Accueil Forum Films & Séries Parlons Cinéma : vos derniers films

Parlons Cinéma : vos derniers films

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Auteur Message
#143634 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 23 Avr 2018 - 16:17
Pargonis
Membre
Lv9
Messages: 538
Inscription: Jan 2018
Age: 31
Personnellement c'est tout de même une saga que j'affectionne beaucoup mais je trouve pas qu'il soit pertinent de l'exploiter avec une nouvelle trilogie, je ne suis pas persuadé que ça apportera beaucoup à cet univers.

A l'inverse j'ai plus apprécié le film "Rogue One" peut-être parce qu'il n'a pas la prétention d'imposer tout un nouveau chapitre à la saga et qu'il est écrit plus simplement. Les meilleures histoires sont souvent les plus simples.

Pour commencer à s'intéresser à star wars, c'est pas forcément facile, ça reste un bloc assez dense en films, préquelles, séries animées (comme clone wars ou Star wars Rebels).

Si le coeur t'en dit, tu peux te limiter aux films, c'est vrai qu'on est plus sur de la SF grand public, qui est peut-être moins ton style, cela dit revoir les vieux Star Wars, c'est un peu regarder une partie de l'histoire du cinéma, pour l'impact que ça a eu sur la pop culture. Du cinéma "popcorn" qu'on ne fait plus de la même façon aujourd'hui.
#143755 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 29 Avr 2018 - 16:49
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24
Messages: 4885
Inscription: Apr 2016
Age: 26
Humeur: Grozours
Bon ben comme beaucoup, je suis allé voir Avengers Infinity War avec Eclectic. Je précise que je suis venu un peu en touriste (on accompagnait surtout des potes en fait) dans la mesure où dans le MCU je n'ai vu que les 3 Iron Man et le 1er Avengers. Du coup tout ce qui est Gardiens de la Galaxie, Civil War, Thor Ragnarock, etc, ba j'avais zappé. Donc globalement j'ai plutôt bien aimé le film, les chorégraphies des combats, notamment ceux avec Iron Man me font toujours autant kiffé. Après forcément, comme j'ai dit, j'ai eu un peu de mal à reconnaître la moitié des persos, du coup je luttais un peu pour tout comprendre ha ha ! Même si bon, y a pas 36 ennemis, le but des héros est pas trop compliqué quoi.
La suite, j'en parle en spoiler, parce qu'il se passe des trucs assez intéressants quand même, et j'ai vu beaucoup de gens réagir à ça sur Twitter !
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
#143762 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 30 Avr 2018 - 11:29
@Yuno
Membre
“Qui pisse au vent se rince les dents.”
Lv2
Messages: 33
Inscription: May 2012
Age: 24
Humeur: Quelle question..
Insidious 4, avec ma mère ( only God can judge me ), c'était assez bien. 🙂
#143835 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 5 Mai 2018 - 02:00
manchot1er

Lv24
Messages: 3600
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Bon ben, je reviens d'une séance de ciné où j'ai enfin put voir le dernier Avengers et je l'ai plutôt bien apprécier. Les scènes de combats étaient bien fichu, les persos principaux restaient fidèle à eux-même (même si j'ai eu un peu de mal pour m'attacher à certains ou comprendre des évènements arrivé à d'autres étant donner que j'ai vu tous les films du MCU avant celui-là sauf Docteur Strange, Spider Man Homecoming, Thor Ragnarok et Black Panther). Je me suis surpris à rire à certains vannes ou références à la pop-culture et j'ai trouvé le développement de Thanos assez réussi. Il y a juste deux/trois petites choses qui m'ont assez surpris ou choqué dans ce film :
Spoiler:
Bref, j'ai passer un assez bon moment au visionnaire de ce film et j'ai bien envie de savoir comment est-ce que Marvel va conclure tous ça dans les prochains films à venir.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#145406 Parlons Cinéma : vos derniers films Ven 13 Juil 2018 - 23:13
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2750
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Au lieu de tenter une nouvelle partie de Zelda, je suis allé voir sur Netflix un film qui m'intéressait depuis quasiment sa sortie en salle mais que je n'avais pas encore eu le temps ou pris le temps de regarder : Snowpiercer. C'est un film assez violent, mais comme il est réalisé par un coréen, les scènes de combat passent mieux que si c'était un blockbuster américain... Et j'ai adoré !
_________________
#145864 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 15 Aoû 2018 - 21:57
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2750
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Film Netflix du soir : Idiocracy

Un pour moment d'humour noir où un officier lambda de l'armée et une prostituée se voient projetés en 2500 de notre ère. Et ce qu'ils y découvrent n'est pas beau à voir : à cause d'un phénomène de darwinisme inversé, les habitants de la planète sont devenus tellement idiots que lui, le QI moyen passe pour l'homme le plus intelligent du monde. C'est à ce titre qu'on l'appelle pour qu'il dirige les USA.

Le reste, je vous laisse le découvrir !
_________________
#146384 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 11 Sep 2018 - 12:20
Klemounet
Membre
Lv3
Messages: 35
Inscription: Aug 2018
Age: 23
Je suis allé voir au cinéma "En eaux troubles", un film qui à un gros budget, une histoire assez "banal" mais le film se rattrape sur les effets spéciaux et autres moments plein d'action.
Les gros défauts de se film reste les incohérences à beaucoup de moments(scène surréaliste), trop de placements de produits visible.
Mis à part cela, il reste un bon film, se regarde sans soucis et on passe un bon moment. Petit plus aussi pour la réalisation du requin(Mégalodon) qui pour le coup ma scotché.

3/5

#146547 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 19 Sep 2018 - 10:22
Descole59
Membre
“Ouais, c'est pas faux.”
Lv14
Messages: 2868
Inscription: Dec 2011
Age: 23
Humeur: Mettre ici une humeur au pif
/me regarde la liste des films que j'ai vus cette année (pour l'instant)

........ Ca va quand même faire un bon paquet ^^
Mais sans rire, le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était "Searching - Portée Disparue". J'ai beaucoup aimé le concept (on suit l'intrigue qu'avec l'écran d'un ordinateur), et j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Alors courez le voir................ et espérez ne pas tomber sur une mamie qui balance à haute voix "ah la technologie, c'est de l'hébreu, pour moi" ou encore "oh moi les films comme ça, ça m'ennuie" (véridique)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
#147711 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 17 Nov 2018 - 21:34
manchot1er

Lv24
Messages: 3600
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Je suis de retour d'une séance de ciné où j'ai vu le deuxième film des Animaux Fantastiques en version 4D. Déjà avant de commencer à donner mon avis sur le film, je précise que c'était la première fois que j'essayais la 4D et ce fut une assez bonne expérience malgré le fait que ça bouge très vite lors des scènes d'actions, ce qui fait que l'on a un peu de mal à suivre des fois (bon par contre, pour ceux qui ont des problèmes de dos, il vaut mieux éviter de faire ça car le siège à parfois tendance à taper à l'arrière).

Donc, concernant mon appréciation du film, j'ai plutôt bien aimé ce deuxième volet, moins que le premier film, mais c'était plutôt sympa à suivre. Le film reprend de manière efficace les points positifs du premier Animaux Fantastique (réalisation au top, personnages intéressants et attachants, univers bien exploité...) mais en allant plus loin dans le truc (certaines scènes sont bien fichus, les persos évoluent de façon intéressants, notamment dans les dernières minutes du film, Grindelwald, le méchant du film, arrive à être à la fois fascinant et menaçant...).

Par contre, le film n'est pas sans défaut, il y a notamment deux gros point noirs que j'ai retenu et qui gâche un peu l'appréciation global du film :

-Certains éléments de l'intrigue, certains persos et plusieurs références/clins d'œil font purement "fan-services fait à l'arrache qui parle plus aux fans harcores d'Harry Potter" :

Spoiler:

Ce qui fait que si tu ne connais pas TOUT l'univers du sorcier, tu te sent largué à plusieurs moments:sisi:

-Le film est très confus dans la façon dont il donne des infos sur l'univers et les personnages ainsi que les révélations fait autour de ça. Et le fait que les infos sont balancé en masse n'aide pas à amélioré le truc, au point que ça fini même par créer une grosse incohérence scénariste qui concerne les liens entre tels persos au milieu de tout ce bordel (mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler le film, il n'empêche que c'est vraiment la pire structure narrative que j'ai pût voir dans un film Harry Potter).

Bon au final, je n’ai pas passé un mauvais moment sur ce film, bien au contraire, mais j'ai un peu comme un sentiment de dégoût dans la bouche après le visionnaire car je m'attendais à ce que ce second opus soit meilleur que ça.

Bon, les prochaines séances que je me réserverai sera pour Spider-Man : New Generation (ou Spider-Man : Into The Spider-Verse si vous préféré:smile:), Le Retour de Mary Poppins et Mortal Engines car ce sont ceux-là qui me hype le plus parmi les nombreux titres qui sortirons en Décembre.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149223 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 16 Mar 2019 - 18:51
manchot1er

Lv24
Messages: 3600
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Allez hop, petit dépoussiérage de topic pour vous parler de ma dernière séance de ciné. En effet, je viens de voir Captain Marvel cette après-midi et c'était très bien dans l'ensemble. Le film possède de bonnes mises en scènes, de bons moments d'actions et des idées intéressantes, les relations entre les personnages étaient bien exploités, l'humour faisait mouche la plupart du temps et le film possède même un message féministe bien fichu et pas lourd. Finalement, je n'ai que deux choses à reprocher à ce film :

-Les références à la culture des années 80 sont assez mal exploités, soit en ayant des choix de musiques qui laissent à désiré, soit en ayant des références qui sont beaucoup trop obscures la plupart du temps pour être compris par des personnes ayant pas connu cette époque.

-Les liens entre les différents éléments issu des autres films du MCU sont pour la plupart pas très bien intégrés dans le film (par exemple, la façon dont Nick Furry perd son œil n'est absolument pas crédible pour un sou et c'est même très ridicule sur le principe).

Mais mise à part ces deux reproches, je peux dire que ce film était très divertissant et bien fait (d'ailleurs, j'ai aussi bien apprécier le très bon hommage fait à Stan Lee en début de film, paix à son âme au passage:pleure:). Allez, il ne reste plus qu'à attendre la sorti du prochain Avengers pour voir comment cette saga cinématographique va ce conclure après ses 11 années d'existence (même si ça ne sera pas réellement terminé après la fin de l'arc Thanos, puisque apparemment, Marvel sont en train de ce pencher sur la quatrième phase de leur univers cinématographique:hap:).

Sinon, je me demande, puisqu'il va y avoir un film sur le personnage de Shazam qui va sortir le mois prochain, et quand on sait que le vrai nom du personnage était Captain Marvel jusqu'à ce qu'il ce fasse racheter par DC et renommé Shazam suite à un procès contre les créateurs du comics original qui ont été accusés d'avoir plagié Superman en créant ce personnage, est-ce que cela va entraîner de gros débats de la part des fans de Marvel et de DC pour savoir lequel des deux personnages aura eu sa meilleure adaptation cinématographique ?:hehe:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#150082 Parlons Cinéma : vos derniers films Sam 27 Avr 2019 - 21:36
manchot1er

Lv24
Messages: 3600
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Et rebelote, comme un Samedi sur quatre, me voici sur ce topic pour vous parler de ma dernière séance de ciné (parce que j'aime bien faire de long pavés pour dire mon avis sur des films que j'ai vu récemment:gni:). Cette fois-ci, je suis allez voir Avengers : Endgame, aka la grande conclusion de l'univers cinématographique Marvel (enfin, si on peut considéré que s'en est une). Honnêtement, j'ai bien apprécier ce film, même si je le trouve moins bien que Infinity War pour certaines raisons que je détaillerais ensuite, dont une parti d'entre eux serons sous forme de spoil (parce que bon, il est assez difficile de parler du film sans spoiler une bonne grosse partie de l'intrigue). Déjà,
j'ai trouvé que les moments émotions étaient très bien réussi, de même que les moments de tensions
Spoiler:
et de "fan-services" qui passent bien dans ce film.
Spoiler:

Les relations entre certains personnages étaient aussi bien exploités, et ils ont bien joué sur le principe des voyages dans le temps (contrairement à un certain X-Men Day Of The Future Past).
Spoiler:
Mais encore une fois, il n'y a pas que des moments parfaits dans ce film, et c'est ces moments-là qui font que j'ai moins accroché à ce film qu'avec Infinity War où j'ai été pris dedans du début à la fin. Pour commencer, il y avait pas mal de blagues qui s'étendaient pour un rien
Spoiler:
, le coup de Captain Marvel et Thanos qui sont devenu moins imposant et mémorable que dans leur films respectifs
Spoiler:
, ainsi que deux/trois facilités scénaristes assez grossières qui aurait pût être mieux fait et certains moments qui vont trop vite.
Spoiler:
Et puis, dernier point noir du film, mais c'est plus du chipotage qu'autre chose,
Spoiler:
Mais bon, ces défauts ne m'ont pas empêcher de passer un bon moment sur ce film, surtout qu'au final, il est très bien et constitue une très bonne conclusion à l'arc Thanos et ses fameuses pierres d'infinités. Ne reste qu'à savoir ce que Marvel va prévoir de faire par la suite (parce que bon, je pense que le MCU est loin d'être terminé, on ne quitte pas la Marvelsphère une fois qu'on l'a commencer, JAMAIS:evillaught:). Donc en attendant la confirmation d'une potentiel phase numéro quatre pour le MCU, ma prochaine séance de ciné concernera une fameuse licence japonaise possédant comme mascotte une souris jaune qui résout des enquêtes dans un monde remplit de créatures bizarroïdes:wink:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#150087 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 28 Avr 2019 - 14:29
Spydark

Lv28
Messages: 9047
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
(je spoil légérement donc attendez de voir le film avant de lire :D)

J'ai également été voir Avengers : Endgame ce vendredi. Autant dire qu'après onze années de bons et loyaux de ma part et mon porte-monnaie envers Marvel, je ne pouvais pas manquer cette conclusion du gigantesque arc narratif enclenché par les créateurs depuis le premier Iron Man.

Sans pour autant être aussi maîtrisé qu'un Infinity War, de part la force de son antagoniste et son choix de réals, Avengers : Endgame m'a vraiment captivé. On ressentait vraiment que l'opus précédent avait laissé un impact fort sur l'univers, mais également la psychologie de nos héros restants. Un sacrifice de Thanos au final nécessaire pour travailler la psychologie et l'histoire de personnages un peu plus secondaires, tel que Nebula que j'ai adoré dans cet épisode. Les absents de l'épisode précédent : Ant-Man et Hawkeye sont également traités avec tout le cachet qu'il leur faut pour les rendre essentiels à l'intrigue. J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de temps d'écrans pour la nouvelle arrivante Captain Marvel. Mais toujours est-il que le film est porté par Tony Stark et Steve Rogers qui concluent leurs arcs narratifs respectifs dans ce film avec leurs moments de gloires savoureux.

J'ai pas senti les trois heures passés, j'étais trop occupé à prendre plein les yeux. A être surpris dès l'intro et à être en émoi devant tout le fan-service bienvenu que propose le film dans son second tier, pour ceux qui ont vu tout ou quasi totalité du MCU on se sent félicité de revenir sur onze années de films. Bordel, j'ai grandit avec ces productions hollywoodiennes et
Spoiler:
. Et après un climax, on se prend de l'émotion
Spoiler:
.

Bref, j'ai adoré Avengers : Endgame malgré ses défauts d'écritures concernant certains personnages (Hulk et Thor principalement), mais wow quelle expérience. On en ressort pas indifférent devant la générosité d'un tel film. J'ai hâte de voir ce que nous réserve à la phase de productions à venir, mais ils m'ont déjà bien vendu pour retourner voir du Spider-Man, du Black Panther, du Docteur Strange, du Captain Marvel ou encore du Gardiens de la Galaxie. Bravo.
_________________
#150092 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 28 Avr 2019 - 21:42
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24
Messages: 4885
Inscription: Apr 2016
Age: 26
Humeur: Grozours
Vu également Endgame hier soir. Mon avis sans spoil, ba j'ai bien aimé, beaucoup même ! Mais un poil moins qu'Infinity. Je mets tout le reste dans un gros bloc spoiler, ça sera plus simple :

Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
#150196 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 00:40
Spydark

Lv28
Messages: 9047
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
wow tout le film Détective Pikachu est dispo sur youtube :o
_________________
#150198 Parlons Cinéma : vos derniers films Mer 8 Mai 2019 - 11:19
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2750
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Bah moi, je me suis fait ma première soirée Netflix depuis très longtemps, et sans trop le faire exprès mon choix s'est porté sur Mad Max Fury Road. Le genre de film d'action qui tranche avec ce que j'ai l'habitude de regarder (CF ma liste des cinéastes préférés) mais dont le genre ne s'éloigne finalement pas trop des jeux vidéo que j'aime. Finalement, je ne me suis pas trop sentis très dépaysé. Et puis le pitch de ce film tenant sur un post-it, je n'avais pas vraiment besoin de trop mobiliser mes neurones. C'était donc parfait !

Par contre, la question que je me pose, c'est le nombre de Mad Max de la licence : y en a t il deux comme proposés par Netflix, ou trois comme dans mon souvenir ?
_________________
Parlons Cinéma : vos derniers films
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |