Accueil Forum Films & Séries Parlons Cinéma : vos derniers films

Parlons Cinéma : vos derniers films

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Auteur Message
#130397 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 20 Fév 2017 - 21:00
Exodai
Membre
“Carapuce utilise Pistolet à O”
Lv4
Messages: 64
Inscription: Feb 2017
Age: 26
Hello les gens !

Après plusieurs jours de recherche d'un topic dédié au septième art, que je n'ai pas trouvé, je décide de le créer, étant un passionné de cinéma. Ce topic servirait à parler de films, séries, téléfilms, etc, histoire de partager nos coups de coeur, nos déceptions, et tout le reste. Pensez à utiliser la balise SPOILER si vous compter en faire.

Pour ma part je vais vous parler du dernier film que j'ai vu au cinéma, Alibi.com, je me suis plutôt bien marré :hap:

Sinon je suis aussi un grand fan de films psychologiques, les deux derniers que j'ai vu récemment sont The machinist (avec Christian Bale, Batman), ainsi que Time Lapse, ces deux films sont vachement sympatoches.

Si vous avez des films psychologiques à me conseiller, j'y jetterai un coup d'oeil.

A vos claviers !
#130400 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 20 Fév 2017 - 21:09
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv19
Messages: 2981
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Salut, il existe déjà ce topic entièrement consacré au cinéma : http://generation-nintendo.com/viewtopic-2674.html
Ensuite il y a encore toute cette sous-partie du forum qui se trouve dans la catégorie "Coin Vidéo" : http://generation-nintendo.com/viewforum-71.html

Je verrouille le topic, mais je le laisse ici pour le moment pour que tu puisses voir ma réponse.

EDIT DB : Je l'ai fusionné avec le topic en question.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#130403 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 20 Fév 2017 - 21:15
Exodai
Membre
“Carapuce utilise Pistolet à O”
Lv4
Messages: 64
Inscription: Feb 2017
Age: 26
Salut à toi. Merci de la précision, malgré mes recherches je ne l'avais pas trouvé, c'est mieux ainsi :)
#130404 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 20 Fév 2017 - 21:24
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19044
Inscription: Nov 2008
Age: 24
Humeur: Pouet
Comme films "psychologiques", je pourrai te conseiller parmi ma liste de préférés :

Donnie Darko, Cloud Atlas, Le Prestige, V for Vendetta, The Truman Show, Le cercle des poetes...
_________________
#130406 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 20 Fév 2017 - 22:20
Exodai
Membre
“Carapuce utilise Pistolet à O”
Lv4
Messages: 64
Inscription: Feb 2017
Age: 26
Le prestige, Truman Show, Le cercle des poètes disparus déjà vus. Je me pencherai sur les autres pour voir, merci.
#138643 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 20 Aoû 2017 - 17:18
Hiroki

Lv14
Messages: 1121
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Wesh les cinéphiles!

De temps en temps, j'arrive à me mater des films comme au bon vieux temps, et à faire diminuer cette liste absurde et totalement démesurée de films que je dois voir! Et du coup, hier je me suis enfin vu Doctor Strange. Et....comment dire....beh.....

Bah j'ai pas aimé en fait. J'ai trouvé ça bourré d'incohérences et plutôt long. Je n'avais qu'une envie, de me coucher. Mais je suis resté jusqu'au bout, pour ne pas le laisser en suspens et devoir le finir une autre fois (comme je l'ai fait pour certains films). C'est, à mon sens, le symptômes de ce qui se tramait depuis déjà un moment, le MCU s'est épuisé tout seul dans son obstination à conserver un rythme frénétique de sorties. Tous ses films sont sur le même modèle et se ressemble tous. Sauf, à la limite, un ou deux, éventuellement. AU début, c'était rigolo ce vent de super héros. Ca changeait un peu et c'était agréable. Maintenant, c'en devient juste indigeste. Déjà, rien que dans l'intro du fameux logo "Marvel Studio", j'ai vu qu'on avait franchi un cap, puisqu'ici plus de pages de comics ou autres joyeuseries dans ce genre. Non, des extraits des précédents films du studio. Arh, c'est assez moche comme effet je trouve. Je préférais quand il s'agissait de page de comics qui se changeaient en logo. Bref.

Donc, non, je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai trouvé plutôt long, tout en étant assez peu développé. Le héros, même s'il est joué par Bendaknee Cucumber (que je ne connais pas plus que ça), n'est pas charismatique et plutôt antipathique! Je le trouve chiant et je n'ai eu aucune sympathie pour lui de tout le film. Les ficelles du scenar sont bien trop grosses et le film va d'incohérences en incohérences. Certes, on en laisse passez quand on regarde un film, parce que bon...voilà, ce sont des films. Mais là, je trouvais ça super gênant. L'humour ne prend pas je trouve et est trop insistant.

Bref, c'est pas bon. A la limite, y avait de bons acteurs, dont Mads Mikkelsen que j'aime beaucoup. Même si les personnages sont écrits n'importe comment!

Je tiens à préciser que je juge là le film en lui-même, pour ce qu'il est et véhicule. Je ne m'intéresse, pas ici, à sa genèse, son support d'origine, son contexte ou son processus d'adaptation au cinéma, avant les fan hardcore du comic original ne me tombe dessus avec leur arguments imparables qui m'auraient fait comprendre que je n'avais pas compris le comic et que j'avais râté ma vie. Ici je parle de film et de scenario de cinéma, pas de comics. Et c'est mon avis. Il est totalement partial et subjectif, et c'est assumé. Vous pouvez ne pas avoir la même vision que moi, je le conçois.

Des bisous!
_________________
#138649 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 20 Aoû 2017 - 19:56
Megamagus
Chroniqueur
“C'est grâce à Big N”
Lv7
Messages: 333
Inscription: Apr 2016
Age: 21
Humeur: Content d'être content et vive les Tartines Beurrées :D
Tiens j'avais jamais remarqué ce topic pour cinéphiles :D
Du coup je vais vous partager là les films que j'ai pu voir durant l'été (car j'ai explosé mon record de film vu durant ces deux derniers mois) accompagné d'un petit commentaire pour chacun afin de vous donner une idée de ce que donne ces films.

Transformers 5 (1/10) : De la merde.

Okja (9/10) : Un excellent film dénonçant la surexploitation animale et la surconsommation aveugle de la planète. Bien plus poignant que n'importe qu'elle spot de L214.
Une réalisation très bien ficelée, des personnages attachants et des antagonistes convaincants accompagnés d'effets visuels saisissants avec une question qui reste en suspend après le film : cette bête... elle est réel ou en images de synthèse ?!

La Folle Journée de Ferris Buller (9/10 :coeur:) : Voilà un film qui marque et que l'on peu prendre comme exemple pour briller en société. Les acteurs sont tous géniaux, la réalisation est excellente, le montage détonants et le scénario qui est d'une finesse incroyable. L'un des meilleurs teenage movie EVER si ce n'est LE meilleur.

Spider-Man : Homecoming (8/10) : Enfin Spidey revient dans sa maison de naissance après des années de prostitution dans les studios de Sony. Le casting est vraiment top avec un traitement du personnage et du rôle de Spiderman des plus intéressant et qui change radicalement de ce que l'on a pu voir précédemment. Même si on pourra regretter quelques légèretés scénaristiques, le film brille par son retournement de situation final et son montage énergique qui nous fait passer un excellent moment. Oh et puis les effets visuels sont saisissants et battent LARGEMENT ceux vus dans les films DC de Warner. Un personnage à confirmer dans Avengers 3 donc.

Shaun of the Dead (Edgar Wright/10) : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Hot Fuzz (Edgar Wright/10) : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Baby Driver (Edgar Wright/10) : Bon bah 5ème film, 5ème perfection pour Edgar Wright. Comme d'habitude sa réalisation est parfaite, son montage est parfait, son casting et ses personnages sont parfaits, ses musiques sont parfaites, sa lumière est parfaite, sa photographie est parfaite, son maquillage, ses costumes, ses voitures, ses cascadeurs... bref tout est absolument parfait chez Edgar Wright et c'est jouissif !

Wonder Woman (5/10) : Après le plantage de Man of Steel, de Batman v Superman et de Suicide Squad, on peut se dire que le 4ème essai de film signé DC sera mieux... et bah non.
C'est toujours aussi daubé, moche à souhait avec des couleurs à gerber et un casting vraiment pas convaincant. Je fais absolument pas d'anti-DCU, c'est juste que cette univers que Warner Bros essaie de crée est d'une platitude affligeante, une copie fade du MCU (je ne suis pas pro-Marvel non plus hein) qui semble contenter les amerlocks et les investisseurs. Tant mieux pour eux mais pour ma part c'est terminus, je n'irai plus voir de film DCU au cinéma. Ne comptez pas sur moi pour Justice League même s'il a les meilleurs critiques de l'année, ça sera non.

Valérian et la Cité des Mille Planètes (5/10) : D'un côté on a un film ultra soigné avec une ambiance visuel saisissante, une bande original vraiment prenante et une réalisation bien gérée. De l'autre c'est le gros bordel... certains acteurs sont aussi convainquant que des mollusques, le scénario n'a ni queue ni tête et ne semble pas savoir où il va, il y a des facilités monstres qui sont prises pour perdre les spectateurs et la progression des personnages est ratée au plus haut niveau. Bref sympa visuellement mais ça s'arrête là.

Dunkerque (10/10 :coeur:) : Whao.

Life : Origine inconnue (3/10) : Une mauvaise parodie d'Alien

Trilogie Planète des Singes (7/10) : Cette trilogie est la preuve même qu'on peut faire des blockbusters intelligents (pas comme Transformers 5). Les réflexions et les questions que pose le film sont vraiment très inintéressantes et cela pourrait faire réfléchir notre rapport avec les animaux que nous avons actuellement. Depuis la sortie du premier opus (Les Origines) j'avais une réticence aveugle envers cette saga... et bien j'ai surpris de façon très positive.

La Tour sombre (7/10) : Je n'ai pas lu le livre de Stephen King mais je sais que c'est une saga très importante de l'auteur et qui a une base de fan très importante. En tant que film, on peut dire que La Tour Sombre est vraiment propre. Le développement des personnages est accrocheur, les acteurs sont très bons tous autant qu'ils sont, les effets spéciaux sont convaincants, les musiques prenantes et la réalisation très bien amené donne un résultat vraiment bon. Hâte de voir si Sony/Columbiana re-signera pour un second opus (il y a 8 tomes au total)

Alien Convenant (2/10) : Une mauvaise parodie d'Alien... réalisé par le créateur d'Alien.

Voilà pour les films vu durant l'été. J'irai surement voir 120 battements par minutes à la fin du mois avant de faire une pause cinéma durant le mois de septembre qui semble plutôt calme et avant les films de fin d'année qui s'annoncent intéressants (Blade Runner 2049, Kingsman 2, Le Crime de l'Orient Express et bien sûr Star Wars Épisode VIII)
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !

#138652 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 20 Aoû 2017 - 20:52
manchot1er

Lv21
Messages: 2670
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
Puisque que tu aime bien les films d'Edgar Wright mon cher Magus, je ne peux que te conseiller Le Dernier pub avant la fin du monde et l'adaptation de Scott Pilgrim, tous deux réalisé par lui, si tu ne les as pas déjà vu. Ils sont tous les deux aussi bon que trois autres films que tu as cité (d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, Wright est un réalisateur talentueux:oui:).

Sinon, toi et Hiroki avez bien résumé la situation concernant le DCU et le MCU qui, je trouve, perdent peu à peu le fil au fur et à mesure de l'avancé de leur univers cinématographique (à quelques exceptions près).
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#138653 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 20 Aoû 2017 - 21:26
Megamagus
Chroniqueur
“C'est grâce à Big N”
Lv7
Messages: 333
Inscription: Apr 2016
Age: 21
Humeur: Content d'être content et vive les Tartines Beurrées :D
manchot1er a écrit:
Puisque que tu aime bien les films d'Edgar Wright mon cher Magus, je ne peux que te conseiller Le Dernier pub avant la fin du monde et l'adaptation de Scott Pilgrim, tous deux réalisé par lui, si tu ne les as pas déjà vu. Ils sont tous les deux aussi bon que trois autres films que tu as cité (d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, Wright est un réalisateur talentueux:oui:).


Scott Pilgrim a été le premier film que j'ai vu de Edgar Wright (après la sortie du Crossed de Karim Debbache pour tout dire) et je dois dire que c'est un excellent hommage au jeu vidéo et une très bonne adaptation :D

Pour Le Dernier Pub, il faut absolument que je le regarde (surtout qu'il est sur Netflix donc j'ai pas d'excuses)
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !

#138658 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 21 Aoû 2017 - 10:27
Dragon-blue

Lv29
Messages: 19044
Inscription: Nov 2008
Age: 24
Humeur: Pouet
Megamagus a écrit:
Scott Pilgrim a été le premier film que j'ai vu de Edgar Wright (après la sortie du Crossed de Karim Debbache pour tout dire) et je dois dire que c'est un excellent hommage au jeu vidéo et une très bonne adaptation :D


Scott Pilgrim le film est une adaptation de l'histoire du comics (en 6 volumes), pas d'un JV. Y a beaucoup de référence à l'univers JV, mais ça reste à la base sur papier noir&blanc dessiné par Bryan Lee O'Malley à partir de 2004. J'ai tous les volumes d'ailleurs, je vous le conseille :sisi:

Il y a eu une adaptation en JV mais sortie bien plus tard (Scott Pilgrim vs. the World, par Ubisoft !). C'est d'ailleurs l'excellent groupe de chiptune Anamanaguchi qui a produit la bande-son.
Présentation : https://generation-nintendo.com/viewtopic-5245.html

Le dernier film que j'ai vu ça doit être le nouveau Spider-Man au ciné chez Delta. Malheureusement y avait la 3D donc j'ai pas pu l'apprécier pleinement, mais à part ça c'était cool, bien frais.

Sinon je m'étais fait un marathon Alien précédemment. Je connaissais rien de cette série, et j'ai regardé les 6 films le mois dernier. Je dirai que le 1 et le 2 ressortent facilement du lot. Après j'imagine que c'est difficile pour Scotty de nous surprendre encore et encore.
_________________
#138671 Parlons Cinéma : vos derniers films Lun 21 Aoû 2017 - 13:56
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv19
Messages: 2981
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
D-B : Du coup t'as vu Covenant ? :hap:
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#138702 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 22 Aoû 2017 - 12:22
Megamagus
Chroniqueur
“C'est grâce à Big N”
Lv7
Messages: 333
Inscription: Apr 2016
Age: 21
Humeur: Content d'être content et vive les Tartines Beurrées :D
Dragon-blue a écrit:
Scott Pilgrim le film est une adaptation de l'histoire du comics (en 6 volumes), pas d'un JV. Y a beaucoup de référence à l'univers JV, mais ça reste à la base sur papier noir&blanc dessiné par Bryan Lee O'Malley à partir de 2004. J'ai tous les volumes d'ailleurs, je vous le conseille :sisi:


Oui oui je parlais l'adaptation de la BD :sisi: C'est vrai que je ne l'ai pas précisé.

Dragon-blue a écrit:
Sinon je m'étais fait un marathon Alien précédemment. Je connaissais rien de cette série, et j'ai regardé les 6 films le mois dernier. Je dirai que le 1 et le 2 ressortent facilement du lot. Après j'imagine que c'est difficile pour Scotty de nous surprendre encore et encore.


Après le gros soucis c'est que Scott et la FOX détruisent totalement ce qu'il ont construit dans les épisodes originaux avec leurs grosses merdes de Prometheus et d'Alien Convenant qui n'ont absolument aucun sens. Rien n'est logique, en plus de ça c'est du recyclé à 2000% (lors qu'on nous promettait de l'inédit et du jamais vu dans l'histoire de la SF au cinéma) et l'univers d'Alien devient un foutoir pas possible qui fait triquer les fans hardcore parce que les créateurs même de la licence renient ce qu'il ont raconté il y a 30 ans.
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !

#138705 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 22 Aoû 2017 - 12:44
Xodelo
Membre
“Ces pas comme si c'était la fin du monde ?”
Lv4
Messages: 91
Inscription: Nov 2016
Age: 18
Humeur: J'ai faim
Quelle coïncidence moi je me suis fait un marathon alien avant hier toutes la nuit

et il est vrai que les deux premiers passe plutôt bien

mais à partir du trois ça par littéralement en couille ça fait plus aucun sens et je parle pas de alien résurrection
(WTF ça par en mode résident evil le film avec Milla Jovovich:parpaing: )
_________________
Ma vie n'est qeu de la poudre de perlimpinpin
#138713 Parlons Cinéma : vos derniers films Mar 22 Aoû 2017 - 13:41
manchot1er

Lv21
Messages: 2670
Inscription: Oct 2015
Age: 24
Humeur: I'm king of banquise
Citation:
Après le gros soucis c'est que Scott et la FOX détruisent totalement ce qu'il ont construit dans les épisodes originaux avec leurs grosses merdes de Prometheus et d'Alien Convenant qui n'ont absolument aucun sens. Rien n'est logique, en plus de ça c'est du recyclé à 2000% (lors qu'on nous promettait de l'inédit et du jamais vu dans l'histoire de la SF au cinéma) et l'univers d'Alien devient un foutoir pas possible qui fait triquer les fans hardcore parce que les créateurs même de la licence renient ce qu'il ont raconté il y a 30 ans.


Je ne peux qu'approuver cette phrase en tant que grand adorateur de la saga Alien. Même si je n'ai pas vu Convenant parce que j'ai totalement décrocher après Prometheus, je pense qu'on peut officiellement dire que la saga Alien est morte vu à quel point leur auteur sont déterminés à continuer de pondre leur récit de merde avec cette pseudo préquel et qu'ils continuent de vendre ça comme du Alien alors que ça n'a justement plus rien à voir avec Alien.

Mise à part ça, j'aimerais bien savoir votre avis sur les deux Alien Vs Prédator si vous les avez vu et qui, même s'ils en ont pas l'air, font aussi partie de la saga Alien.
_________________

Par le pouvoir de l’illettrisme

Spoiler:
#139637 Parlons Cinéma : vos derniers films Dim 8 Oct 2017 - 03:21
Hiroki

Lv14
Messages: 1121
Inscription: Sep 2014
Age: 27
Humeur: L'Outsider
Bon, je viens de voir Grave (oui oui, je sais, à 3 dum'. Mais j'suis un fou moi, quand je bosse pas je fais n'imp') et...quelle expérience!

Alors, là, à chaud, de suite, je ne saurais dire si le film est bon ou pas. J'ai pas le recul nécessaire. Ce que je peux en dire c'est qu'il est fascinant. Et Hardcore. Mais y a cette espèce de fascination folle qui fait que je n'ai pas pu décrocher malgré des passages plutôt trash! Et je considère qu'un film, du moment où il arrive à te faire vivre quelque chose, vaut le coup. Que ce soit quelque chose de positif ou négatif, quand on parle d'émotions, tout est bon à prendre. Et c'est le cas avec ce film!

Alors certes, la réalisation a quelques moments d'égarements, et le scenario ne tient pas toujours toujours la route, mais les émotions sont totalement là et le film est très rafraichissant, malgré son thème. Et à la base je devais voir Festen enfin (mais j'ai pas pu, faute d'un fichier de merde finalement). Bref. Ce film m'a vraiment fasciné tout comme il m'a fait vivre des trucs puissants. Une expérience rare.

Et la réalisation, même si elle est maladroite par moments, a quand même quelques très bons coups sous le manteau. Cela dit, je ne sais pas si le gros tient au thème abordé, ou vraiment à la mise en scène de ce film. Probablement un peu des deux.

Mention spéciale pour l'actrice principale, Garance Marillier. Je ne la connaissais absolument pas, mais non seulement elle joue plutôt bien, mais elle a un charme de fou. Enfin, j'adore son style, son air, son visage, ce genre de choses. Mais là, je commence à ne plus être objectif. Toujours est-il, d'un point de vue plus objectif, qu'elle campe très bien son rôle et qu'elle a une belle intensité dans le jeu (et en plus elle est plutôt pas mal...euhm....je m'égare XD)

Bref, un film à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est évident. Mais si vous avez les tripes solides, essayez!

Bon, vous allez faire vos bonhommes et tout, genre: "Moi j'suis un vrai dur" mais c'est assez hard quand même. Et croyez moi, j'ai quand même regardé Bambi sans pleurer une seule fois. J'ai même ri quand la mère de Bambi est morte, alors j'suis quand même un thug, c'est dire.

Spoiler:

_________________
Parlons Cinéma : vos derniers films
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |