Accueil Forum Films & Séries Parlons Cinéma : vos derniers films

Parlons Cinéma : vos derniers films

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Auteur Message
#140373 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 6 Nov 2017 - 23:46
Eclectic Wizard
Membre
“Eleanor Abernathy”
Lv9
Messages: 654
Inscription: May 2016
Age: 35
Humeur: Geuheughaheugnah *miaou*
On vient de voir Pokémon le Film : Je te choisis avec Ryf (parce que je suis la meilleure copine du monde et que pour nos deux ans je l'ai invité pour le voir au ciné, avec coca et pop-corns inclus), et dans l'ensemble c'était plutôt sympa. J'ai vraiment deux principaux reproches à faire (attention, il va y avoir un peu de spoil):

1- les scénaristes se sont visiblement barrés 20 mn avant la fin du film ce qui laisse un arrière goût de fini à la va vite
Spoiler:


2- Le style de la 3D utilisée n'allait pas du tout avec le style de l'animation, et du coup les grosses différences de textures sautaient à l’œil.

Mais sinon j'ai passé un très bon moment, j'ai adorés les petites références disséminées par-ci par-là pour les fans de la licence. Bref, si vous êtes fans de Pocket Monsters, allez le voir, il en vaut la peine.
_________________
#140375 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 7 Nov 2017 - 00:21
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv21
Messages: 3864
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Ah ben je comptais en parler aussi dans ce topic, tu m'as devancé :p

Personnellement mes attentes étaient de reprendre un gros coup de nostalgie avec un film bien réalisé, des combats stylés, et à ce niveau là je suis plutôt comblé ! C'est très joli, hormis effectivement quelques effets 3D (je pense pas mal à la scène poursuite face à un Pokémon roche). Les références sont très nombreuses, y a beaucoup de fan-service, tu sens que ce film était vraiment conçu pour les premiers fans.
Ensuite, parlons un peu de l'intrigue, je vais mettre du spoiler également :
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#141202 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 28 Déc 2017 - 22:21
manchot1er

Lv23
Messages: 3100
Inscription: Oct 2015
Age: 25
Humeur: I'm king of banquise
Bon ben, je me suis fait une séance cinéma ce soir où j'ai vu Star Wars épisode 8 et j'ai adoré. Il y a de bonnes scènes, l'ambiance de la saga est toujours au top et le développement de certains personnages etaient assez bien fichu, notamment celui de Kylo Ren qui est très intéressant.

Du coups, j'en profite pour créer un débat de la mort qui tue : Quel est le meilleur méchant entre Dark Vador et Kylo Ren ?
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#141203 Parlons Cinéma : vos derniers films Jeu 28 Déc 2017 - 23:05
Eclectic Wizard
Membre
“Eleanor Abernathy”
Lv9
Messages: 654
Inscription: May 2016
Age: 35
Humeur: Geuheughaheugnah *miaou*
manchot1er a écrit:
Du coups, j'en profite pour créer un débat de la mort qui tue : Quel est le meilleur méchant entre Dark Vador et Kylo Ren ?


Si je puis me permettre je vais reformuler ta question car elle me dérange un peu. Ce ne sont pas des méchants mais des antagonistes, il y a une nuance. Déjà, nous le savons grâce à la prélogie et la trilogie originelle, Vader n'est pas vraiment un méchant. Déjà nous voyons les choses du point de vue des Jedi qui est un peu biaisé. Est-ce que c'est vraiment pire d'appliquer l'Ordre 66 qui mit fin à une guerre qui s'étendait dur des milliers d'années que de lancer la bataille de Yavin (disparition de la 501ème légion, 20000 officiers Impériaux etc...) ? Il n'y a pas de bons ou de méchants, il y a deux points de vues dans l'histoire.

Pour en revenir au débat Darth Vader VS Kylo Ren je dirais que Vader gagne au niveau charisme mais que Ben Solo est un personnage bien plus profond et complexe. Pour lui il n'y a ni lumière, ni obscurité, il n'y a que le chaos (chose confirmée par son sabre à quillons qui crépite avec sa rage). Il veut arriver à une destruction du Premier Ordre et des rebelles pour repartir de zéro. Et dans le fond, ne serait-ce pas la meilleure choses à faire après des millénaires de guerres ? Comme le disent les Soeurs de la Nuit (sorcières et chamans originaires de Dathomir)la Force existe et elle n'est ni lumineuse ni obscure. Elle existe simplement.
_________________
#141206 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 02:36
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv21
Messages: 3864
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
J'aime quand tu rappelles à quel point tu apprécies l'ordre des Jedi :p
Bref sinon wais j'adore le perso de Kylo Ren aussi. Après la comparaison avec Vador, je sais pas, c'est assez différent quoi.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#141208 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 07:50
skoubidou1979
Membre
“Profite de chaque instant”
Lv3
Messages: 51
Inscription: Dec 2017
Age: 38
Humeur: toujours de bonne
Au cinéma : Ca
A la télé : 10 Cloverfield Lane
_________________
Ma chaîne youtube
Skoubidou1979

Mon code ami Switch
SW-1246-1675-0515
#141213 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 15:25
Hiroki

Lv15
Messages: 1261
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Bon bah, de mon côté, quelques nouveaux films ces dernières semaines. Et j'oublie bien évidement d'en citer, puisque j'ai une mémoire très compliquée à faire fonctionner (Il faut faire des études, et je ne les ai pas faites. Bravo le veau).

A Beautiful Day



Vendu comme le digne héritier de Drive, tout ça tout ça, je dois dire que j'ai été un poil déçu (mais parce que du coup, j'en attendais un peu plus). Le contexte de base est intéressant, et Joaquin Phoenix est intéressant dans ce rôle de mec vieillissant mais bourrin (d'ailleurs, on voit là encore les bons acteurs qui changent physiquement de façon impressionnante pour des rôles).

Le scénario est plutôt entendu, et attendu. Il y a quelques beaux plans, mais l'ensemble manque, je trouve, de rythme. Un poil trop lent dans l'ensemble. Et puis, la violence qui est systématiquement cachée par des astuces de mise en scène. Dommage, c'était l'un des intérêts du film je trouve.



Au Revoir Là-haut



Le dernier film de ce Dupontel national. J'aime beaucoup ce mec, de par son parcours, son authenticité (enfin, c'est ce que je pense, mais je me fourvoie peut-être sur lui) et sa vision des choses. Adapté d'un roman, il nous livre là un film sur quelques dérives (financières) liées à la fin de la Guerre ainsi que l'avenir de tous ces poilus dans une France d'après-guerre perdue.

Le scénario est intéressant, même si certains passages semble un peu décousus/sortis de nul part. Mais dans l'ensemble le film est plutôt beau, avec des plans très intéressants.
Spoiler:
.
Performance intéressante de Nahuel Perez Biscayart (nom de merde XD) dont le personnage est masqué durant presque tout le film. Albert Dupontel joue très bien lui aussi, mais son personnage, Albert, est très proche de ce qu'il joue d'habitude, et j'ai plus vu Dupontel jouant un rôle dont il a l'habitude, qu'un véritable personnage. Mais au départ le rôle n'était pas prévu pour lui. Il l'a repris au dernier moment, quand il n'y avait plus que lui pour le jouer. Bravo tout de même pour avoir tourné et joué en même temps!



Logan Lucky


(Vu de chez moi)

Film de braquage assez intéressant avec un duo Tatum/Driver improbable en frères. On a du mal à y croire, mais ça ne nous retire pas du film pour autant. Jimmy Logan veut organiser un braquage de grande envergure et fait appel à son frère (et sa soeur) pour ce gros coup. Mais il va leur falloir l'aide de Joe Bang (Daniel Craig), pour récupérer tout cet argent.

Pour une production américaine, le film est plutôt sympa. Plutôt léger avec quelques idées de mise en scène, j'ai passé un bon moment. Les trois acteurs sont sympa à voir à l'écran et le scénario, bien qu'entendu, reste intéressant. Après bon, J'aime bien Tatum (et je commence à apprécier Driver), mais j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'un visage, qu'une seule expression de tout le film. ^^'



Seven Sisters



Un thriller qui part avec un contexte plutôt intéressant et d'actualité (j'en parlais avec un collègue un peu plus tôt dans l'année d'ailleurs) qui est celui de la surpopulation inévitable de l'humanité. Devant ce constat alarmant d'une famine inexorable, les gouvernements ont choisi d'appliquer le programme d'une scientifique consistant à n'accorder qu'un enfant par couple, et à cryogéniser les autres pour les réveiller dans un avenir meilleur. Sauf que la fille de Willem Dafoe (enfin, je ne me rappelle plus du nom de son personnage) a des septuplés. En bon grand-père, il ne peut se résigner à abandonner la moindre de ses petites filles et il va alors leur apprendre à vivre cachées, chacune portant le nom d'un jour de la semaine et n'ayant le droit de sortir que ce jour.

Le film est plutôt sympa à regarder et intéressant. Il arrive même à tirer quelques séquences émotions avec notamment un Willem Dafoe qui campe parfaitement le grand-père plein de responsabilités. Noomie Rapace incarne chacune des sept entités de la fratrie et s'en sort très bien elle aussi. Cela dit, j'ai l'impression que le film s'essouffle un peu à un moment et la fin a l'air un poil précipité (à mon goût). Cela dit, il n'en reste pas moins un bon thriller, avec des course-poursuite et tout et tout.



Suburbicon



De Georges Clooney avec un Matt Damon un poil âgé et bedonnant, que je me suis amusé à renommer Fat Damon. Bref. Un petit film du vendeur de café de chez Nestlé, qui aborde d'un côté un drame purement américain de ségrégation des black dans les années 50-60 (et qui fait lien avec toute l'actualité de Trump et ce genre de trucs), et d'un autre un petit policier avec des teintes d'humour sur un homme aux prises avec les conséquences de ses arnaques qui vont finir par le dépasser.

Ce film était....décevant. Si vous vous souvenez, il y a quelques années, certaines personnes n'avaient pas apprécié que la bande annonce de Drive leur fasse penser à un Fast&Furious-like (alors que Drive est quand même extrêmement meilleur que ce genre de films de voiture). Et bien là, la même, mais dans l'autre sens. Je pensais voir un film un peu sympa, avec une histoire de vengeance et tout en voyant la bande-annonce. Il n'en est rien. Je ne vais pas spoiler, mais je vous préviens que si vous pensiez voir un film avec un père de famille se vengeant, faites demi-tour, c'est pas le cas!

De plus, le film a un rythme des plus étranges. Plutôt décousu. Clooney a voulu réaliser son truc sur la ségrégation, sauf qu'il a câlé ça dans une idée que lui avait filé les frères Cohen il y a longtemps (dans les 90). Un peu comme si ses idées pour la partie ségrégation n'allaient pas au delà de 30 minutes de film (alors qu'il y avait bien moyen d'en faire un vrai film à part entière). Ce qui donne un ensemble bancal, avec une famille de noirs, dans un quartier résidentiel, maltraitée et rejetée, mais sans aucune conséquences sur le film. Ca n'a aucune incidence et l'on se demande bien ce que ça vient foutre là. Décevant.



Passenger



Bon, je l'ai regardé en grande partie parce qu'il y avait Chris Pratt et que j'adore cet acteur. Bon bah c'est un de ces films américains romantiques, mais qui tente de faire croire que c'est autre chose. Toute la partie science fiction est intéressante, et bien tournée, mais, personnellement, à aucun moment du film je n'ai ressenti le moindre enjeu par rapport à ça. Tout est tourné, plutôt rapidement, vers l'histoire d'amour entre les deux héros. Classique à l'américaine. On se rencontre. Coup de foudre et séduction bateau à base de rigolade, de petites attentions et de personnes hypra-intéressantes dans la vie. On se dispute. Oh mon dieu, vont-ils à nouveau s'aimer? On se réconcilie et on s'aime quand la fin du monde est à nos portes! Et on vit heureux jusqu'à la fin avec une petite morale.

Bref, pas forcément à voir. La partie science-fiction, vaisseau spatial ultra moderne et tout est plutôt joli, mais clairement pas assez traitée à mon goût. Et surtout elle fait accessoire.



Star Wars 8



Et bien sûr, Star Wars VII: Les Derniers Jedi. Bon. Je vais être en désaccord avec Ryf et Eclectic et Manchot, mais moi, j'ai pas aimé. =/ Et j'ai de très bonnes raisons. Je tiens à dire, par avance, que je ne suis pas un fan hardcore de l'univers Star Wars, comme vous semblez l'être, et que si je connais l'existence de l'univers étendu, je n'y ai jamais trop fait attention. C'est à dire que la décision de Lucasfilms de décréter non-canon toutes ces histoires m'a rendu un poil triste pour ceux qui avaient écrit ça et qui y croyaient, mais qu'au-delà ça ne m'a fiat ni chaud ni froid. C'était même logique je trouve. Pour moi est canon ce qui est imaginé par l'auteur (ou accepté par lui s'il n' vraiment pas d'imagination). Sauf que maintenant, bah...C'est Disney. Mouais

Bref, j'ai pas vraiment aimé. Y a plein de raisons, mais je vais faire succinct là. Déjà, pourquoi des créatures mignonnes partout? Elles n'apportent rien du tout! Merde, c'est le gros défaut de Star Wars ça, et ce depuis le début, vouloir vendre des jouets et des peluches. Même Lucas était dans cet optique à l'époque. Mais bon, moi j'adhère pas. Et j'vais spoiler.

Spoiler:


Bref, voilà. Ca fait du bien de l'écrire quand même. XD Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais bon, m'en fous. C'est mon avis sur le film. Et du coup, je ne suis même pas sûr d'attendre le IX. C'est à dire que pour moi, il n'y a plus vraiment d'enjeu là. =/
_________________
#141214 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 17:00
Eclectic Wizard
Membre
“Eleanor Abernathy”
Lv9
Messages: 654
Inscription: May 2016
Age: 35
Humeur: Geuheughaheugnah *miaou*
Hiroki, le pire dans tout ça c'est que je suis en partie d'accord avec toi. Je pense que tu auras pu le deviner, je suis absolument fan de Star Wars, qu'il s'agisse des films, dessins animés, livres, comics, jeux, etc... Et je peux comprendre ton point de vue. Mais, si tu le permet, je vais tenter de contre argumenter (et je met tout ça en spoiler histoire de pas énerver les gens)

Spoiler:



_________________
#141216 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 17:29
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 1988
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bon, ben moi, je n'ai pas vu le film, et vu que je n'ai jamais vu en entier le moindre opus de la saga, ne comptez pas sur moi pour me convaincre de la regarder, y compris en DVD ou en Streaming... (Disney ayant au passage retiré ses films de Netflix, ça n'est pas prêt d'arriver !)

Bref, tout ça pour vous dire que tout cela me passe au dessus, et que si j'en avais le courage, je vous la jouerais à la façon de la Rubric à Brac de Gotlieb, lorsqu'il parlait de Henri IV (celle où il nous fait partager sa méconnaissance du sujet...)

Mais ce qui est certain, c'est que j'ai toujours détesté les romans épiques... or j'ai l'impression que Star Wars, est outre d'être un Space Opera, une saga épique, donc il y a peu de chances que je ne me décide à la regarder.

Par contre, dans le genre, je ne peux que vous conseiller le Solaris de Tarkovski ainsi que son remake (trop facile et sans la dimension spirituelle qu'avaient inspiré Stanislas Lem, l'auteur du livre original et son adaptateur Russe !) tout comme son Stalker (je n'en suis jamais revenus !) ou 2001 odyssée de l'espace de Kubrick.

Pour en rester dans les Space Opéra, je n'ai pas vu en entier l'adaptation du Guide du Routard Galactique dont l'auteur m'échappe mais qui concentre un maximum de non-sens britannique parfois intraduisible. Même en France, il a fait des dégâts dans certains de nos cerveaux, dont un qui a nommé son école d'informatique en référence à lui : 42 !

Concernant les autres space opéra non adaptés au cinéma, je verrais bien le Baleinier de la nuit de Frederick F. Young qui est sublime, certains F. Brown (je crois que c'est lui qui a écrit : Martians Go Home) et les chroniques martiennes de Ray Bradbury.

Evidemment, on ne saurait être complet sans parler de Asimov, dont l'œuvre la plus marquante est le cycle Fondation... Mais attention, les prequels et la suite écrites dans les années 80' est franchement mauvaise, loin de son niveau de sa jeunesse !
_________________
#141220 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 18:10
Hiroki

Lv15
Messages: 1261
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Merci de m'avoir répondu Eclectic. Je vais également te répondre, en spoiler tout ça, pour réagir un peu à tes points. J'espère que l'expression "fan-hardcore" n'était pas blessante, puisque ce n'est pas le cas. On a tous des domaines où l'on veut être/on est des fan-hardcore. Bref:

Spoiler:

_________________
#141225 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 29 Déc 2017 - 19:31
Eclectic Wizard
Membre
“Eleanor Abernathy”
Lv9
Messages: 654
Inscription: May 2016
Age: 35
Humeur: Geuheughaheugnah *miaou*
Alors je te rassure, je ne suis pas blessée par l'expression "fan-hardcore" puisque c'est exactement ce que je suis (je le dis souvent moi-même, Star Wars est au niveau d'une religion pour moi).

Après je ne vais pas relancer le débat, je pense qu'on a bien chacun saisi le point de vue de l'autre, pas la peine de s'éterniser (et puis par écrit c'est long, c'est le genre de conversations que je préfère avoir posée tranquillou une bière à la main) ;)
_________________
#142409 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 10 Fév 2018 - 16:27
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 1988
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Pour moi, le dernier film que je viens de voir, c'est tout simplement : 120 Battements par Minutes, le film de Romain Campillo...

Il s'agit d'un DVD que j'avais acheté il y a déjà quelques semaines mais que je voulais voir avec ma femme. Mais comme je commençais à en avoir marre d'attendre qu'elle soit d'humeur à le regarder, j'ai profité de ce qu'elle soit en voyage pour le regarder, quitte à le revoir une seconde fois avec elle. Après tout, ça sert à ça les DVD...

C'est un film que j'ai beaucoup apprécié, très fort pour son thème et qui ne tombe pas dans un inutile pathos. Les scènes de réunions hebdomadaires font tellement documentaire qu'on se demande comment ils ont pu les filmer de manière aussi réaliste. Et l'ambiance de l'époque y est. L'urgence de la maladie...

Le seul hic, c'est que j'ai attendus jusqu'à la fin en vain leur coup de bravoure avec le préservatif sur l'obélisque de la place de la Concorde qui n'est jamais arrivée, sans doute parce qu'elle était trop compliquée et hors budget à reproduire... Pourtant, c'est mon premier souvenir réel me permettant d'identifier leurs actions alors que j'étais préado à l'époque des faits...

_________________
#143626 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 22 Avr 2018 - 22:42
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 1988
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ce soir j'ai eu un gros coup de cœur pour un film dont vous avez dû déjà entendre parler, surtout si vous êtes abonnés à Netflix : il s'agit de : "Je ne suis pas un homme facile" de (?) avec Vincent Elbaze où un pur macho se retrouve dans un monde totalement inversé et où les femmes domines les hommes.

Ce film cherche à nous montrer comment se passeraient les relations hommes / femmes si on renversait les codes masculins féminins au profit des femmes. C'est totalement jouissif y compris pour un homme, et ça va jusque dans le moindre détail, du genre l'épilation en ticket de métro sur le torse du mâle...

Je ne vous spoile pas le film, mais je vous le recommande chaudement ! :coeur:
_________________
#143628 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 23 Avr 2018 - 15:31
Pargonis
Membre
Lv7
Messages: 312
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Un monde où les femmes réussissent leurs créneaux, ça doit valoir le coup d'oeil ! :awesome:


De mon côté mon dernier film c'était hier soir où j'ai ENFIN décidé de regarder Star Wars épisode VIII. Après la déception qu'a été pour moi l'épisode 7, j'ai préféré attendre qu'un Rip de qualité apparaisse pour me faire mon avis.

J'ai trouvé cet épisode bien moins mauvais que le précédent, avec quelques scènes plutôt cool, d'autres complètement bidon ou WTF au niveau du scénario. On a encore des persos inutiles hélas, mais quelques uns qui se développent.

J'ai du mal à vraiment apprécier cette nouvelle trilogie, probablement parce que je suis un vieux con qui préfère la trilogie originale et qu'on essaye de me raconter la suite d'une histoire qui pour moi est terminée.

#143630 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 23 Avr 2018 - 15:48
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16
Messages: 1988
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Alors si ça peut te rassurer, je ne suis jamais allé au delà de la première trilogie ! Et je ne suis même pas sûr de l'avoir vu en entier...

C'est typiquement le genre de saga qui me passe par dessus la tête, surtout lorsqu'on l'étire comme un mauvais morceaux de mauvais rock progressif...

A la limite, je préfère me taper une nouvelle série sur Netflix que de m'y attaquer. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec House of Cards et Breaking Bad ou son spin off Better Call Saul : l'année dernière il m'est arrivé de me faire des journées marathon pour me regarder toute une saison en un minimum de temps : deux à trois jours. Mais Stars Wars, je n'en n'ai pas le courage, sans doute parce que ce n'est pas mon genre de Space Opéra et que je privilégie une SF plus humaniste que blockbuster ? Par exemple le cinéma de Tarkovski avec Solaris et Stlaker me touchent plus que du E.T. à la Spielberg. Sinon, il faut voir du côté de Kubrick et son 2001 Odyssée de l'espace dont je pourrais m'acheter la future édition Blue Ray prévue pour la fin de l'année...
_________________
Parlons Cinéma : vos derniers films
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |