'enfuir sous la forme d'un nuage de Phazon jusqu'au moment ou Samus, rendant l'Ether sombre instable, après la destruction de l'empereur Ing, devra s'enfuir avant sa destruction et se fera bloquer par notre antagoniste Maléfique. Le combat final commence et Dark-Samus est défait de la même façon que le Metroid Prime : avec un surcharge de Phazon. Dark-Samus se désagrège et Samus repart tranquillement.

Peu après la Fédération Galactique intéressée par le Phazon ira en extraire sur Ether. Des Pirates de l'Espace tenteront de suivre la même méthodes d'extraction mais tomberont malheureusement sur le phazon contenant les particules de Dark Samus, Elle se nourrira alors du Phazon présent dans le vaisseau pour ressusciter et assujettira le tiers des pirates qu'elle n'a pas massacré en les infectants avec le phazon.

Par la suite Dark-Samus parviendra à contrôler un léviathan lui permettant ainsi d'infecter plus de planètes via des graines de phazon et ainsi se rapprocher de son but de conquête de l'univers. Elle attaquera la Fédération Galactique, infectera tous les chasseurs de prime présents et volera l’unité Aurora , unité informatique crucial au bon fonctionnement de la Fédération. Dés lors Samus la poursuivra alors que notre antagoniste maléfique ira planter des graines de léviathan un peu partout. Malheureusement Dark-Samus se fait de nouveau battre et dans un ultime espoir fusionnera avec l'unité Aurora qui une fois détruite provoquera une panne de réseaux et éradiquera pour de bon (du moins on le croit) Dark-Samus.

Capacités



-Dans Metroid prime 2 Dark-Samus n'a que très peu d'attaques d'abord il vous fonce dessus provoquant de grands dégâts puis il s'enferme dans une boule de Phazon où il vous envoie des projectiles de Phazon, il peu aussi vous tirer dessus.

-Dans Metroid Prime 3 Dark-Samus possède nombre de capacités qui vont vous pourrir la vie. Tout d'abord, il peut lancer un bloc de Glace sur le terrain , utiliser son canon comme un mitraillette, vous foncer dessus très vite, s'écraser sur le terrain provoquant une onde de choque, vous s'enfermer dans une boule de phazons et provoqué un grande explosion. et son dernier atout mais pas le moindre : il peut se dédoubler et ainsi faire des attaques combos tel que l'énorme rayon rotatif.
Sous la forme de l'unité Aurora, il peut vous envoyer de très faible clone de lui, tirer un rayon laser et aussi vous lancer des boules d'énergie

Comment le battre ?



Metroid Prime 2 : Pour le battre il suffit de l’empêcher de nous foncer dessus en lui tirant dessus avec votre meilleur rayon disponible (annihilation si possible) puis lorsqu'il se met dans sa boule lumineuse, absorber les boules de Phazon en chargeant un tir avec le canon normal puis lui tiré dessus :refaire cet action plusieurs fois pour le vaincre.

Metroid Prime 3 : Dark-Samus : pour le vaincre rien de plus simple, il suffit de lui tirer dessus tout en évitant ses attaques qui évolueront en trois phases : Phase 2 rajout de la capacité à créer une énorme explosion et voler , phase 3 rajout de la capacité se dédoubler.

Metroid Prime 3 : Unité Aurora : là, ça se corse, car il faut un bon timing, à plusieurs occasions l'Unité sortira des tentacules bleues de son corps, Il faudra les détruire le plus vite possible et immédiatement lui tirer dessus pour commencer à le sonner : le timing est très important car c'est le seul moment où vous pourrez le toucher, il est invulnérable autrement. Une fois cette opération effectuée plusieurs fois, il tombera à terre, dés lors il faudra lui arracher le haut de la tête avec le grappin et lui tirer sur son cerveau. Recommencer l'opération 3 à 4 fois pour le vaincre.

Autre Apparition



-Dark Samus est également apparu dans une autre licence de Nintendo hors Metroid. En effet, elle fait office de combattant dans Super Smash Bros Ultimate, mais en tant que personnage Écho (dans cette opus de la saga Smash Bros, les combattants Écho sont considérés comme des personnages jouables qui sont identiques à certains combattants, mais qui ont certaines caractéristiques en plus pour les différencier). Elle possède les mêmes capacités que Samus, à la différence qu'elle est plus légère, rapide et puissante que cette dernière. Son Final Smash consiste à tirer un énorme rayon noir qui envahit une bonne partie de l'écran.

Galerie




Première forme de Dark-Samus (avec les épaulette en Phazon)


Deuxième forme de Dark-Samus


Troisième forme de Dark-Samus


Son apparence dans Metroid Prime 3


l'Unité Aurora




Son apparence dans Smash Bros Ultimate
| Connexion | Inscription |